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Dopage ça va mieux !!!
- zero_janvier
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Attention à bien interpréter mes propos : je pars du principe que chacun choisit le chemin qu'il veut suivre, en devant en assumer les risques et, on l'oublie souvent, les conséquences. Mais à aucun moment je ne me réjouis du malheur des autres. Je suis plus : "il a choisi de prendre le risque" que "il l'a cherché". N'oublions pas que derrière chaque drame, il y a des êtres vivants, une famille, des amis... Même le chauffard qui finit enroulé autour d'un arbre ne me réjouit pas !Tu diras ça à la copine d'Oscar P.
Oui. Et le cyclisme aussi.Certes, c'est décevant ! Je suppose que ce jeune a arrêté la compétition direct ?!
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- Christoph3
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Effectivement, s'il n'y avait que lui qui devait en assumer les conséquences, tant pis pour lui.
Mais c'est sa copine qui en a fait les frais.
C'est aussi pour ça qu'il faut interdire le dopage.
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- stam
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Dès lors que la société finance les programmes de soins curatifs (cancers, invalidité...) et indemnise les morts, ça regarde tout le monde... Même si à titre personnel j'ai tendance à m'en contrebalancer car j'ai déjà du mal à m'occuper de mes problèmes.
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- kikinou16
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Hormis que Mickael Larpe et Lloyd Mondory sont Charentais(rien à voir hein!mais je les connais un peu mieux)
ils sont fils de très bons anciens cyclistes
ils ont tous les 2 était positif à l'EPO
ils étaient tous les 2 en fin de contrat
leurs DS leurs avaient mis la pression:soit tu marche soit c'est fini...
faute à qui? à eux en premier c'est sûr
Aux pères?
Aux coéquipiers?:un de moins j'ai un contrat plus sûr
Aux DS?:j'ai un contrat libre ou en moins
vu le monde de requin qu'est le cyclisme et vu qu'il n'y a pas que c'est 2 qui en prennent ou en prenaient
Je me dis que y a pas que du faux dans ma petite analyse
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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la faute au président de la république qui n'a pas réussi à infléchir la courbe du chômage et à retrouver le plein emploi !
L'hormone de croissance, les sans-dents, ....
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je pensais un truc sur mon vélo tout à l'heure:
Hormis que Mickael Larpe et Lloyd Mondory sont Charentais(rien à voir hein!mais je les connais un peu mieux)
ils sont fils de très bons anciens cyclistes
ils ont tous les 2 était positif à l'EPO
ils étaient tous les 2 en fin de contrat
leurs DS leurs avaient mis la pression:soit tu marche soit c'est fini...
faute à qui? à eux en premier c'est sûr
Aux pères?
Aux coéquipiers?:un de moins j'ai un contrat plus sûr
Aux DS?:j'ai un contrat libre ou en moins
vu le monde de requin qu'est le cyclisme et vu qu'il n'y a pas que c'est 2 qui en prennent ou en prenaient
Je me dis que y a pas que du faux dans ma petite analyse
Tu as raison... mais en même temps c'est le sport de (très) haut-niveau, pas le monde des bisounours.
Et à y regarder de plus près ça marche pareil dans le monde de l'entreprise (compétition moindre, quoiqu'en SSII j'en ai entendues des vertes et des pas mûres).
C'est sûr que quand tu n'as que le vélo comme débouché, c'est difficile de dire non... en cela j'imagine que les jeunes qui continuent leurs études en parallèle sont moins tentés de franchir la ligne rouge, un peu moins de pression du résultat également.
Après vu que ce s'est passé autour de la famille Larpe, bizarrement j'ai beaucoup de mal à leur trouver des circonstances atténuantes.
Quant à Mondory j'en ai entendu parler pour la première fois en lisant Vélo Mag à l'époque cadet : même âge que moi, même génération que Christophe Kern il me semble. Tant mieux s'il a su rebondir et se reconstruire.
Et non, tout n'est pas rose chez AG2R (ni dans le World Tour)... d'ailleurs Lavenu n'a jamais lavé plus blanc que blanc par le passé (déjà à la tête de Casino pendant le scandale de 98).
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- jfd_
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Je reste assez peu compréhensif envers ceux qui se font prendre à notre époque car là, il ne faut plus raconter des âneries.
Mais encore faut-il avoir la conscience et la capacité de ne pas "dire oui". Selon les circonstances malgré tout, il faut admettre que ce n'est pas facile.
De là à dire dans un reportage que l'on appelle Mister Mabuse parce qu'on se fait un bobo... Il se fout de tout le monde pour moi
Pour Lavenu, j'ai bien en mémoire ses interventions télévisuelles de l’époque de "l'affaire". Assez édifiantes (voire consternantes quand on les regarde de nos jours)..
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- pasqup01
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Oh que oui, dans certaines strates/domaines du monde du travail, on peut faire des parallèles.
Qu'on ne se fasse aucune illusion, le dopage est lié aux intérêts pas au cyclisme (prétexte)
Ainsi, que ce soient avec des enjeux financiers (beaucoup de $ ? tout est relatif : joueur top NBA / biathlète russe de base), des enjeux sociaux (pressions des institutions / envie de ramener une coupe à la maison), des enjeux professionnels (Jeux Olympiques / trading à la bourse) etc.
Lorsqu’on a réussi ses études en se farcissant de guronzan et qu'on s'est éclaté jusqu'à plus d'heure grâce au Red Bull, pour quoi ne pas prolonger avec un rail de coke pour tenir les deadline pro, une piquouse pour lever les bras et un viagra pour tenir comme les films...
