- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- TDF 2020
Recherche Kunena
TDF 2020
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2961
- Remerciements reçus 511
Reichenbach est le nouveau KOM, avec 395 W sur 26min (1600 m/h, 25 de moyenne...)
Sommes toutes plausible pour un gars qui doit avoir une PMA de 450w
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
Oui grosse patte et grosse maîtrise de Kamna je trouve, qui ne s'est pas affolé quand Carapaz/Alaphilippe se font sauter la caisse au GPM... l'écart qu'il creuse dans la courte plaine avant la montée finale est impressionnant.
Côté chrono oui, y'a eu du ménage de fait : www.strava.com/activities/4002441441/segments/2736318655109510616
Avant hier Barguil et ses amis occupaient déjà bien le top 10 depuis une reco en août (j'y étais encore tout juste ^^), mais là c'est tombé de 3-4min en gros.
Reichenbach est le nouveau KOM, avec 395 W sur 26min (1600 m/h, 25 de moyenne...)
Ca serait encore plus marrant avec un clm en montée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
Si tu te mets à la planche, tu peux faire 340w sur 30 minutes, et gagner 2 à 3 minutes...
Bon, il faudra attendre que les travaux avec circulation alternée se terminent...
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2961
- Remerciements reçus 511
Rodolphe : tu as seulement 316w de moyenne à ton PR sur ce segment.
Si tu te mets à la planche, tu peux faire 340w sur 30 minutes, et gagner 2 à 3 minutes...
Bon, il faudra attendre que les travaux avec circulation alternée se terminent...
Et si tu le mets sur orbite comme un Wout Van Aert durant les 15 premières minutes, il peut gagner 5 minutes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
Rodolphe : tu as seulement 316w de moyenne à ton PR sur ce segment.
Si tu te mets à la planche, tu peux faire 340w sur 30 minutes, et gagner 2 à 3 minutes...
Bon, il faudra attendre que les travaux avec circulation alternée se terminent...
Et si tu le mets sur orbite comme un Wout Van Aert durant les 15 premières minutes, il peut gagner 5 minutes
Ok, mais pas moi !
Je peux faire 350w sur 15 minutes, mais Rodolphe ira plus vite que moi avec ses 340w et son poids plume de 59kg. En effet, je pèse 11kg de plus que lui, sans compter le poids du vélo...
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
1) on partait de tout en bas pour 42-43min d'effort
2) on tournait à gauche dans le village, pour une arrivée au pied du téléski (le TDF part tout droit)
3) en 2011 j'avais 20-30 W de moins à FTP et j'étais plus lourd (sans parler du matériel)
Après oui, les mecs hier se prennent la montée après 3h30 de course, une première heure "malplate" à 47 de moyenne pour prendre l'échappée, puis col de Porte, Revel... donc ils ont aussi une marge de progression
PS : le feu alterné ne gêne pas, puisqu'il est juste au-dessus du Désert Rousseau et s'arrête au croisement de la route qui vient de Seyssins; -)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
- les contribuables des villes-départ et ville-arrivée ne voient pas l'intérêt de payer des centaines de milliers d'€ pour accueillir le TDF, qui se fait à huis clos cette année et probablement l'an prochain (moi y compris)
- les arguments écologiques du directeur d'ASO ne sont pas entendables : le choix de remplacer les véhicules thermiques par des véhicules hybrides a un impact négligeable sur le bilan carbone de la course (hélicoptères, et le reste)
- les sponsors vont probablement être plus difficile à convaincre à cause du fait que c'est à huis clos dans beaucoup d'endroits
- les sanctions des forces de l'ordre face aux spectateurs qui veulent encourager les coureurs dans les montées à huis clos donnent une mauvaise image de l'épreuve.
- les mises en fourière des véhicules ont été nombreuses, et de nombreuses places de stationnement ont été supprimées pendant 4 jours à Grenoble (je suppose que ce sera encore pire à Lyon).
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sandatos
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 768
- Remerciements reçus 168
Sur une étape y'a quoi, 300 000 spectateurs ? Par rapport aux plus d'1 million sur la télé en France, et aux 1 milliard mondialement c'est négligeable.
Ça reste l'épreuve sportive la plus regardée au monde après les JO (d'été) et la coupe du monde de foot.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
à mon avis, l'impact des spectateurs sur le tour c'est des cacahuètes.
Sur une étape y'a quoi, 300 000 spectateurs ? Par rapport aux plus d'1 million sur la télé en France, et aux 1 milliard mondialement c'est négligeable.
Ça reste l'épreuve sportive la plus regardée au monde après les JO (d'été) et la coupe du monde de foot.
Puisque ça n’amène pas de spectateurs, que ça fait chier la plupart des locaux, pourquoi les ville étapes seraient prêtes à payer aussi cher ?
