- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
si quelqu'un peut me confirmer que ça marche merci
connect.garmin.com/activity/83018080
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
merci bakounine,
si quelqu'un peut me confirmer que ça marche merci
connect.garmin.com/activity/83018080
C'est tout bon Kikinou
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Romain
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
S'élever par l'effort
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- stam
- Membre platinium
Bref, pas mécontent de m'être arraché sur du travail à i5, d'autant que demain je n'aurais pas pu rouler, mais je n'ai vraiment pas la sensation d'avoir travaillé le domaine recherché (soutien SV2). Je vais donc adapter mon plan et placer une séance de "Brillat" vendredi : c'est plus light que le Gimenez mais c'est aussi très adapté pour développer le temps de soutien de la VO2max. Ca sera donc du fractionné type 14x(55" i4+ / 25" i2).
Journée de m:evil: , séance de m:evil: , mais la forme est toujours là... En lisant les malheurs de nos camarades, j'ai un peu honte de m'agacer là-dessus...
- Fireblade07
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
une séance de "Brillat" vendredi : c'est plus light que le Gimenez mais c'est aussi très adapté pour développer le temps de soutien de la VO2max.
Qu'est ce que c'est comme séance??
Aujourd'hui séance endurance pour ma pomme, avec un peu de relief, notamment le col de la Chaudière (le nom de ce col m'a toujours fait déliré ). C'est le col le plus dur dans les alentours de Montélimar, un classique quand on veut faire un peu de dénivéllé. Heureusement je suis parti de bonne heure, car le mistral s'est levé dans la matinée... J'étais content de rentré vent 3/4 arrière...
connect.garmin.com/activity/83449521
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Mes tendons ont très mal digéré ma sortie de samedi, qui m'avait pourtant semblé cool. Les douleurs qui semblaient s'atténuer sont donc de retour au top de leur forme
Je vais donc essayer de prendre une période de repos total d'une ou deux semaine afin de résoudre cela, même si cela va être très dur de résister à l'envie de sortir le vélo. :sick:
N'arrête pas totalement, fais 2 à 3 sorties de 60 mn par semaine uniquement sur du plat et très petit braquet 80-90rpm maxi.
après 5-6 semaines et plusieurs séances d'étirement quotidiens, je ressens encore une petite gêne résiduelle, je bois beaucoup d'eau également.
J'ai vu un ostéo au début pour vérifier mon alignement de bassin et le reste, puis une petite visite chez le dentiste : bonne carie en préparation soignée...peut-être que à vérifier dans ton cas?
Bon courage à toi et sois patient
Merci pour ton message. Je vais malgré tout me faire une semaine complète de repos. Tant pis pour le programme, cela me prendra un peu plus de temps mais je retrouverai ma forme ...
J'ai un rdv demain soir chez l'ostéo, ce qui de toutes façons ne pourra pas me faire de mal après la saison de ski de rando. Cela permettra de remettre tout çà d'équerre.
Je verrai samedi à me faire une petite sortie tranquille, histoire de voir ce que cela donne. Par contre pas de plat, la Haute Savoie n'étant pas réputée pour ses grandes steppes. Ce sera donc sans doute une sortie sur route vallonnée, avec le VTT pour pouvoir tourner tranquillou les jambes.
- chrismoi747
- Membre elite
- Remerciements reçus 3
La séance n'est pas parfaite car je me teste encore pas mal mais je m'essaye quand même à l'exercice de publication de ma fc réceptionné sur le Forerunner 305...
Christophe
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Cette année je m'y prends à l'avance:P
Les CR de Lebad et Charly de l'an dernier m'ont trop mis l'eau à la bouche
Je cherche un troisième master 3 qui voudrait bien faire équipe avec nous (nous sommes actuellement deux de mon club)
Born to lose, live to win
- skippy
- Visiteur
La 2ème série est nettement mieux
En compagnie de Vaco, eccofeys et Guyrando 1ère ch'tite course de la saison en Valais;
Les CRs suivront demain je pense
Ivan
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
- Romain
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
S'élever par l'effort
- stam
- Membre platinium
une séance de "Brillat" vendredi : c'est plus light que le Gimenez mais c'est aussi très adapté pour développer le temps de soutien de la VO2max.
Qu'est ce que c'est comme séance??
ça, tout simplement (mon message n'était pas clair:blush: ) :
On joue sur un temps de récupération très court pour solliciter l'aptitude aérobie au maximum. J'ai commencé à en faire en càp depuis quelques semaines, ça passe très bien (récup très bonne à J+1), et ça me paraît très efficace. En termes de progressivité, je ne sais pas s'il faut augmenter le nombre de répétitions ou coller une 2ème série de répétitions en attaquant la 1ère à i4 plutôt que i4+. A vélo, je pense attaquer sur une double série pour correspondre à des efforts sur cyclo qui seront plus longs.14x(55" i4+ / 25" i2)
- LeoS
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- chrismoi747
- Membre elite
- Remerciements reçus 3
C'est c... mais ça me gêne presque et me met la pression car je me dis qu'avec de tels sensations je ne peux pas me louper et je suis dans l'obligation de faire une belle période comp qui commence dimanche pour moi... Un saut vers l'inconnu ou du moins le pas très connu... :S
Cela dit, ça fait plaisir quand même... On sent que l'assiduité au plan, les kms parcourus et le temps passé sur le vélo depuis le début d'année ont servi à quelque chose...
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
aujourd'hui 1h25 de force/vélocité!!!
à bloc!!!
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
1h30 sortie sg 43kms avec 5-6 spt 10"... Excellentes sensations!
C'est c... mais ça me gêne presque et me met la pression car je me dis qu'avec de tels sensations je ne peux pas me louper et je suis dans l'obligation de faire une belle période comp qui commence dimanche pour moi... Un saut vers l'inconnu ou du moins le pas très connu... :S
Cela dit, ça fait plaisir quand même... On sent que l'assiduité au plan, les kms parcourus et le temps passé sur le vélo depuis le début d'année ont servi à quelque chose...
si les jambes sont là c'est cool mais n'en fait pas trop et surtout fait toi plaisir,l'avantage que tu as c'est qu'on ne te connais pas trop(enfin je pense )pour ma part je me fixe la mi-course avant de bouger ça te laisse le temps de te jauger et de voir comment sont les autres maintenant si tu sent un coup avant...
de tout façon t'es un vo2 il peut rien t'arriver
bon courage
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Je l'ai un peu durci par rapport à la dernière fois et les 5 premières répét ont été terrriblement dures !
Après 7' de recup, j'en ai fait quatre autres, en assagissant un peu le niveau de puissance programmée. Mais j'étais déjà bien entamé !
Ce soir, du bonheur de VTT, 5 * 5' force en montée et 20' de singles pour redescendre. Beau et chaud... du bonheur.