- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- alban
- Membre elite
- Remerciements reçus 44
Critérium du Ballon d'Alsace en Pass'Cyclisme... et victoire au sommet
J'ai sauté sur tout ce qui bougeait les 20 premiers kilomètres, puis je me suis en mode CP30 dans l'ascension finale (un peu roulante) : dix mecs dans la roue, puis trois, puis deux, puis un... que j'ai fini @ PMA sur la plaque à la flamme rouge. Yeah c'est bon d'avoir 30 ans !!!
CP30 @ 310 W (320 W NP) du coup, poids autour de 60-61 kg.
Pfiou... un CP 30 à 5.08 w/k, ça parle.... Sur qu'en Pass, il doit pas y en avoir beaucoup en capacité de suivre... En tout cas félicitations pour cette victoire...
En ce jour marial, j’ai moi aussi accroché un dossard, le 1er depuis fin juin, sur une Pass avec 70 autres concurrents de manière à retrouver un peu de rythme... Ça m'a fait un peu mal au début puis ça s'est débloqué ensuite, ce qui m'a valu avec un autre gars une petite course poursuite de 15 km pour rejoindre le groupe de 8 parti depuis bien longtemps et de faire comme à mon habitude 10 sur les 10 échappés (en me faisant reprendre tout de même à 1 km de la ligne après une tentative d'extirpation de mon groupe).
Mais à l'arrivée, j'ai appris que ..... j'avais gagné la course en D2 ce qui m'a valu mon podium et mon bouquet....
Si on raisonne W/kg, le power2max a bien 15 watts de moins qu'un SRM vers 300w. Moi je dis plutôt 325/330w réel sur ce cp30 soit 5.4 kg pour 60kg! Rodolphe a fait tout le travail avant la montée soit encore 286wnp sur 36 min à compter. Je pense que sur un CLM sec il peut atteindre cp30 à 320w power2max ou 340w réel! Sans compter qu'il peut encore améliorer l'ensemble montant car il roule avec une enclume de 7.5kg, bref le meilleur est à venir! :-)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
bravo Belle perf
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
Hier sortie SG avec un peu de dénivelé et travail axé sur le pédalage. Sur le retour rencontre avec un "monstrueux" belge en tenue de champion du monde : nous avons tiré des relais à bonne vitesse pendant quelques kilomètres
www.strava.com/activities/74850032
Ce matin ma petite voisine souhaite ressortir son spé ruby (quasi neuf) donc petite ballade en sa compagnie
www.strava.com/activities/75078077
- StefB
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 28
Ça cartonne ce mois d'août pour les VO² !Mais à l'arrivée, j'ai appris que ..... j'avais gagné la course en D2 ce qui m'a valu mon podium et mon bouquet....
Félicitations !!!
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
J'ai été beaucoup moins ambitieux : 52km à Oléron en 1h34, avec 55' de SST, et le seul ballon que j'ai vu contenait du Pineau... Alors je l'ai bu...
- skippy
- Visiteur
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Pour ma part, c'est plus modeste mais content quand même d'avoir retrouvé qlqs sensations dans un petit mais rude col local (les Moises pour les chablaisiens), content de voir les puls monter quand j'appuie et de ne pas être essoufflé dès 135 puls !
J'ai chauffé progressivement puis j'ai enroulé du braquet tout en sensation, les watts montant aussi 10aine par 10aine ... Une fois dans le col à proprement parler je me suis forcé à mettre plus de braquet que j'aurais eu tendance à le faire naturellement et à ne pas trop tourner les jambes (80 tour/') puis de temps à autre une bonne mine vers PMA pendant 1 minute en danseuse avec du braquet, puis petite récup en vélocité vers 90tr/' et dès que ça tournait mieux, reprise de la braquasse, fin du col vers PMA en m'arrachant vraiment la g....le ! :sick:
Pour la première fois sur un vélo j'ai eu vraiment du mal à récupérer après l'effort final avec l'envie de vomir ! Montée lactique style 800 m en athlé ? Ou petit dej pas encore bien passé ? Pourtant je ne suis que 6è ou 8è selon les segments derrière les inévitables du coin et mes compères VO2 Skippy et Piji !
Cet aprem petit tour aux urgences pour un pote qui m'appelé en rescousse après s'être coupé une demi phalange de l'annulaire avec son disque de frein VTT ! Le pire sans rouler juste en voulant ajuster sa roue à l'arrêt !
app.strava.com/activities/75069117
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- skippy
- Visiteur
75 km 2h30 830 d+ !
www.strava.com/activities/75290094
- lebad
- Membre platinium
10' de 30"30" pour me mettre dedans,
puis 2 séries pyramides : 15" 30" 45" 1' 1' 45" 30" 15" répétitions entrecoupées de 30" (sauf la première où j'ai réduit à 15" )
Autant dire que la seconde est dure. Mais ça doit commencer à bien travailler le soutien PMA.
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
maintenant place à de la recup active/passive.... de grosses semaines s'annoncent au niveau course pour moi :
- GR WE prochain
- suivi du WE après de : tour loire pilat
- WE suivant un bon XC... :S
www.strava.com/activities/75300818
à bloc!!!
- lebad
- Membre platinium
J'espère pouvoir passer vous voir, mais c'est pas gagné...
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
La sortie du jour :
app.strava.com/activities/75702409
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Montée du col des Moises au seuil :sick: mais content d'avoir réussi à me faire mal aussi longtemps. Aide précieuse du capteur sur ce coup là ! Par contre faudrait dire à ceux qui font les segments de ne pas arrêter les parcours 200 m après le sommet du col ! A chaque fois je m'aperçois que je coupe l'effort trop tôt faut dire que bourriner sur du plat après avoir "tout "donné dans du 9 % je suis pas trop fan ! :S
Bref content de m'être bien arraché sur ce col pas facile ! Pour me récompenser après, une série de cols magnifiques avec une superbe ambiance estivale ! Arces, Vernaz, Gd Taillet montés confortablement en enroulant du braquet, pur plaisir ! Au rytme SG pour compenser (un peu) les grosses, grosses bouffes des derniers jours
maintenant récup ... enfin retour au chantier !
app.strava.com/activities/75551713
Au fait où sont passés mes KOM ? Déjà que j'en avais pas des tonnes mais alors là après disparition de ma signature et réapparition il ne m'en reste presque plus !
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
Dimanche : repos.
Lundi : sortie route avec sensations de lourdeur dès le départ, la FC plus haute de 10-15 pulses ?? Mal récupéré de la rando de samedi ? Du coup je me retrouve vite collé dans toutes les parties pentues même légères.
www.strava.com/activities/75851948
- jbmorin
- Membre platinium
- Remerciements reçus 29
yessss
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
yessss
et mêmeplus . mais ça va faire mallll
à bloc!!!
- jbmorin
- Membre platinium
- Remerciements reçus 29
app.strava.com/activities/76085170
les jambes sont pas folichonnes, mais reviennent petit à petit, verdict en course dimanche....