- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1238
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
www.strava.com/activities/178354723
Apres, petit repas ensemble , et reco partiel du parcours du samedi.... ça va piquer... avec pas mal de vent aujourd'hui,
www.strava.com/activities/178354685
à bloc!!!
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu cette désagréable sensation d'être asphixié dès le départ sans jms pouvoir récupérer...
www.strava.com/activities/178351720
Celà dis je ne sais pas si c'est complètement normal d'avoir autant perdu dans les efforts courts, j'ai qd même fait bcp de montées difficile de 20 à 60' environ, également des efforts de 5 à 10' max (entre i4 et i5) c'est pas comme si j'avais roulé en décontraction
Du coup à partir d'ajd, reprise en main avec une petite séance de trail light avec 5 efforts max de 30-35" en côte pour débloquer l'engin,
www.strava.com/activities/178661435
et à partir de mercredi retour du 40-20 en route je pense
- skippy
- Visiteur
- albator83
- Membre platinium
Hier course, après 2 semaines de vacances à monter des cols au seuil ou proche du seuil, et plus d'un mois sans course, je suis redevenu un gros diesel affublé d'une fatigue visiblement tjs présente 48h après une grosse sortie à travers les vosges/alsace. Sensations horribles et abandon après 1h15...avec le moral dans les socquettes (trempées ^^).
Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu cette désagréable sensation d'être asphixié dès le départ sans jms pouvoir récupérer...
www.strava.com/activities/178351720
Celà dis je ne sais pas si c'est complètement normal d'avoir autant perdu dans les efforts courts, j'ai qd même fait bcp de montées difficile de 20 à 60' environ, également des efforts de 5 à 10' max (entre i4 et i5) c'est pas comme si j'avais roulé en décontraction
Du coup à partir d'ajd, reprise en main avec une petite séance de trail light avec 5 efforts max de 30-35" en côte pour débloquer l'engin,
www.strava.com/activities/178661435
et à partir de mercredi retour du 40-20 en route je pense
Pas de conclusion trop hâtive ; sur une course il suffit d'un départ trop rapide ou d'un échauffement très moyen (voire absent avec le déluge) pour se faire éjecter rapidement.
Ce n'est pas en deux semaines de montagne au seuil que tu as perdu toute ta filière travaillée à PMA
- StefB
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 28
3 séries de (30'' 100% PMA + 15'' 50% PMA) x 13 avec 3' de récup entre chaque série.
15'' de récup, tu as à peine le temps de t'essuyer ou de boire un coup et encore moins de faire les 2.
Et puis on risque pas de te piquer le chrono car tu as les yeux rivés dessus pour ne pas louper l'enchaînement suivant !
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
Possible...enfin j'espère! avec le recul je me dis que j'ai combiné tous les "fails" possibles : je ne supporte pas les départs rapides ds les courses en circuit, encore moins sans échauffement (tjs qd je n'ai pas pris le temps de m'échauffer que je foire mes courses, sur les cyclos c'est différent car les mises en routes sont généralement bcp plus cool), le gros entrainement de vendredi pas assimilé et bien entendu le manque de compétition ces derniers temps (me faut tjs plusieurs courses pour être à mon aise)...Pas de conclusion trop hâtive ; sur une course il suffit d'un départ trop rapide ou d'un échauffement très moyen (voire absent avec le déluge) pour se faire éjecter rapidement.
Ce n'est pas en deux semaines de montagne au seuil que tu as perdu toute ta filière travaillée à PMA
une petite claque de temps en temps ça fait aussi du bien
- albator83
- Membre platinium
=> lâché après 2 tours, bâche au bout de 4 ^^
Sinon petit Gimenez aménagé dans les Vosges, histoire de se rappeler à quoi ressemble le Ballon d'Alsace, et la PMA en vue du critérium le 15 août :
app.strava.com/activities/179121562
Ça tire bien dans les guiboles, +20 W sur les 32' d'exercice par rapport à l'an passé... maintenant récup et un peu d'affûtage d'ici vendredi matin, et ça devrait bien se passer
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Ca démarre avec une super sortie VTT de 2h, avec 4 grimpées (techniques, en plus, trop bon !) de 12' à une intensité seuil++. Et 4 bonnes descentes.
KOM c'est bon de rouler à Tournon au sec !
Je crois que la sortie de demain va être annulée, tant pis :-(
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
Bon on va dire que je surcompense après mes 950 TSS de la semaine dernière...
Pour CrossClimber: Je rejoins Albator, sur ce genre d'épreuve il faut être frais physiquement et mentalement pour aller au combat. Ca demande un fort engagement ! Comme toi j'ai fait une course samedi après une grosse semaine d'entrainement, j'ai sacrément souffert et même si j'ai été acteur de la course, j'avais de très mauvaises sensations. Paradoxalement, j'ai bien plus souffert lors de cette course que lors de ma cyclosportive de 4h30, 15 jours plus tôt...
- skippy
- Visiteur
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
www.strava.com/activities/179583603
c'est dans des moments comme ça que je regrette un capteur, plus possible de savoir si je suis dans la zone, si je suis bcp trop haut ou si c'est la fatigue
on va "bosser" le repos alors, c'est le seul truc que je suis certain de réussir en ce moment
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- skippy
- Visiteur
app.strava.com/activities/179680771
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Alban m'a tueR avec le 30/15 (la dernière fois c'était avec le R2PH de Stam).
3 séries de (30'' 100% PMA + 15'' 50% PMA) x 13 avec 3' de récup entre chaque série.
15'' de récup, tu as à peine le temps de t'essuyer ou de boire un coup et encore moins de faire les 2.
Et puis on risque pas de te piquer le chrono car tu as les yeux rivés dessus pour ne pas louper l'enchaînement suivant !
Merci pour l'inspiration !
Coup de chance, la pluie est passée plus tôt que prévu, j'ai pu sortit faire ma séance de PMA
10* 30"-30" (facile pour se mettre en jambe)
11* 30"-15" (terrible, je confirme !!)
6* 1'-30" (pareil : terrible !)
Le lendemain d'une séance de seuil, ça n'aide pas, certes... Mais pour préparer des courses route et améliorer le soutien de PMA, ça le fait bien, je pense...
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
www.strava.com/activities/179690554
www.strava.com/activities/179690453
+ essai nouvelles roues carbone 38mm boyaux....
à bloc!!!
- skippy
- Visiteur
Ouais les 15" ça doit sembler très très court
Alban m'a tueR avec le 30/15 (la dernière fois c'était avec le R2PH de Stam).
Merci pour l'inspiration !
Coup de chance, la pluie est passée plus tôt que prévu, j'ai pu sortit faire ma séance de PMA
10* 30"-30" (facile pour se mettre en jambe)
11* 30"-15" (terrible, je confirme !!)
6* 1'-30" (pareil : terrible !)
Le lendemain d'une séance de seuil, ça n'aide pas, certes... Mais pour préparer des courses route et améliorer le soutien de PMA, ça le fait bien, je pense...
- StefB
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 28
10' d'échauffement, départ à 70W', puis incrément de 30W toutes les 2'. J'ai bloqué au bout de 1'30 à 340W. On va dire que j'arrondis à 330W HT Flow. A vue de nez,ça doit peut être faire du 280W réel.
Je ne sais pas si l'un d'entre vous à un HT Flow et un vrai capteur de puissance pour savoir l'écart entre les 2...