- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
j'ai pas votre niveau a tous je cours modestement en gs ufolep,mais c'est pareil si tu reste derrière tu te fais largue,c'est systématique a moins de courir avec plus faible ,mais moi je peux pas allez plus bas,faut débrancher le cerveau et pas se faire marchez dessus,e dit parce-que je suis a la retraite ,pas obligation professionnelle.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
Certes y a un souci de placement et/ou de risques acceptés, mais y a également la question du niveau intrinsèque. Comme par hasard, quand je roule en PC/PCO et en 3 FSGT, je ne passe plus mon temps à agoniser en queue à subir les attaques ou à sauter parce que j'ai bouché 2, 3 fois des trous au mauvais moment à cause de mon mauvais placement. Comme ce fut le cas ce we...[/quote]
On peut voir les choses autrement en se disant que si tu frottais mieux tu pourrais sans doute suivre à un niveau supérieur et en PC/O tu pourrais davantage t'économiser et donc avoir de meilleurs résultats.
C'est aussi ce qui fait le charme du vélo, il ne suffit pas d'être un gros bourrins qui écrase les pédales, il y a toute une dimension technico-tactique qui est fondamentale.
- cyclo13
- Membre platinium
- PEB
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Comme vous, je n'aimais (je ne cours plus) pas trop frotter. Et il faut aussi se dire que prendre le vent à l'avant du paquet (ce sont souvent 5/6 gars qui tournent => donc en être) n'est pas forcément plus fatiguant que faire l'élastique derrière, passer son temps à remonter, être coincé dans les bordures, boucher des trous ou passer tout son influx nerveux en essayant d'être constamment bien placé...
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Donc assez confiant..... sauf que samedi, il a fait assez chaud.... Très, voir trop chaud pour la saison. Ça était très difficile. Suis parti sur ma base de record mais dés le 1er kilomètre, j'ai souffert, ce qui n'augurait rien de bon pour la suite. J'ai pu tenir ce rythme 6 km, mais je sentais être en surrégime et ça n'a pas manqué, j'ai complètement explosé au 7ème km finissant en roue libre complète, étant entendu que même là c'était douloureux.... Dans les 2 derniers km, j'ai vu 4 coureurs faire un malaise devant moi dont un à moins de 200 m de la ligne. Et sur l'ensemble de la course, il y a eu une vraie hécatombe. Du coup, malgré les 4 minutes au dessus de mon objectif, je m'en sors pas trop mal....
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Comparativement à septembre ou je faisais cette séance au même endroit, je monte en 10s de moins, je mets deux dents de moins et le cardio ne dépasse pas 162 bpm en haut (3min, c'est devenu trop court). Sympa de constater ses progrès !
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
La càp, c'est comme le VTT, ça se joue "à la pédale". Pas possible de faire illusion.Bon samedi c'était mon 1er objectif de l'année, un 10 km de CAP en plein centre d’Angoulême. J'y avais pour ambition de battre mon record sur 10 km encouragé par de bons entraînements ces dernières semaines. Un petit coup de mou le weekend dernier m'avait fait lever le pied mais je sentais que j’avais récupéré.
Donc assez confiant..... sauf que samedi, il a fait assez chaud.... Très, voir trop chaud pour la saison. Ça était très difficile. Suis parti sur ma base de record mais dés le 1er kilomètre, j'ai souffert, ce qui n'augurait rien de bon pour la suite. J'ai pu tenir ce rythme 6 km, mais je sentais être en surrégime et ça n'a pas manqué, j'ai complètement explosé au 7ème km finissant en roue libre complète, étant entendu que même là c'était douloureux.... Dans les 2 derniers km, j'ai vu 4 coureurs faire un malaise devant moi dont un à moins de 200 m de la ligne. Et sur l'ensemble de la course, il y a eu une vraie hécatombe. Du coup, malgré les 4 minutes au dessus de mon objectif, je m'en sors pas trop mal....
Bravo tout de même, tu t'es battu contre les éléments !!
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Pour moi c'est semaine cool, rien hier, aujourd'hui du vélotaf et sans doute une rallonge le nez dans le vent ce soir, pour tourner les jambes et profiter du soleil.
- gillesF78
- Membre platinium
- C_mic07
- Membre platinium
- Remerciements reçus 37
J'ai fait une magnifique sortie depuis montalbert : macot, bg St Maurice par les routes du baroque, valezan, aime, montalbert. Que du plaisir je précise que j'y suis pour une conférence scientifique.
tu l'as met sur Strava celle là ?
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
C'est dommage quand même car finalement il suffirait de pas grand chose, éviter de déposer les branches en plein milieu du chemin, passer un coup de herse sur les chemins encore humide où sont passés les engins à la fin du chantier...
Je sais qu'il s'agit d'une activité économique mais il y a aussi un enjeu de développement touristique autour de la pratique du vélo en forêt...
www.strava.com/activities/938939210#kudos
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
Du mal sur l'explosivité vu le poids que je traine, mais ça progresse.
www.strava.com/activities/939125486/overview
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
1h40 de route dont une belle pyramide à un gros i4.
Sensations correctes et surtout du plaisir avec ce temps printanier.
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- cyclo13
- Membre platinium
grand soleil ce matin mais mistral vous pourriez fermer la porte la haut
séance rappel intensité avec quelque bon sprint a i5 et série 5* 2mn à PMA recup3mn à i2
bien passe ,les jambes vont bien pourvu que ça dure,fin du mois premier objectif de l'année :la Cézanne
a plus
<iframe height='405' width='590' frameborder='0' allowtransparency='true' scrolling='no' src='www.strava.com/activities/940090952/embed/30fe2b...e28ff1d183a5fb0d0cca'>
- gillesF78
- Membre platinium
- franckydet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 58
4H pour presque 2000 m de dénivelé dans les Mts du Lyonnais en mode foncier... jambes en coton, pas la forme...
www.strava.com/activities/940262638
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Pmax 1s à 930w et Pmax 5s à 876w. Huître en progrès (100w de mieux sur 5s)