- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Parce que la dernière fois que j'ai vu une épidémie de panneaux retournés, c'était il y a 2 semaines entre Toulouse et Castres...
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
(NB il y avait la même au Vigen etc.)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Edit: renseignement pris auprès d'une source fiable (Google), il semblerait que ce soit une action de nos amis des JA. Il y a donc des agriculteurs de moins de 40 ans à Bosmie ...
J'avais vu ça le 10 novembre dans le Tarn, pas sûr que ce soit la même initiative, celle-ci ayant l'air toute récente.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/...s-jours-2877395.html
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- gillesF78
- Membre platinium
Ce serait plus pacifique et plus économique que les casser...
- gillesF78
- Membre platinium
C'est dur de tenir >1h
Pièces jointes :
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Lundi j'ai tenté de rouler dehors, je me suis pris une sauce au bout de 25', mais j'ai persevéré. Deux bonnes heures d'endurance, quelques bosses à i3-i4. Mardi 2h15 de plat à i2+, routes pas trop crades pour le vélo de route. Mercredi 1h gravel pendant l'école de vélo du fiston puis 1h de route une fois rentrés avec des bosses. Jeudi 1h avec madame, hier 1h30 de HT avec 2x10'@i4 - 50rpm. Aujourd'hui, 1h40 de gravel en fin de matinée, vent glacial dès le départ, çà piquait bien !
Pièces jointes :
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Terrain trop mouillé dans le Toulousains pour imaginer aller faire du VTT en "local". Du coup ben,
@Gilles : Quand je pense que tu avais indiqué que tu n'allais plus rien faire jusqu'à Noël. Bon, je ne t'avais pas cru quand même
@cycloflammand : au vu de la photo, tu aurais apprécié du freinage disque. Quoi que non peut-être , pas besoin vu comment tu t'enfonces dans le terrain gras...
- cycloflamand
- Membre platinium
@Gilles : Quand je pense que tu avais indiqué que tu n'allais plus rien faire jusqu'à Noël. Bon, je ne t'avais pas cru quand même
On se doutait bien que Gilles n'allait pas savoir tenir en place...
@cycloflammand : au vu de la photo, tu aurais apprécié du freinage disque. Quoi que non peut-être , pas besoin vu comment tu t'enfonces dans le terrain gras...
Le freinage patin sera bientôt de l'histoire ancienne, ainsi que le câble de dérailleur, puisque j'ai commandé le dernier Van Rysel RCX II en Apex XPLR AXS !
Hier soir presta de sono donc pas de CX ce week end, j'ai fait un petit tour au Mt des Cats cet aprem pour me dégourdir les jambes.
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- ETR1000
- Membre senior
- Remerciements reçus 40
- cycloflamand
- Membre platinium
Ce matin après une bonne nuit de presque 9h de sommeil 1h de HT avec un gimenez où la fc est bien montée (186bpm), et des watts en progression par rapport au dernier réalisé il y a 12 jours... Cet aprem 1h20 sur route avec 5°C dehors : j'ai testé le collant et les gants odlo achetés en solde dans un magasin de matos sports d'hiver qui liquidait tout à Villard de Lans fin août . Le collant de ski de fond par dessus un cuissard court (y'a qu'un nordiste pour oser faire çà) çà tient super chaud ! Pas besoin d'acheter un cuissard long hiver qui coûte un bras
Et pour clôturer cette belle journée d'entraînement, j'avais conduit et je suis allé rechercher le fiston à l'école à vélo...
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Après une dizaine de jours sans vélo à cause du Covid que Madame m’a refilé par amour comme elle me dit, j’ai commencé à reprendre le sport sous forme de séance de HT à intensité modérée et ne dépassant pas une heure.
Au delà des 4 jours de fièvres, c’est surtout la fatigue persistante qui m’a le plus surpris.
J’ai vraiment senti un regain de forme, il y a 4 jours. On reprend doucement mais sûrement
- gillesF78
- Membre platinium
Au delà des 4 jours de fièvres, c’est surtout la fatigue persistante qui m’a le plus surpris.
J’ai vraiment senti un regain de forme, il y a 4 jours. On reprend doucement mais sûrement
Si ça peut te rassurer, je suis passé d'une FTP de 325W à 290W environ après 6 semaines de sinusite et > 4 semaines sans vélo.
Aujourd'hui, j'ai essayé de faire une séance d'intensité sur HT : "A very dark place" de The Sufferfest dont les intensités sont calibrées en % FTP.
Ce matin, j'ai tenu l'échauffement + la 1ère intensité de 4 minutes avant de "bâcher".
Ce soir, j'ai tenu jusqu'à la 4ème intensité sur 5 au total... après avoir baissé ma FTP à 300W.
Je pense que j'aurais tenu si j'avais calibré sur 290W...
Il y a 5-6 ans, j'avais 345W de FTP environ...
Pièces jointes :
- sandatos
- Membre platinium
- Remerciements reçus 168
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
- sandatos
- Membre platinium
- Remerciements reçus 168
- gillesF78
- Membre platinium
- gillesF78
- Membre platinium
Petit problème : mon voisin du dessous et Sophie se plaignent du bruit quand je fais du home-trainer sur le balcon.
C'est un home trainer "Elite Turbo Muin" à résistance fluide. www.bikeradar.com/reviews/training/indoor-traine...muin-trainer-review/
==> Si vous connaissez un modèle de Home-Trainer hyper silencieux et qui est fiable dans le temps, merci de donner vos infos ici...
J'exclus d'office le Wahoo Kickr parce qu'un ami en a un qui est très bruyant.
Pièces jointes :