Bref : qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! et surtout VITE.................................
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- kikinou16
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la faute au président de la république qui n'a pas réussi à infléchir la courbe du chômage et à retrouver le plein emploi !
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- phil
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www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Nic...adley-wiggins/771964
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- phil
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- Circus
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sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2885199
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- teamdindon
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On peut toujours douter mais personnellement, je ne pense pas qu'il ait un moteur. Il faut bien se rendre compte que les mecs roulent dans un cloaque avec zéro adhérence et que Van Aert est un énorme bourrin avec un posé de rouer pas toujours très fin (il est toujours à la rue par rapport à Van der Poel dès qu'il faut piloter).
A noter que les 3 autocollants à 120° sur sa roue filmée dans une vidéo à 25 ou 30 fps renforcent l'impression visuelle de patinage.
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- Circus
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Même avis, faut arrêter de voir le mal partout...
Non pas d'accord. Les cyclistes pros nous ont malheureusement trop habitué à être des tricheurs professionnels, et ce jusqu'aux meilleurs d'entre eux. Et le CX est quand même la seule discipline où un dopage électrique a été observé.
Sur les 4 séquences de la vidéo, la première et la 3è me paraissent complètement naturelles, surtout la 3è où effectivement une reprise de pédalage dans la boue donne exactement ça. Mais la 2è, où la roue arrière continue à rouler plus vite que celle de devant et la dernière, où la roue continue de patiner alors qu'il est en roue libre suivi d'une reprise d'appui plus que franche, me paraissent être de nature à interroger.
ps : aucune autre séquence vidéo connue sur route (à l'exception du démarrage de Cancellara dans le mur de Grammont) ne m'ont jamais convaincu sur le sujet.
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Dans le fond ce qui m'ennuie le plus c'est qu'on ne voit QUE ça sur les réseaux sociaux, sans jamais parler du reste... et ça me gonfle
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- david38
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Même avis, faut arrêter de voir le mal partout...
Non pas d'accord. Lescyclistes prossportifs nous ont malheureusement trop habitué à être des tricheurs professionnels, et ce jusqu'aux meilleurs d'entre eux. Et le CX est quand même la seule discipline où un dopage électrique a été observé.
Ce que tu dis est vrai mais il faut faire attention à l'amalgame...
Sur les 4 séquences de la vidéo, la première et la 3è me paraissent complètement naturelles, surtout la 3è où effectivement une reprise de pédalage dans la boue donne exactement ça. Mais la 2è, où la roue arrière continue à rouler plus vite que celle de devant et la dernière, où la roue continue de patiner alors qu'il est en roue libre suivi d'une reprise d'appui plus que franche, me paraissent être de nature à interroger.
question qualité (la 2ème), c'est pas top...
ps : aucune autre séquence vidéo connue sur route (à l'exception du démarrage de Cancellara dans le mur de Grammont) ne m'ont jamais convaincu sur le sujet.
C'est Cancellara qui démarre ou Boonen qui craque?
J'ai du mal à croire à la présence de moteurs électriques à ce niveau : c'est trop facile à trouver (si on cherche...) avec un risque (à court terme) plus fort qu'un bon vieux dopage chimique.
Région Grenobloise
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- teamdindon
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Sur les 4 séquences de la vidéo, la première et la 3è me paraissent complètement naturelles, surtout la 3è où effectivement une reprise de pédalage dans la boue donne exactement ça. Mais la 2è, où la roue arrière continue à rouler plus vite que celle de devant et la dernière, où la roue continue de patiner alors qu'il est en roue libre suivi d'une reprise d'appui plus que franche, me paraissent être de nature à interroger.
Sur la 2ème, la vidéo en meilleure définition de la course montre clairement que sa pédale accroche le sol, ce qui a pour effet d'entrainer la roue arrière.
Quant à la dernière, il perd l'arrière sur une partie légèrement déversante, ce qui met la roue en travers et l'arrête latéralement, ce qui lui fait reprendre du grip. En prenant en compte le fait que les gars roulent à plus de 35 km/h, le comportement du vélo me parait naturel. Personnellement ce genre de cascade m'est déjà arrivé plus d'une fois à VTT ou cyclocross (bon par contre il me faut du faux-plat descendant pour que je puisse atteindre ces vitesses hors route ). La boue en texture "pommade"due au brassage du terrain par le passage des boyaux fins de cyclocross, c'est vraiment la pire saloperie qui soit au niveau adhérence. C'est quasiment comparable à de la glace. A pied là-dedans, tu ne tiens pas debout dès qu'il y a 1% de pente.
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- teamdindon
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ps : aucune autre séquence vidéo connue sur route (à l'exception du démarrage de Cancellara dans le mur de Grammont) ne m'ont jamais convaincu sur le sujet.
C'est Cancellara qui démarre ou Boonen qui craque?
J'ai du mal à croire à la présence de moteurs électriques à ce niveau : c'est trop facile à trouver (si on cherche...) avec un risque (à court terme) plus fort qu'un bon vieux dopage chimique.
Sur le cas Cancellara, il n'y avait vraiment aucun risque pour lui vu que personne ne recherchait la présence de moteurs à cette époque.
Pour Van Aert, vu qu'à chaque fois qu'il patine, on voit fleurir les vidéos avec soupçon de motorisation, j'ose naïvement espérer qu'il est un minimum surveillé à ce sujet. M'enfin comme on dit :
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