Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

• Remerciements reçus 414
il y a 1 semaine 5 heures #195846 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Pas toujours, sur l'étape du Lioran les unoX se plaignent d'avoir des araignées dans leur chambre. 😀

Pour moi même s'il y avait 100km entre les 2 hôtels, j'imagine que l'UCI a plus qu'une équipe de contrôleurs. Ils auraient du faire le contrôle à la même heure pour les deux.

Si les résultats sont positifs je changerai certainement d'avis mais franchement en arriver à faire des contrôles à ces heures, aussi bien pour l'équité que pour le respect des personnes je trouve ça plus que limite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1456
il y a 1 semaine 5 heures #195847 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Mais qu'ils sont cons!!! Des araignées dans le logement, c'est très bon. C'est le signe fort que le logement est sain, pas pollué par des COV (par exemple).

• Remerciements reçus 832
il y a 1 semaine 4 heures #195848 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Mais qu'ils sont cons!!! Des araignées dans le logement, c'est très bon. C'est le signe fort que le logement est sain, pas pollué par des COV (par exemple).

A la "campagne" nous en avons régulièrement et ma fille hurle à chaque fois qu'elle en voit une dans sa chambre !
Je saurais désormais quoi lui dire : merci Jean-François ! :petard:

Sinon ils en parlent un peu là : www.franceinfo.fr/tour-de-france/on-vous-resume-...ce-2026_8115230.html

Un juge des libertés et de la détention a autorisé les contrôles nocturnes

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

• Remerciements reçus 1456
il y a 1 semaine 4 heures #195849 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Non, mais je suis sérieux sur ce point là pour les araignées et l'état de pollution d'un logement, vraiment :yaisse:

• Remerciements reçus 832
il y a 1 semaine 4 heures #195850 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Non, mais je suis sérieux sur ce point là pour les araignées et l'état de pollution d'un logement, vraiment :yaisse:

Je l'avais pas pris autrement. J'ai la chance d'être entouré de pas mal de nature, ça amène sa petite faune dont une partie moins glamour (ver de terre, crapaud, etc.) voire moins encore (couleuvre...). Mais j'ai conscience que c'est une chance et témoigne d'un environnement "pas trop mauvais"
Pour l'anecdote, et j'arrête ensuite le hors-sujet, j'ai encore récupéré deux chouettes la semaine dernière dans l'âtre de la cheminée ; ça arrive presque chaque année... faudra vraiment que je grillage la sortie...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

• Remerciements reçus 1631
il y a 6 jours 15 heures - il y a 6 jours 15 heures #195854 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est exactement ce qu'a balancé J. Vaughters sur Twitter hier soir : ex-US Postal il savait très bien comment jouer avec les micro-doses d'EPO la nuit pour blouser les contrôleurs UCI (il ne s'en cache pas). Affirmant clairement qu'avec des contrôles ciblés au milieu de la nuit, ils se seraient faits chopper à chaque fois :whistle: bref, plutôt pour (bien qu'il soit aujourd'hui manager d'EF).

Je note aussi que contrôler en pleine nuit sort du cadre légal/standard de l'AMA... et qu'il faut une autorisation d'un juge = les contrôles nocturnes de Pogacar et Vingegaard ne sont pas le fruit du hasard :
www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2026/to...23321313/story.shtml

Enfin je constate que le manager de Visma (R. Plugge), si prompt à réagir vertement dans les médias n'a pas trop fait de vagues dans cette histoire... tout au plus fait part de son agacement en interview.

PS : Bora a aussi eu droit à son contrôle la nuit dernière... je savoure d'avance la réaction de Remco :whistle:
Dernière édition: il y a 6 jours 15 heures par albator83.

• Remerciements reçus 256
il y a 6 jours 15 heures #195855 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
La Red Bull Bora a été contrôlée cette nuit !
Les autres équipes des leaders vont suivre, probablement ?

