- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- PEB
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 323
Si c'est l'alternative à Ponsonnas... c'est probablement le petit pont tout en bas de St-Jean-d'Hérans (une curiosité à faire :-) ).
Très bien tenté (effectivement, l'alternative la plus simple pour les cylclistes est le pont de Cognet). Mais on est au fond des gorges, on ne voit pas les sommets (dont l'un est emblématique) et il n'y a pas de lac à ce niveau.
Honnêtement, ça fait des décennies que j'arpente la région et c'est la 1ère fois que je prenais cette route. Mais comme sur le forum, certains arpentent toutes les tuiles de l'Isère...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 500
Pièces jointes :
- Circus
-
- Membre platinium
-
Retour de 5 jours de vacances dans le Médoc, comme chaque année.
Une sortie seul, deux autres avec les cyclos du CHM. La première avec le groupe dit "rapide", la seconde avec celui des papys. Grand plaisir durant les deux, à se faire mal à la gueule puis à être au service des autres pour faire un petit tempo ou pour les aider avec le vent.
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2413
Mon cardio avait du mal à monter... J'ai fait seulement 11% en zone II polarisée, avec des relances...
www.strava.com/activities/19309151677/
Sur cette photo, regardez le soleil, puis regardez les trainées de condensation des avions autour du halo du soleil...
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-
www.strava.com/activities/19306016979
Chamrousse presque tout à l'ombre, bien agréable jusqu'à 9h30 avec un PR... puis 4 Seigneurs jusqu'à la porte du fort, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà emmené un vélo de route jusque-là
Retour maison avant que la pyrolyse grenobloise ne se mettre en route.
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 590
108kms et 1600m D+
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Mais comme le temps a tourné à l'orage en 20 minutes, je me suis pris un sacré orage.
J'ai du laver le vélo, re-graisser.
Ce matin, j'ai fait le trajet dans le sens aller, les appareils électroniques étaient en rade :
- ceinture cardio : batterie à plat
- quarq dzero : idem
- écouteurs JBL bluetooth : ne redémarre plus, et ne recharge plus...
L'électronique, c'est quand même sacrément fragile.
Je vais quand même remplacer mes écouteurs, mais ils n'auront même pas duré un an...
- albator83
-
- Membre platinium
-
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1456
Fô toujours penser à jeter un œil au radar pluie
Sinon, avant-taf d'un peu plus d'1h30 ce matin. Soleil chaud qui a vite disparu sous les nuages orageux mais que rien ne tombe. Température bien sympa (i.e. pas plus de 27°C @9h quoi ^^) et bonnes sensations
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 521
gaya.bike/journal/amende-ecouteurs-velo
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
En ville, je ne respecte pas les 30 km/h et je roule sur les trottoirs.
En plus, en montagne, je double dans les virages sans visibilité, et je ne respecte pas la distance de sécurité de 1m50.
Et je n'ai pas remplacé l'airbag takata...
Ho, zut... Je me suis pris pour un automobiliste, là.
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 832
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- albator83
-
- Membre platinium
-
www.strava.com/activities/19332990019
J'ai trouvé les routes étonnamment propres, vu comme ça a pété hier midi et aprem
Et quasiment plus de gravillons à la descente (juste quelques traces pas encore tassées entre Vence et Frette).
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Tu ne peux pas tenter un SAV (en restant honnête)?
:
J'ai rapporté le produit à boulanger.
Dans 15 jours, le sav devrait me donner une réponse.
Les écouteurs ne présentent aucune trace d'humidité.
A 200 balles les écouteurs à conduction osseuse sont hors budget, surtout pour ce que ça risque de durer...
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1456
Ils sont tout aussi interdits en vélo que les autres. Et ce depuis un décret du conseil d'état de début 2017 rejetant une demande d'autorisation de Shockz déposé en 2016 (décret d'annulation de la demande Shockz : Y Clic ).J'ai un copain de club qui a des écouteurs à conduction osseuse. Il dit qu'avec il entend (très bien) sa musique ET (très bien aussi) les bruits / sons extérieurs. A tester
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 993
(décret d'annulation de la demande Shockz : Y Clic ).
Le paragraphe 4 est quand même une merveille de raisonnement abscons de juriste : "c'est un dispositif porté à l'oreille donc comme la loi dit que ce qui est porté à l'oreille est interdit, ce dispositif est interdit. Le fait qu'il ait été démontré scientifiquement que ce n'est pas plus dangereux que d'autres dispositifs qui sont, eux, autorisés ne peut pas être pris en compte puisque le dispositif dont il est question est porté à l'oreille".
Si on considère que ma mâchoire est reliée à mes oreilles, est-ce que j'ai le droit de me parler à moi-même puisque ma bouche devient dès lors un dispositif porté à l'oreille ?
- Lafoy
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 269
Ils sont tout aussi interdits en vélo que les autres. Et ce depuis un décret du conseil d'état de début 2017 rejetant une demande d'autorisation de Shockz déposé en 2016 (décret d'annulation de la demande Shockz : Y Clic ).J'ai un copain de club qui a des écouteurs à conduction osseuse. Il dit qu'avec il entend (très bien) sa musique ET (très bien aussi) les bruits / sons extérieurs. A tester
J utilise un casque Shockz. En Gravel et en montée chemin , mais c est quand même limité on entend rien dès qu’on dépasse 25-30 km/h …mais on entend bien l environnement
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 832
Le paragraphe 4 est quand même une merveille de raisonnement abscons de juriste : "c'est un dispositif porté à l'oreille donc comme la loi dit que ce qui est porté à l'oreille est interdit, ce dispositif est interdit. Le fait qu'il ait été démontré scientifiquement que ce n'est pas plus dangereux que d'autres dispositifs qui sont, eux, autorisés ne peut pas être pris en compte puisque le dispositif dont il est question est porté à l'oreille".
Si on considère que ma mâchoire est reliée à mes oreilles, est-ce que j'ai le droit de me parler à moi-même puisque ma bouche devient dès lors un dispositif porté à l'oreille ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 590
ce soir 66kms 700mD+ en blablaride en profitant du très beau soleil et ciel de fin de journée
L’orage arrive à l’heure oùj’écris ce message ( les volets viennent de claquer ) demain matin digue va faire travailler les bucherons pour tout nettoyer
Pièces jointes :
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1438
A 2 doigts d'écrire que le dispositif conducteur du son en contact avec l'oreille dénommé "atmosphère" est totalement prohibé.