- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Problème technique site !!!
Recherche Kunena
Problème technique site !!!
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai remis l'optimisation !
Sûr les liens historiques ne fonctionnent plus. Il faut également vider le cache !
- jfd_
- Administrateur
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
- jfd_
- Administrateur
- jfd_
- Administrateur
Il y a pour le moment un effet de bord au niveau de Google Translate qui ne marche pas sur le site en ligne. Problème résolu ce soir dans la sandbox =>mise en place demain sur le site Pas sur que cela touche grand monde d'ici demain mais bon
Ce n'est pas tant que nous ayons des gros secrets mais cette modif est essentiellement poussée par le fait que sans la faire, l'indexation du site était de moins en moins bonne au fil du temps.
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
impossible de retrouver ou changer sa photo de profil!!!
à bloc!!!
- jfd_
- Administrateur
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Comment fait-on pour mettre un avatar, je ne vois pas ou c'est ?
C'est un peu mal foutu !
Tu vas cliquer sur ton nom dans "Qui est là ?" Colonne de gauche
Ensuite tu edites ton profil.
Là c'est pas évident. Il y a des menus pas visible sauf si on ballade la souris dessus.
Tu verras Portrait apparaitre
Dans cette page, www.vo2cycling.fr/cb-profile, je ne vois aucun menu apparaître lorsque je balade ma souris...
Région Grenobloise, GillesF78
- jfd_
- Administrateur
C'est réellment vraiment mal fichu, c'est vrai.
La seule autre solution si cela parait trop compliqué à certains, c'est de m'envoyer leur avatar par mail sur l'adresse webmaster @ vo2cyling .fr (sans les blancs l'adresse mail hein
Edit : l'onglet concerné pour la mise à jour de l'avatar est libellé 'Portrait'
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- gillesF78
- Membre platinium
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
La réponse dans ce même sujet, deux pages avant : Y-Clic
Voilou
oui je l'ai fait mais en fait le menu n'apparait que si tu passes la souris dessus.... effectivement
Merci
à bloc!!!
- jfd_
- Administrateur
@GillesF78 : il te suffit juste de balader la souris de G à D ou de D à G sur la ligne GEOCOMMUNITYLOCATOR. Mais j'avoue n'avoir jamais testé sur tablette/téléphone non plus...
- gillesF78
- Membre platinium
Eh oui, c'est le coté un peu bête de la chose. C'est ce que traite la ligne : "Là c'est pas évident. Il y a des menus pas visible sauf si on ballade la souris dessus." dans le propos que j'ai mis en lien.
@GillesF78 : il te suffit juste de balader la souris de G à D ou de D à G sur la ligne GEOCOMMUNITYLOCATOR. Mais j'avoue n'avoir jamais testé sur tablette/téléphone non plus...
Ok, tu pourrais éditer le fichier .css pour changer la police des menus de blanc en noir ?
Blanc sur blanc, c'est pas très pratique...
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Eh oui, c'est le coté un peu bête de la chose. C'est ce que traite la ligne : "Là c'est pas évident. Il y a des menus pas visible sauf si on ballade la souris dessus." dans le propos que j'ai mis en lien.
Ok, tu pourrais éditer le fichier .css pour changer la police des menus de blanc en noir ?
Je vote pour que tu conserves cet avatar, qui colle bien à l'époque actuelle, où beaucoup de gens se parent de jaune le WE, et où je trouve que, globalement, on marche sur la tête...
- jfd_
- Administrateur
Disons qu'actuellement, ce n'est pas tout à fait ma priorité, sorry Pour plusieurs raisons (dans le désordre) :Ok, tu pourrais éditer le fichier .css pour changer la police des menus de blanc en noir ?
* suite à la remarque l'autre jour de Fricadelle, je me suis relancé dans le chantier de réparation des liens cassés un peu partout dans la partie entrainement, liens cassés essentiellement depuis fin d'année dernière pour ceux pointant en 'interne' VO2Cycling. Je dois confesser l'avoir un peu délaissé celui-là
* récurrence d'utilisation bien moindre que la partie entrainement
* suite à de grosses contraintes d'ordre personnel et pour pas mal de temps encore
* cette modification n'est pas juste qu'un ajustement de la feuille css (sinon...)
* absorber les conneries qui émanent d'un autre site sur le serveur et dont l'admin ne fait pas grand chose à ce jour (je n'ai pas les MdP sur ce site)
Enfin, bref, voilà je fais comme je peux avec l'ensemble des contraintes du quotidien quoi
Edit : avec le support de Fred pour le dernier point, j'ai oublié)
- gillesF78
- Membre platinium
Disons qu'actuellement, ce n'est pas tout à fait ma priorité, sorry Pour plusieurs raisons (dans le désordre) :Ok, tu pourrais éditer le fichier .css pour changer la police des menus de blanc en noir ?
* suite à la remarque l'autre jour de Fricadelle, je me suis relancé dans le chantier de réparation des liens cassés un peu partout dans la partie entrainement, liens cassés essentiellement depuis fin d'année dernière pour ceux pointant en 'interne' VO2Cycling. Je dois confesser l'avoir un peu délaissé celui-là
* récurrence d'utilisation bien moindre que la partie entrainement
* suite à de grosses contraintes d'ordre personnel et pour pas mal de temps encore
* cette modification n'est pas juste qu'un ajustement de la feuille css (sinon...)
* absorber les conneries qui émanent d'un autre site sur le serveur et dont l'admin ne fait pas grand chose à ce jour (je n'ai pas les MdP sur ce site)
Enfin, bref, voilà je fais comme je peux avec l'ensemble des contraintes du quotidien quoi
Edit : avec le support de Fred pour le dernier point, j'ai oublié)
L'intérêt de Kunena est de permettre d'éditer et structurer des pages web facilement (cms). Cependant, quand je vois le bazar que c'est, je me dis qu'il serait plus efficace de mettre en ligne des fichiers "statiques", indépendants de toute base de donnée ou CMS... du word, ou du PDF, ou du HTML statique.
Les liens seraient eux aussi statiques...
- jfd_
- Administrateur