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

il y a 6 jours 15 heures - il y a 6 jours 15 heures #195856 par albator83
Y'a pas de raison... :whistle: sinon je vois d'ici les commentaires : "gnagnagna Seixas il est pas contrôlé car français..."
Dernière édition: il y a 6 jours 15 heures par albator83.

• Remerciements reçus 993
il y a 6 jours 14 heures #195858 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Je note aussi que contrôler en pleine nuit sort du cadre légal/standard de l'AMA... et qu'il faut une autorisation d'un juge = les contrôles nocturnes de Pogacar et Vingegaard ne sont pas le fruit du hasard :
www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2026/to...23321313/story.shtml

On ne peut que s'en réjouir. Il faut généralement l'intervention du pouvoir judiciaire pour débusquer efficacement les tricheurs. Ici, avec le combo contrôle de nuit + début de 3ème semaine de grand tour, je pense que c'est là qu'il y a la plus grande probabilité de faire mouche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, david38

• Remerciements reçus 256
il y a 6 jours 14 heures - il y a 6 jours 13 heures #195859 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Y'a pas de raison... :whistle: sinon je vois d'ici les commentaires : "gnagnagna Seixas il est pas contrôlé car français..."

EDIT de mon message également, plusieurs autres équipes dont la Decathlon CMA CGM ont eu le droit au même procédé :
Extrait de l'article d'Eurosport : "Plusieurs autres équipes, dont Decathlon CMA CGM et Groupama-FDJ, ont également reçu la visite des inspecteurs de l'International Testing Agency lors de la journée de repos. L'équipe de Paul Seixas a, elle, été contrôlée "en début de soirée", tout comme Groupama-FDJ dont l'ensemble des sept coureurs encore en course ont été testés vers 20h30. Les formations Picnic, Jayco-AlUla, et Bahrain ont également été contrôlées."

Manquent encore, parmi celles ayant des coureurs placés pour le général, ou animateurs d'étapes : la Lidl Trek, la EF, la Total Energies, la Q36.5, la Tudor, la Soudal Quick Step, la Net Company Ineos, la Uno X.
Et les autres équipes : XDS Astana, NSN Cycling Team, Movistar, Lotto Intermarché, Alpecin Premier Tech, Cofidis et Caja Rural

EDIT encore : d'après Sporza, Soudal-Quick Step, Alpecin-Premier Tech, Astana, TotalEnergies, Caja Rural ont également été contrôlées car dans le même hôtel.
Resteraient donc hors du champ pour le moment Lidl Trek, NSN, Cofidis, Movistar, Uno X, Lotto Intermarché, Net Company Ineos

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 6 jours 13 heures par IceMole.

• Remerciements reçus 1438
il y a 6 jours 13 heures - il y a 6 jours 13 heures #195860 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Pas tout à fait le même cadre, puisqu'avant 23h. Pas de mandat d'un juge dans leur cas. On en fera l'interprétation qu'on voudra : pas d'autorisation car dossier moins épais, ou moindre volonté de cibler les horaires les plus propices ? Chacun verra midi à sa porte.

Pour l'anecdote, et j'arrête ensuite le hors-sujet, j'ai encore récupéré deux chouettes la semaine dernière dans l'âtre de la cheminée ; ça arrive presque chaque année... faudra vraiment que je grillage la sortie...

Des chouettes d'âtre-éna ?

OK OK je sors...
Dernière édition: il y a 6 jours 13 heures par stam.

• Remerciements reçus 993
il y a 6 jours 12 heures #195861 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Techniquement, c'est aussi l'ITA qui a réalisé les tests hors horaires habituels ?

Vu que c'est sur ordre d'un juge et sur le territoire français, c'est peut-être plutôt du ressort de l'AFLD.

il y a 6 jours 11 heures #195863 par albator83
Aucune idée... par contre les contrôles chez DKT, Bora, etc. l'étaient tous avant 23h (donc rien d'inhabituel).

Temps de génération de la page : 0.484 secondes
Propulsé par Kunena