- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Problème technique site !!!
Recherche Kunena
Problème technique site !!!
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Pour GillesF78, ca marche sur mon Android / Firefox:
Ok, l'interface vient de changer. Je vois de nouveau les balises...
Je préfère comme ça...
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
Alors qu'il suffisait d'attendre 24-48h pour un retour à la normale
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
maj+F5 si c'est pas le cas, ouais parce que sinon faut que j'aille triturer dans le code pour changer le nom de fichier...
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
merci à tous ceux qui ont participé au taf!!
à bloc!!!
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
.../...
(Pour ceux qui se demanderait où je suis passé -peut-être qu'il y en a...-, sachez que la nouvelle mouture du forum m'a fait partir).
Je précise, sans rentrer dans les détails, que l'évolution qu'a subi le forum a été rendue nécessaire au moment du changement de serveur car l'ancien ne pouvait plus fonctionner dans l'environnement d'un serveur en 2022. De plus cette évolution a permis de répondre à des demandes reçues depuis pas mal de temps (par exemple, pouvoir intégrer un fil twitter) que l'on ne pouvait pas faire sur l'ancien serveur. Il n'était pas possible de reprendre pile-poil l'interface visuelle de l'ancien forum. Il faut juste prendre ses repères pour cette évolution
Oui, du cosmétique plus qques petites fonctionnalités comme indiqué juste avant.
Sans déconner ? Perso je n'y vois que du cosmétique...sachez que la nouvelle mouture du forum m'a fait partir).
- Fredhamster
- Administrateur
Enfin voilà quoi, faites-nous de retours sur ce qui vous chagrine ceux qui sont encore là, il est peut-être possible de faire quelque chose.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
N'y voyez pas une critique, hein, c'est juste qu'à mon niveau "d'expertise", je suis incapable d'identifier et d'utiliser les nouvelles fonctionnalités, et mon usage n'a pas changé par rapport à l'ancien.
Oui, du cosmétique plus qques petites fonctionnalités comme indiqué juste avant.
Sans déconner ? Perso je n'y vois que du cosmétique...sachez que la nouvelle mouture du forum m'a fait partir).
- gillesF78
- Membre platinium
N'y voyez pas une critique, hein, c'est juste qu'à mon niveau "d'expertise", je suis incapable d'identifier et d'utiliser les nouvelles fonctionnalités, et mon usage n'a pas changé par rapport à l'ancien.
Sur le fond, les serveurs linux actuels utilisent la version 8 de mysql, et php 8, et je ne suis pas sûr que l'ancienne version de kunena tourne bien sur ces versions de serveurs de base de données et langage de code...
Et laisser un vieux serveur linux est risqué par rapport à la protection contre les attaques des pirates...
Sur les fonctionnalités :
Quand tu insères des photos, tu peux faire un glisser-déplacer, et les insérer toutes avec 1 seul clic.
Tes points de karma sont cachés, ce qui t'évite de déprimer lorsque quelqu'un te retire du karma. Ca te permet de dormir tranquille. Du coup tu es plus en forme pour ton CP20, et tu as moins de risque par rapport au covid ou à la dépression saisonnière. Ton espérance de vie augmente.
- albator83
- Membre platinium
D'accord avec toi sur le fond, et quoiqu'il arrive, peu importe le public d'un site... à la fin on est dépendant de ce que fournit l'hébergeur (en terme de version PHP/MySQL par exemple), et si le "moteur" du site ne suit plus, ben faut changer. Avant même de parler sécurité (ce qui reste un point sensible, car aucun site n'est épargné aujourd'hui).
Bref, l'occasion de remercier les admins du site/forum qui font ça sur leur temps libre (c'est l'une de mes nombreuses missions au bureau, et ce n'est pas le truc le plus gratifiant à faire en informatique).
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Pour ma part, ce qui m'a perturbé le plus, c'est les citations dans les messages qui prennent une place énorme. On dirait qu'elles sont plus grosses que le corps de message lui-même. Si la modif est facile, je suis preneur pour qu'on les mette avec 1 point de taille de police en moins (en particulier le "un tel écrit"), et avec un fond plus contrasté pour bien les distinguer.
On est dans le détail, no stress.
- gillesF78
- Membre platinium
Par exemple :
www.vo2cycling.fr/85-news-cyclisme-vtt-cap/phil-...inarello-carbone-29q
Il y a aussi "lance Armstrong fait son 'come back' "
www.vo2cycling.fr/80-news-cyclisme-vtt-cap/accue...cyclisme-velo-dopage
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Merci.
- Fredhamster
- Administrateur
- Fredhamster
- Administrateur
+1 pour un gros MERCI !
Pour ma part, ce qui m'a perturbé le plus, c'est les citations dans les messages qui prennent une place énorme. On dirait qu'elles sont plus grosses que le corps de message lui-même. Si la modif est facile, je suis preneur pour qu'on les mette avec 1 point de taille de police en moins (en particulier le "un tel écrit"), et avec un fond plus contrasté pour bien les distinguer.
Tu utilises quel navigateur ? Peux-tu faire une capture ?
Autrement je peux remettre du contraste comme avant.
J'ai augmenté la taille de la police autrement dans le forum, vous préférez plus petit comme avant ?
- gillesF78
- Membre platinium
Clique sur ton icone de profil en haut à droite du forum, puis "préférences" et là je vois qu'il y a un souci d'affichage des onglets que je vais essaye de régler mais si tu survoles à droite de "compte utilisateur" tu vas voir "paramètres du forum" puis une option pour désactiver l'abonnement par défaut.
Les onglets des préférences sont rendus invisibles par la couleur de police blanche sur fond blanc :
Pièces jointes :
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
+1 pour un gros MERCI !
Tu utilises quel navigateur ? Peux-tu faire une capture ?
Autrement je peux remettre du contraste comme avant.
J'ai augmenté la taille de la police autrement dans le forum, vous préférez plus petit comme avant ?
Je rejoins Pierre :
1) Grand merci pour votre oeuvre à faire vivre techniquement le Fofo
2) Idem pour moi sur les citations trop grosses.
Bon, on est dans le gain marginal comme aurait dit Dave !
Une capture (je suis sous Safari)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Merci, ça le fait.Clique sur ton icone de profil en haut à droite du forum, puis "préférences" et là je vois qu'il y a un souci d'affichage des onglets que je vais essaye de régler mais si tu survoles à droite de "compte utilisateur" tu vas voir "paramètres du forum" puis une option pour désactiver l'abonnement par défaut.
Chaud d'aller chercher dans des options qui sont invisibles, même si je me doutais que c'était là qu'il fallait aller.
- albator83
- Membre platinium
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Voilà, idem pour moi sous Chrome.Une capture (je suis sous Safari)