- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Petit Bn
- Membre elite
- Remerciements reçus 44
Petite sortie sur le même parcours qu'hier.
Temps: 1h17'.31"
Distance: 32,75km
Vitesse Ø : 25.35km/h
D+: 255m
Un peu de vent (encore) pas trop gênant, mais bien présent. Le temps et les températures sont idéales à 7h30,. Sortir comme ça c'est le bonheur !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Non en effet, ça ne peut pas faire de mal ! Débloquer n'est pas essentiel sur un effort de récup : le déblocage, pour moi, c'est réveiller des processus aérobie pour qu'ils fonctionnent au top avant une compétition.
Un sprint de 30" en côte, tu débloques, pas tu fais du lactique Mais ça peut pas faire de malRécup'active ce soir, 1h10 pour 32km avec 3 gros sprints dont un de 30" en côte pour débloquer musculairement. Ensuite 10' de bullage dans le jacuzzi
Dans une séance de récup active, des petits sprints permettent de stimuler la coordination neuro-musculaire et de remettre le cerveau en ordre de marche quand il a été trop fatigué. Peu importe que ce soit fait en lactique ou en aérobie, l'important c'est que le cerveau sorte de sa zone de léthargie.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
des petits sprints permettent [...] que le cerveau sorte de sa zone de léthargie.
ça me donne envie de bâtir une liste de noms à qui offrir un vélo...........
trop longue pour figurer ici........
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Non en effet, ça ne peut pas faire de mal ! Débloquer n'est pas essentiel sur un effort de récup : le déblocage, pour moi, c'est réveiller des processus aérobie pour qu'ils fonctionnent au top avant une compétition.
Un sprint de 30" en côte, tu débloques, pas tu fais du lactique Mais ça peut pas faire de malRécup'active ce soir, 1h10 pour 32km avec 3 gros sprints dont un de 30" en côte pour débloquer musculairement. Ensuite 10' de bullage dans le jacuzzi
Dans une séance de récup active, des petits sprints permettent de stimuler la coordination neuro-musculaire et de remettre le cerveau en ordre de marche quand il a été trop fatigué. Peu importe que ce soit fait en lactique ou en aérobie, l'important c'est que le cerveau sorte de sa zone de léthargie.
Oui, sur le dernier sprint long en pente, le but était de créer une dette d'oxygène afin de voir comment le corps réagirait, après une journée de mollesse infinie (fatigue de sortie longue + premières chaleurs + maux de tête bizarres depuis vendredi dernier) je me sentais effectivement léthargique. Et de vérifier une fois de plus que sur ce genre d'effort la dette d'oxygène apparaît au bout de 20 bonnes secondes, mais se rembourse pendant de longues minutes, alors que le cardio descend vite à i1 (recyclage des toxines je présume). Pour une fois j'avais su me contenir à 150wmoy pendant quasi toute la sortie, j'avais oublié dernièrement les bienfaits de ce genre de récup souple.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Petit Bn
- Membre elite
- Remerciements reçus 44
On continu et je dois dire que ça va plutot ( couché satané chien)pas mal .
Y a pas dénivelé, la route est bonne sur 60% du trajet, le soleil et la température est clémente, du vent, mais absolument pas gênant (EsE) , que du bonheur à l 'état pur pour appuyer un peu plus.
Temps: 1h15'.58"
Distance: 34.36km
Vitesse Ø: 27.14km/h
D+: 243m
- Circus
- Membre platinium
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Au final CP20 qui passe de 351 à 354W et une bonne forme comme quoi les sensations de départs peuvent être trompeuses
à bloc!!!
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
C'est ton nouveau Colnago vintage ? .... Tu vas te prendre une remarque sur la guidoline, crois-en mon expérience
c'est que des jaloux avec leur velo de filles
- cycloflamand
- Membre platinium
- Circus
- Membre platinium
C'est ton nouveau Colnago vintage ? .... Tu vas te prendre une remarque sur la guidoline, crois-en mon expérience
c'est que des jaloux avec leur velo de filles
C'est pas une remarque sur la guidoline que tu prends, mais sur ta misogynie...
- Petit Bn
- Membre elite
- Remerciements reçus 44
Bon, j'ai poussé un peu plus dans les montées, mais je sens bien que ça "pulse" pas ...
Temps: 1h55'.27"
Distance: 46.10km
Vitesse Ø: 23.96km/h
Dénivelé: 442m
- cycloflamand
- Membre platinium
- Petit Bn
- Membre elite
- Remerciements reçus 44
Une petite sortie avec un ami qui va reprendre le Badgminton après 9mois d' arrêt (CVD19) et qui m 'a demandé de faire un "coup de vélo" tranquille. Pas de soucis mon ami !
Temps: 1h22'.02"
Distance 32.25km
Vitesse Ø: 23.59km/h
Dénivelé: 244m
Ca me permet de finir ma semaine de vélocité et de valider cette nouvelle position. Semaine prochaine, on reprend les sorties plus longues avec un peu plus de D+
Bon dimanche les p'tits gars!
- cycloflamand
- Membre platinium
Vendredi, rien. Enfin si, mesure du taux de masse grasse à l'aide de la pince à plis reçue dans l'après midi. Selon la méthode je trouve entre 6 et 8% de MG. Cela confirme l'impression visuelle que je n'ai plus rien à perdre....
Samedi matin , 1h10 de balade à i1, avec une petite bruine en fin de sortie (bon test de la veste de pluie).
Ce matin, parti pour faire 2h tempo au plat, je rallonge vers la zone des monts pour tenter le défi que je n'avais jamais pu réaliser : 100km à plus de 35 de moyenne. Les conditions météo étaient idéales : vent quasi nul, pas trop chaud au départ (14°C, 20 à l'arrivée). 4w/kg sur 2h50, et 35,6 de moyenne brute, il est bien loin le covid
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
A moins que tu ne parles de celle en haut à droite de la photo : Prim'Holstein ...
Pour la petite histoire, les ancêtres lointains de ces 2 races ont en commun de s'être fixés là où leurs noms l'indiquent en Europe, mais d'avoir émigré très tôt fin 19ème début 20ème siècle aux USA, où l'agriculture industrielle avait quelques temps d'avance et où ces 2 races ont fait l'objet d'une sélection intensive sur la quantité de lait. Les populations européennes sont maintenant quasi entièrement empreintes des taureaux américains qui ont inondé le marché à partir des années 1960. Plus grand chose à voir avec les petites vaches de Suisse ou de Frise...
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749