- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tuiles
Recherche Kunena
Tuiles
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Il y a quelques jours, un échange avec un membre de l'asso vélo de Limoges m'a amené à replonger dans mes souvenirs : et il faut bien le reconnaître, traverser Limoges chaque jour n'a pas été naturel. J'ai mis plusieurs années avant de me lancer quotidiennement en vélotaf. Faut acquérir un certain niveau de détachement. En échange, ça ouvre les portes de l'übersquadrats ...! Après, on découvre d'autres obstacles, au nord-est genre :Je vois que tu as presque visité toutes les tuiles de la métropole ex-régionale... j'avoue que je coince sur ce point et que cela bloque au nord mon Uber...
Je vais vite aller faire un tour là-bas avant que les propriétaires de La Gasnerie n'installent un péage en partenariat avec Squadrats.
Plus au nord, je ne défricherai pas plus que la latitude d'Ambazac, qui permet de tirer jusqu'à Aubusson et même jusqu'au gorges de la Sioule. Et au sud de tout ça, il y a du taf !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Membre platinium
Chaque chose en son temps : j'imagine aussi assez bien aller chercher un übersquadrats de 20x20, voire 30x30 en étant moins contraint que toi par Limoges. Ensuite, sauf à me découvrir une passion pour les sorties de 150 à 200 bornes, je passerai à une autre lubie : développer mon yardinho en quadrillant en rando la campagne alentour avec le GPS allumé, etc.Petit up pour ce post car je continue (lentement) à cocher mes tuiles. Aujourd'hui, je passe à un Übersquadrat de 17x17. Je dois pouvois assez facilement atteindre le 20x20 à moyen terme
Par contre, je commence à mesurer la difficulté d'aller chercher un 30x30 voire même un 25x25...
- Monseigneur38
- Membre premium
- Remerciements reçus 233
Pièces jointes :
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
D’ailleurs pas facile de planifier un parcours en évitant ces chemins parfois vu comme une petite communale… je me méfie ainsi toujours de Strava qui propose parfois des passages tout simplement impossible en route…du coup en général je croise avec viamichelin
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
- stam
- Membre platinium
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Je suis en vacances en Bretagne, j ai demandé à strava de me tracer une boucle vtt de 40 kms il me propose le sentier douanier ( interdit au vélo et inroulable ) sur 20 kms et retour par une petite route ….
C'est de la débilité artificielle
Région Grenobloise, GillesF78
- Monseigneur38
- Membre premium
- Remerciements reçus 233
On a tous vécu ça
D’ailleurs pas facile de planifier un parcours en évitant ces chemins parfois vu comme une petite communale… je me méfie ainsi toujours de Strava qui propose parfois des passages tout simplement impossible en route…du coup en général je croise avec viamichelin
Je complete aussi avec google street view. Leur caméra est passée dans certains coins perdus et ça rend bien service
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Bref... tout ça pour dire qu'à ma surprise le "grand carré" maxi était différent dans les deux cas. La faute à une case pas validée par StatsHunters où je suis pourtant passé il y a quelques semaines
J'ai cherché à comprendre et découvert que, là où Squadrats prend vraiment la trace précise, StatsHunters semble prendre un polygone simplifié du parcours et, du coup, sur une route où ça passait ric-rac...
Illustration par l'image de la zone concerné et de la case (bas-droite) pas validé / validé selon...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
On peut récupérer une centaine de traces simplifiées en une requête là où il faut une requête par trace détaillée.
Comme les applications tierces sont limitées en nombre de requêtes par unité de temps (qui peut varier moyennant finance), le développeur de l'appli peut avoir choisi une stratégie plutôt qu'une autre.
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- albator83
- Membre platinium
forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sports/cyclism...5_7335.htm#t71904852
Le gars a posé un carré qui englobe Paris... jusqu'à Bruxelles.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
- stam
- Membre platinium
Pièces jointes :
- stam
- Membre platinium