- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Livres sur l'entrainement
Recherche Kunena
Livres sur l\'entrainement
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sandatos
- Membre platinium
- Remerciements reçus 168
www.amazon.ca/gp/product/2922072509/ref=s9_simh_...83511&pf_rd_i=915398
- phil
- Membre platinium
- Jean Christophe
- Membre elite
- Remerciements reçus 8
Vous m\'avez coupé l\'herbe sous le pied concernant le livre de Thibault: je voulais savoir si certains l\'avez lu?
J\'hésite entre celui de VAAST et celui-ci?
Par contre, est-ce que certains d\'entre vous on lu celui de Guillaume JUDAS, \"Guide Pratique du Cyclisme\". Je l\'ai feuilletté un peu à CULTURA, il a l\'air simple mais suffisament complet pour celui qui ne veut pas ce prendre la tête.
Sur l\'entraînement, ça me rappel un peu celui qu\'avait sortie Antoine VAYER aux éditions POLAR, 1er livre qui traité de la puissance.
- sandatos
- Membre platinium
- Remerciements reçus 168
Le livre de Vaast reprend tout depuis le début, alors que celui de Guy Thibault est plus abrégé et nécessite quelques bases.
Celui de Thibault doit être dur à trouver, mais pour celui de Vaast, il est empruntable dans beaucoup de bibliothèques. Celui de Grappe aussi (par contre si tu veux pas te prendre la tête...)
Je ne connais pas le livre de Judas.
- Jean Christophe
- Membre elite
- Remerciements reçus 8
Celui de GRAPPE, je laisse tomber: j\'ai la 1ere édition, j\'ai voulu baser mon entraînement deçus car j\'avais acheté un capteur de puissance. Résultat, j\'ai finis la saison cramé (GRAPPE n\'y ai pour rien certes, mais la quantité de qualité qu\'il faut travailler pousse à toujours en faire plus). Je sais pas si la 2éme édition est du même style, mais ça s\'adresse plus à des Elite qu\'à des amateurs.
Je vais quand même tenter celui de VAAST histoire de revenir à des bases simples.
- phil
- Membre platinium
- pachag
- Membre platinium
- Remerciements reçus 5
Merci pour les infos,
Celui de GRAPPE, je laisse tomber: j\'ai la 1ere édition, j\'ai voulu baser mon entraînement deçus car j\'avais acheté un capteur de puissance. Résultat, j\'ai finis la saison cramé (GRAPPE n\'y ai pour rien certes, mais la quantité de qualité qu\'il faut travailler pousse à toujours en faire plus). Je sais pas si la 2éme édition est du même style, mais ça s\'adresse plus à des Elite qu\'à des amateurs.
Je vais quand même tenter celui de VAAST histoire de revenir à des bases simples.
Sinon il y a aussi les super articles d\'Ivan
(OK, je sors ... )
Je suis en pleine lecture de mon premier livre : celui de JP Stephan qui met bien le doigt sur mes 2 ou 3 plus grosses erreurs de cette année (Trop de route ==> Pas assez de travail technique et trop de travail de la force ==> pas assez de vélocité ni de force explosive)
Mais je trouve qu\'il y a quand même de très long passage où on n\'apprend rien... où il se répète ...
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
\"entraînement et alimentation du sportif\"du docteur Alain Dally
et j\'ai un petit livre sympa:\"petit guide pratique du sportif amateur\" de Philippe Baudoin
par du pur vélo pour les deux(j\'y viendrais )mais j\'aime bien
- Dplmanager
- Membre platinium
- Remerciements reçus 3
Salut à tous,
Vous m\'avez coupé l\'herbe sous le pied concernant le livre de Thibault: je voulais savoir si certains l\'avez lu?
J\'hésite entre celui de VAAST et celui-ci?
Par contre, est-ce que certains d\'entre vous on lu celui de Guillaume JUDAS, \"Guide Pratique du Cyclisme\". Je l\'ai feuilletté un peu à CULTURA, il a l\'air simple mais suffisament complet pour celui qui ne veut pas ce prendre la tête.
Sur l\'entraînement, ça me rappel un peu celui qu\'avait sortie Antoine VAYER aux éditions POLAR, 1er livre qui traité de la puissance.
je l\'ai celui de Judas, j\'aime beaucoup car très simple à lire (vu mon niveau) et très complet
- Dplmanager
- Membre platinium
- Remerciements reçus 3
entraînement cardio, sports d\'endurance et performance, édition geopleinair
www.amazon.ca/gp/product/2922072509/ref=s9_simh_...83511&pf_rd_i=915398
Je viens de passer commande !!!
- lionelreynaud
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
D\'ici qqs annees, vous lirez peut etre mon bouquin :-0
- skippy
- Visiteur
juste pour info, pour avoir eu la chance de rencontrer Guy Thibault et pour maintenant etre redacteur dans le meme jurnal que lui (Cycle Coaching Journal au Royaume Uni), je vous conseille son bouquin car relativement + simple; par contre attendez-vous a faire du travail par intervalle.
Ah un scoop Lionel !!! On sera patient pour lire ta littérature
Ivan
- lionelreynaud
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
- skippy
- Visiteur
2 pistes pour lire mon futur bouquin .... soit je suis devenu vieux .... ca arrivera assez vite soit j\'ai decide d\'arreter le cyclisme.
Alors c\'est pas gagné !!!
- phil
- Membre platinium
lionelreynaud écrit:
juste pour info, pour avoir eu la chance de rencontrer Guy Thibault et pour maintenant etre redacteur dans le meme jurnal que lui (Cycle Coaching Journal au Royaume Uni), je vous conseille son bouquin car relativement + simple; par contre attendez-vous a faire du travail par intervalle.
Ah un scoop Lionel !!! On sera patient pour lire ta littérature
Ivan
patient semble être un mot faible
- pachag
- Membre platinium
- Remerciements reçus 5
Voici mon TOP 5
Le Grappe: c\'est une référence, c\'est sûr. Approche très académique, théorique. Pour pouvoir bien l\'assimiler, il faut déjà des notions de physiologie et d\'entraînement. Il faut également une bonne base scolaire.
Le Mallet: Approche basée sur les suivis des cyclistes. Facile d\'accès. Parle beaucoup de le planification de l\'entraînement et peu de physiologie.
Le Wilmore: C\'est une bible sur la physiologie sportive. Pas dédié au cyclisme mais cela aide énormément à comprendre comment fonctionne la machine humaine.
Le Stéphan: Une bible sur l\'expérience terrain en VTT. Pas facile d\'accès car un peu brouillon mais chaque passage est un morceau de vie. Tout ce qui est dans ce livre respire l\'intelligence.
Le Target: Manuel de préparation mentale. Il y a de bon trucs pour maîtriser les aspects mentaux pour être un sportif bien dans sa tête. Aide aussi à être prêt le jour J. Gérer le stress.
Ayant mes chèques \"lectures\" offert par la région PACA qui allait périmé, j\'ai décidé de commander le livre de Mallet ...
Manque de bol\', il n\'est plus édité jusqu\'à nouvel ordre ... J\'ai la poisse, j\'ai eu le même problème avec celui de JP Stephan (2 mois d\'attente ...!)
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
- skippy
- Visiteur
- Dplmanager
- Membre platinium
- Remerciements reçus 3
Charly42 écrit:
Pour l\'instant je lis \"le loups blanc\" de david gemmell
Et il pédale vite le loup ???
C\'est le loup qui le fait pédalé vite !!