- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2252
Malgré un vent à 35 km/h et 50 km/h en rafales d'après la météo (et conforme aux sensations), j'ai dû bien forcer et j'ai fait une meilleure moyenne qu'il y a 2 jours.
Finalement, j'aime bien le vent
www.strava.com/activities/17452269439
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 447
lundi sortie seance frive seuil et pma
strava.app.link/DVFtMfglU0b
mercredi seance frive seil et pma
strava.app.link/1IvEFAplU0b
tous ça dans les alpilles sous le soleil
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
C'était la dernière en Vendée, avant longtemps !
www.strava.com/activities/17461213282
Pièces jointes :
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 447
sortie club pour changer un peu dans les alpilles
je suis reste avec les anciens du club pour respecter
la zone d'entrainement tout z1 bas de z2
compliqué de rouler sans depasser les zones 😞
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 484
Je me met en objectif de tenir le 3W/kg jusqu’à Engins. Sauf que j’ai oublié qu’il il y a toute la planète ( ou presque ) qui vient skier donc c’est un cortège incessant de voiture et zéro dépassement dangereux, c’est à garder en mémoire. Labascule se fait, je commence à me dire qu’à la maison j’aurai 190kms au compteur, donc un peu de digue finale pour arrondir à 200.
Belle journée ensoleillée, fracture de rétine avec ces paysayges et température parfaite, dommage pour les jambes fatiguées car j’avais le stamina pour aller jouer avec les costauds devant
Pièces jointes :
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 792
Elle était annoncée "rapide". Le groupe était fourni et, en plus d'une très bonne ambiance, ce n'a pas été du n'importe quoi mais des relais où chacun a su se mettre au service du collectif (les costauds n'ont pas trop fait de relais à tout faire péter...).
Bilan : 110 bornes A/R maison à presque 30 de moy - dont 94 avec le groupe à environ 32 de moy incluant une portion finale plates (une vingtaine de bornes) avalée à plus de 40.
Les jambes n'étaient pas mauvaises même si j'ai toujours du mal avec la cadence (moy de 81).
www.strava.com/activities/17482001030/overview
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
A ce rythme là, la neige va vite fondre !
Pièces jointes :
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 475
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
www.eau-cyclisme.com/isere/borne-de-roybon-poi533.htm
www.eau-cyclisme.com/isere/fontaine-de-roybon-poi140.htm
Le problème est qu'ils sont souvent fermés pendant l'hiver...
Ecris à la mairie :
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 04 76 36 21 79
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-
Je me suis souvent fait avoir en Trièves/Matheysine/Vercors par exemple.
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 792
Rien de mémorable si ce n'est que, au bout d'un moment, qqchose me pique le doigt...
un insecte ? non, c'était contre la manette droite...
un cailloux coincé... non, pas à cet endroit...
alors la cocote qui s'est coupée ?... non plus...
Qqes km plus loin : re-aïe ! ça pique encore !
Alors là ça m'intrique et je trouve le coupable... Bien sûr, c'est mon câble de derr AR qui part en morceau et un brin cassé à décider de rebiquer par fente dédiée à la course du levier...
Cela m'a conduit à moins le solliciter pour le reste de la sortie, pas pressé que j'étais de rentrer avec un derr AR bloqué.
Ouf il a tenu jusqu'à la maison !
C'est décidé, je sors en avance le spad (qui d'habitude attend l'équinoxe de mars), il fait trop beau, je ne veux pas louper les opportunités à venir et j'ai ni câble sous la main ni le temps de passer voir le Boulard à CT ni envi de jouer avec ce qui reste de câble (il doit avoir mini 4 ans).
Le coupable !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
- cycloflamand
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 518
Un petit moment que je n'étais pas passé par ici :-) Je reconnais encore les habitués dans les fils de discussion.
La saison de cross s'est achevée avec quelques bons résultats pour mon fils, on prépare la saison route avec soin maintenant (les courses reprennent dans une dizaine de jours !). Le vélotaf est toujours de mise, il me permet d'ajouter du volume à basse intensité !
J'ai achevé la saison 2025 avec 36 dossards (21 route et 15 cx), et j'ai réalisé un podium en ufo2, et 4ème sur la dernière course Access3-4 de la saison route. Et pourtant moins de km qu'en 2024.
Depuis deux mois j'applique la méthode de cumuler des kilojoules en évitant les séances qui crament trop : beaucoup de i2 fin décembre avec les derniers cyclocross réalisés avec une forme pas optimale pour la discipline ; du sv1 (blocs de 20') en janvier puis sv2 (blocs de 12' à 95% et 8' à 100%) début février avec régulièrement de la Pmax et des rappels PMA (30"/15" en deux séries de 10, 30"/30" en 3x8...) de temps en temps. La semaine dernière carnaval (un peu de neige le dimanche, mais rien à voir avec ce que vous avez chez vous) et assimilation de la charge et désormais cycle pré-compétition.
Ma femme a investi dans un e-gravel (passé depuis peu en pneus route) : elle nous suit partout et nous abrite même quand le vent souflle trop fort :-) Mon fils est passé depuis peu en cales et chaussures route ; on sort de l'étude posturale : il doit travailler sa souplesse lombaire et sa potence à été raccourcie d'1 cm. Idéalement cintre en 34 (mais ce sera 36 avec ce qui est dispo) et manivelles en 160mm.
J'ai quitté Zwift pour Mywoosh : j'aime leur séances tempo et seuil, par contre pour le vo2max je bricole des séances perso. J'ai fait leur ramp test le mois dernier : quasi identique à celui de zwift hormis les paliers définis en % de ftp et non de 20w en 20w, du coup j'ai eu des paliers de 19w sur mon test... Les mondes sont sympa, j'aime beaucoup le désert, déjà gravit le Mt Fuji complet plusieurs fois...
Bref ici en flandre le train train du cycliste, vélo boulot vélo dodo
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
J'ai fait une petite sortie pour profiter du beau temps !
Qu'est-ce qu'il fait chaud pour un mois de mai !
Dans quelque jours, on verra de nouveau l'herbe là haut !
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-
Ascension côté Pichières, les Feneys : c'est dans le "bon" sens de circulation et on se prend pas les raidards habituels de la Panoramique, donc je valide (même quand on n'est pas trop en cannes, c'est un peu long mais ça passe car pas trop pentu et régulier).
Côté conditions, vu qu'il fait jusqu'à 15°C à 1000m... sans surprise ça oscillait entre glace et neige transformée, suivant l'exposition, forêt/pas forêt, etc.
Avec toujours autant de trafic sur la crête (= sommet du domaine alpin), dès 10h-10h30 :-P toutefois moins gênant que la neige de printemps infâme qui plantait à chaque mini-relance
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1402