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sandatos
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 768
- Remerciements reçus 168
La plupart des spectateurs, ils viennent à la journée, ou bien en camping car. Il doit pas y avoir tant de nuités, et niveau conso à part quelques ricards et bières, bof.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
C'est évident que ce ne sont pas les quelques centaines de milliers de spectateurs au bord des routes qui remplissent les caisses locales.
D'ailleurs c'est intéressant : à Grenoble le maire (écolo) ne voulait pas entendre parler du Tour depuis son premier mandat en 2014, et là revirement il accueille Dauphiné + Tour coup sur coup. Y'a forcément une raison là-dessous, et ce n'est pas l'amour inconditionnel du vélo en ville
Pour un sponsor français comme AG2R, Cofidis, Groupama FDJ les heures d'antenne sur le Tour de France (que leur équipe gagne ou fasse des échappées "publicitaires") compensent largement le budget annuel de l'équipe... quand on compare au coût d'un spot publicitaire à une heure de grande écoute le business model d'ASO est parfaitement huilé pour le moment, tant que l'audimat suit un minimum.
Au détriment du sportif, qui est clairement passé au second plan depuis les années 80-90.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
Il a conditionné le passage du tour au financement par la métro ! C'est pas rentable pour la ville.
De plus, il représente les électeurs écolo, qui se fichent bien de faire passer le tour par Grenoble...
Source : sport.francetvinfo.fr/tour-de-france/eric-piolle...ts-du-tour-de-france
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
Pour des villes comme Lyon ou Bourg en Bresse, je suis plus dubitatif.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2961
- Remerciements reçus 511
Sont déjà tous en campagne pour d'autres objectifs que le TDF 2021...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1909
- Remerciements reçus 254
L'emprunte écologique c'est très important, mais faut également comparer avec le reste. Quand le tour deviendra le souci numéro un c'est qu'on aura déjà bien avancé, en attenant il y a quand-même d'autres priorités. La chape jaunatre qui recouvre Grenoble toute l'année, c'est pas le tdf qui la provoque...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Petit Bn
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 421
- Remerciements reçus 44
Même les grandes guerres, n'y sont pas arrivé.
Alors ce ne sont certainement, une bande de faux écolos, une maladie, qui le fera. Il y aura juste une adaptation; comme sait si bien le faire le genre humain et comme tout les sports!
Pour preuve, les sports auto, avec l 'arrivé du Diesel dans l 'endurance, puis les Hybrides, les F1 électriques, etc etc...
On est loin d'imaginer les sommes d'€ que cela génère à tous niveaux...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
Seuls certains élus sous cette étiquette considèrent que l'événement en l'état est polluant et misogyne (à titre purement perso, c'est aussi mon avis et c'est valable pour l'ensemble du sport cycliste. J'aurais aussi rajouté un racisme latent) et demandent à l'organisateur de s'adapter à l’évolution de la société.
Ce à quoi l'organisateur rétorque "Oh, c'est bon, on a mis des bidons biodégradable (sur 15 ans) et on a même essayé de mettre 3 voitures électriques sur une étape. On réfléchit même à l'éventualité de peut-être faire une épreuve pour les femmes" (il a peut être dit "pour les féminines", conformément à l'usage dans le milieu)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 796
- Remerciements reçus 170
Les deux n'étaient pas tout à fait d'accord : Jaja soutenait que la règle de ne pas jeter devait être appliquée strictement et indiquait d'ailleurs que vu le peu de respect de certains, il fallait en venir à des sanctions chronométriques (comme en triathlon qu'il pratique). Alors que Tom disait lui qu'en plein effort, il fallait tempérer la règle et qu'un coureur ne pouvait pas appeler sa voiture tout en étant concentré à sa course, lors d'une ascension de col par exemple, et que dans ces circonstances la tolérance devait être de mise, d'autant que les coureurs prenaient a priori davantage de soin de les déposer lorsqu'il y avait des spectateurs susceptibles de les ramasser.
Pour finir, Tom a dit que de toutes façons une équipe de l'organisation parcourait aussi le trajet afin de ramasser les déchets (bidons et emballages de l'alimentation en course. Ce à quoi Jaja a répondu que le fait de jeter contribuait à donner une mauvaise image des courses professionnelles, et qu'il comprenait ainsi le ressenti négatif et le retour médiatique critique autour du côté polluant.
Enfin, ils se sont mis d'accord sur le fait que pour les spectateurs, recevoir un bidon d'un coureur en tout cas à l'époque où c'était permis avait un petit côté "magique", surtout pour les enfants, de récupérer des choses des "idoles". Ils ont cloturé la discussion en indiquant qu'en tout état de cause, si un spectateur récupérait un bidon, il était nécessaire de prendre toutes les précautions pour le ramasser et le nettoyer avant le prochain usage ...
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ArnaudF.
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
- Messages : 436
- Remerciements reçus 78
Ce qui me tue c'est quand ils balancent des bidons dans des talus escarpés, en contrebas de routes où personne n'ira les chercher. Quand je vois ça je bouillonne, ça fait vraiment gros dégueulasse qui n'en a rien à battre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.