- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- albator83
-
- Membre platinium
-
www.strava.com/activities/15625855152
Ca faisait un moment que je n'y avais pas été le midi, bonnes sensations.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2143
En direction du col de la Charmette, j'ai mis (pour une fois) de la musique : Europe, the Best Of,
Sans faire exprès, j'ai fini au col de la Charmette avec le morceau que je préfère "The final Countdown". J'ai fini à I5 sur les 3 dernières minutes.
Ensuite, j'ai débranché les écouteurs pour la descente (faut rester concentré, hein...)
Puis La Méarie pour finir...
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
- Circus
-
- Membre platinium
-
- En juillet : 15 jours dans le Briançonnais, avec un jour grimpe et un jour vélo. On était dans la montée de la station de Risoul. On s'est régalés !
Sortie 1 : Izoard versant sud
Sortie 2 : les balcons d'Embrun, un régal, peut-être la plus belle du séjour. J'ai rajouté la montée à Risoul en solo (n°1).
Sortie 3, col de Vars + montée à Risoul n°2
Sortie 4, A/R depuis le chalet à Puy St Vincent 1800, par les Balcons de la Durance (croisé quelques fois les stats de Rodolphe sur ces segments).
Sortie 5, A/R vers les Orres 1600 + 1800.
Sortie 6, AR retour au col d'Agnel + montée à Risoul en solo (n°3).
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Les vacances ne sont pas finies pour tout le monde : des motos à gogo, du saut à l'élastique au dessus du pont de la cascade dans la montée des Ecouges, quelques vélos sacoches, et pas mal de voitures chargées avec les affaires de vacances...
Je n'étais pas en forme, mais c'est pas grâve. Les routes et la météo étaient agréables.
www.strava.com/activities/15640629821
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 400
Direction La Bérarde, paysage toujours aussi somptueux, mais il y a eu beaucoup de dégats dans la vallée. On se fera arrêter à 2,5kms de la fin de la route, circulation complètement interdite. Les randonneurs eux sont encore très nombreux à venir en voiture au plus près possible de la barrière.
Un petit détour à Venosc pour cocher un mini col.
Ensuite c’est le col de Solude via Villard Notre dame. Route incroyable, on profite de la vie sur auris en oisans et huez, au fond les aiguilles d’Arves et la barre des Écrins, bref c’est le jackpot aujourd’hui tout en bord de falaise
Bascule en gravel pour le col de Solude, j’ai ralé avec mes petits pneus et les chaussures blanches mais ça vaut le coup
100kms et 2500m D+ de plaisir et de bons watts !
Pièces jointes :
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 894
Pièces jointes :
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1375
118km/1900m+, vent du sud donc j'ai pris des routes que je n'aime pas entre Limoges et le Périgord. Et je confirme que je ne les aime pas : c'est cassant, plein d'intersections gravillonnées, avec un revêtement granuleux... Epuisant.
Et pour couronner le tout, j'ai terminé avec 4 pignons, les 7 à 10 du 11V, et quand j'ai enfin pu aller voir le spad hier soir, après une après-midi consacrée au déménagement d'une de mes filles, j'ai constaté que mon câble était victime d'une Shimanoïte aiguë : en train de se délaminer dans la manette droite. Sans outils sous la main, à part les clés BTR et un couteau suisse, j'ai passé 30 minutes à essayer de sortir la tête de câble de son logement. J'y suis finalement arrivé, et par miracle j'avais un câble de rechange sous la main. Moralité : changer de câbles tous les ans et ne pas penser qu'un Campa peut atteindre les 2 années de service.
- albator83
-
- Membre platinium
-
www.strava.com/activities/15639754937
www.strava.com/activities/15651346617
J'avais oublié combien la lumière pouvait être belle l'aprem en cette période

- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 441
Du haut des Petites Roches, le Mont Blanc semblait à portée de roue.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-

J'avais oublié la crème solaire, j'espère que mes cicatrices ne vont pas trop pigmenter sur cette sortie du midi...
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-

De mon côté la classique du mardi midi (je suis sûr qu'on peut me localiser à qq minutes près sur le parcours

www.strava.com/activities/15670005471
Sous les nuages et route humide à Savoyères, un peu plus chaud/sec vers St-Nizier. Mais pas de quoi suffoquer en maillot manches longues.
A noter quelques travaux sur la PC "sous" Claix (le bout qui boucle et reboucle sous la route, juste à côté du cours d'eau)... visiblement les pelleteuses dégageaient la boue charriée hier soir.
- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
Je m'amuse avec mes nouvelles roulettes, roues Elite Wheels ( chinoises ) carbone en 38mm roulement céramique.
On repart avec du bon GP5000
Je donnerai un avis détaillé après quelques kms et D+ mais sur mon petit tour du midi j'ai ressenti immédiatement le gain sur des pentes à 9%.
Je dirai a effort constat et égale à 30km/h sur du plat j'économise 5W
J'ai pris un peu de vent latéral sans pour autant avoir l'impression de faire du bateau à voile
ah et un beau son de roue libre parce que c'est ça qu'on aime !
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-

- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
Hauteur 32 à l’arriere et 23 à l’avant ( utilisées pour les 7 majeurs et Ardéchoise, ultra Tour de la Vanoise notamment…)
J’avais eu l’occasion de tester des PRC 1400 en 44mm, c’etait fou la différence mais j’ai gardé en mémoire quelques Luitel et un passage au Noyer qui m’ont couté quelques goutes de sueur !
@gilles, je dois leur mettre 9000kms minimum, jamais eu de soucis sur les flancs, mais je suis un peu un taliban quand à mes choix de routes quand la météo nous offre un peu de branchages ou autre sur la route, j’ai tendance à pas prendre de risque
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 441
Des passages angliruesques et un revêtement pas au top.
Petit coup de stress pour me rendre au départ : le passage sur l'autoroute vers Echirolles est fermé pour l'instant. Dans l'urgence, je suis allé faire le tour vers pont de Catane.
KOM explosé (un long segment sur la montée : www.strava.com/segments/3007377?filter=overall).
PR pour moi
Le C2S a des problèmes avec l'informatique. Les podiums ont mis du temps à sortir, il n'y a pas eu de tableaux de résultats et même pas de podium UFOLEP alors que c'est un club UFOLEP.
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1364
Plus tard dans la journée, je me suis vengé avec une grimpée VTT de 23km pour 2100m de d+ finissant à 2900m. Mais en mode rando avec matos photo. Même à ~3000m et au dessus, les glaciers font peur (bientôt, ils ne le feront plus du reste

Bref

- cyclo13
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 416
vas falloir que je mange du dn+ si je veux allez dans les dolomites cet été
1550 de dn+ pour 21 kms comme le ventoux mais je l'est trouvez plus dur ou c'est moi qui est viellis 😜😂