- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Mobilités du quotidien / pollution / etc, etc,..
Recherche Kunena
Mobilités du quotidien / pollution / etc, etc,..
- albator83
-
- Membre platinium
-
Et je ne peux pas lutter avec des collègues qui viennent en train de (presque) Chambéry, ou le Voironnais.
Sinon depuis le 1er juin j'ai un abonnement M'Pro annuel (illimité et valable sur tous les TC de l'agglo) qui me revient à ~8€ par mois toutes aides déduites... c'est fort sympathique

En plus les démarches sont allégées (l'essentiel se passe en ligne, avant d'aller valider la carte dans un guichet Mobilité... avec une très faible affluence le samedi aprem).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2143
La methode est complètement nulle.
Région Grenobloise, GillesF78
- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 400
Je pense qu'ailleurs en France il y aura aussi un peu de gratuit ou offre promotionnelle, profitez en !
- albator83
-
- Membre platinium
-

- gillesF78
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2143

Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
-
- Membre platinium
-

bonne nouvelle en effet.
- david38
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 192
Région Grenobloise
- albator83
-
- Membre platinium
-
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1364
Zone de travaux à la montée d'un peu plus de 800m de long avec circulation alternée par feux. Vu le nombre de cyclistes qui font la montée, ils ont mis en place un truc génial que je n'avais jamais vu nulle part auparavant. Voilà :
* Quand un cycliste arrive au niveau du feu en début de zone, il y a un bouton poussoir et une pancarte explicative. Même quand c'est vert pour les voiture, le feu vélo est rouge.
* Appui sur le bouton poussoir et +/- 3 minutes après, la circulation auto est bloquée dans les deux sens durant 10 minutes. Le temps pour nous de passer cette zone tranquillou sans aucun véhicule.
Je n'avais jamais vu cela

- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1375
- PEB
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 275
Je suis sidéré de ce que j'ai vu lors de ma montée au col du Grand Saint-Bernard coté Suisse.
Zone de travaux à la montée d'un peu plus de 800m de long avec circulation alternée par feux. Vu le nombre de cyclistes qui font la montée, ils ont mis en place un truc génial que je n'avais jamais vu nulle part auparavant. Voilà :
* Quand un cycliste arrive au niveau du feu en début de zone, il y a un bouton poussoir et une pancarte explicative. Même quand c'est vert pour les voiture, le feu vélo est rouge.
* Appui sur le bouton poussoir et +/- 3 minutes après, la circulation auto est bloquée dans les deux sens durant 10 minutes. Le temps pour nous de passer cette zone tranquillou sans aucun véhicule.
Je n'avais jamais vu cela![]()
Et encore moins sur un axe de transit international. J'en ai été sidéré (bis) tellement c'est génial.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de circulation, car si la route est bloquée 10mn à chaque vélo qui appuie, s'il passe en moyenne un vélo toute les 10mn (voir plus fréquemment) ça veut dire que la route est coupée (ou alors, c'est 3mn sens montée voiture, 3mn sens descente voiture, 10mn vélo). Mais sur une route à forte/moyenne circulation, je n'y crois pas trop...

- IceMole
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 214
Malgré tout mon respect, un samedi de grand beau temps au mois de septembre sur cet itinéraire, alors que le tunnel du Mont Blanc est fermé, croyez nous, il y en avait de la circulation... Par vagues du coup, ce qui laissait aussi des "moments" de répit.
Mais effectivement, c'est une idée plutôt déconcertante pour les cyclistes, pas habitués à voir ça.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Tu fais la même chose en France, y'a personne qui le respecte. Pourtant y'aurait matière, juste dans le secteur dans les raidars de Chartreuse... y'a des alternats quasi partout.
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 894
En France, ça ferait les gros titres de la presse régionale. On aurait peut-être même un reportage au 20h à la télé.
- PEB
-
- Membre platinium
-
Déjà, si on arrivait à faire respecter la distance de 1,5 m pour doubler (et 1 m en ville) je serai le plus heureux des cyclistes...
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1364
Situation actuelle piquée sur Google maps :
Le chantier est la reconstruction du pont qui surplombe le torrent venant de la droite de la capture d"écran, en plein dans le virage.
@albator83 : Oui, versant Suisse du col entre Sembrancher et l'hospice du col.
Sinon, attention, ce n'est pas un feu dédié cycliste. C'est un bouton poussoir qui commande les feux chantier. Le bouton poussoir lui, n'est pas accessible quand on est dans un véhicule sauf à descendre du véhicule. Ce bouton n'est que dans le sens montant.
Pièces jointes :
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 441
Un coup d'oeil sur la Une d'Autoplus, tout en haut :En France, je pense que le feu ne survivrai pas 1 jour avant qu'un excité ne l'explose. Regardez ce qui arrive aux radars, pourtant beaucoup moins contraignants pour les automobilistes...
Déjà, si on arrivait à faire respecter la distance de 1,5 m pour doubler (et 1 m en ville) je serai le plus heureux des cyclistes...
Ca laisse rêveur.
Perso, c'est pas le jackpot que je trouve indécent.
- albator83
-
- Membre platinium
-
1) qu'il y ait autant d'automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse (loin de moi l'idée d'être un parfait conducteur, ça m'est arrivé de prendre des prunes depuis 2001... mais 2,5 milliards d'euros divisés par X millions de conducteurs ça fait une moyenne plutôt énorme, juste pour les radars

2) que cette recette ne parvienne pas intégralement à l'Etat, qui pourrait -au hasard- s'en servir pour entretenir les routes

Après d'une manière générale, faut pas demander à AutoPlus de faire campagne en faveur de la mobilité douce... ou à défaut d'engins qui ne ressemblent pas à des tanks pour un usage urbain (hier soir traversée de Grenoble, c'est de pire en pire quand je vois des Tiguan-like transporter une seule personne dans des petites rues

- PEB
-
- Membre platinium
-
NB: J'étais en Italie cette été et il y avait des panneaux qui indiquaient que shooter en voiture les piétons et les cyclistes ne faisait pas gagner de points...
- albator83
-
- Membre platinium
-
Sans doute un peu des deux... sachant que la "croissance" d'un véhicule compact standard (ex : Dacia Sandero ou Renault Clio) au fil des millésimes est déjà effarante.