- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Dopage ça va mieux !!!
Recherche Kunena
Dopage ça va mieux !!!
- Zeo
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 414
Pour moi même s'il y avait 100km entre les 2 hôtels, j'imagine que l'UCI a plus qu'une équipe de contrôleurs. Ils auraient du faire le contrôle à la même heure pour les deux.
Si les résultats sont positifs je changerai certainement d'avis mais franchement en arriver à faire des contrôles à ces heures, aussi bien pour l'équité que pour le respect des personnes je trouve ça plus que limite...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1456
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 832
Mais qu'ils sont cons!!! Des araignées dans le logement, c'est très bon. C'est le signe fort que le logement est sain, pas pollué par des COV (par exemple).
A la "campagne" nous en avons régulièrement et ma fille hurle à chaque fois qu'elle en voit une dans sa chambre !
Je saurais désormais quoi lui dire : merci Jean-François !
Sinon ils en parlent un peu là : www.franceinfo.fr/tour-de-france/on-vous-resume-...ce-2026_8115230.html
Un juge des libertés et de la détention a autorisé les contrôles nocturnes
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1456
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 832
Non, mais je suis sérieux sur ce point là pour les araignées et l'état de pollution d'un logement, vraiment
Je l'avais pas pris autrement. J'ai la chance d'être entouré de pas mal de nature, ça amène sa petite faune dont une partie moins glamour (ver de terre, crapaud, etc.) voire moins encore (couleuvre...). Mais j'ai conscience que c'est une chance et témoigne d'un environnement "pas trop mauvais"
Pour l'anecdote, et j'arrête ensuite le hors-sujet, j'ai encore récupéré deux chouettes la semaine dernière dans l'âtre de la cheminée ; ça arrive presque chaque année... faudra vraiment que je grillage la sortie...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- albator83
-
- Membre platinium
-
Je note aussi que contrôler en pleine nuit sort du cadre légal/standard de l'AMA... et qu'il faut une autorisation d'un juge = les contrôles nocturnes de Pogacar et Vingegaard ne sont pas le fruit du hasard :
www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2026/to...23321313/story.shtml
Enfin je constate que le manager de Visma (R. Plugge), si prompt à réagir vertement dans les médias n'a pas trop fait de vagues dans cette histoire... tout au plus fait part de son agacement en interview.
PS : Bora a aussi eu droit à son contrôle la nuit dernière... je savoure d'avance la réaction de Remco
- IceMole
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 256
Les autres équipes des leaders vont suivre, probablement ?
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- albator83
-
- Membre platinium
-
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 993
Je note aussi que contrôler en pleine nuit sort du cadre légal/standard de l'AMA... et qu'il faut une autorisation d'un juge = les contrôles nocturnes de Pogacar et Vingegaard ne sont pas le fruit du hasard :
www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2026/to...23321313/story.shtml
On ne peut que s'en réjouir. Il faut généralement l'intervention du pouvoir judiciaire pour débusquer efficacement les tricheurs. Ici, avec le combo contrôle de nuit + début de 3ème semaine de grand tour, je pense que c'est là qu'il y a la plus grande probabilité de faire mouche.
- IceMole
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 256
Y'a pas de raison...
sinon je vois d'ici les commentaires : "gnagnagna Seixas il est pas contrôlé car français..."
EDIT de mon message également, plusieurs autres équipes dont la Decathlon CMA CGM ont eu le droit au même procédé :
Extrait de l'article d'Eurosport : "Plusieurs autres équipes, dont Decathlon CMA CGM et Groupama-FDJ, ont également reçu la visite des inspecteurs de l'International Testing Agency lors de la journée de repos. L'équipe de Paul Seixas a, elle, été contrôlée "en début de soirée", tout comme Groupama-FDJ dont l'ensemble des sept coureurs encore en course ont été testés vers 20h30. Les formations Picnic, Jayco-AlUla, et Bahrain ont également été contrôlées."
Manquent encore, parmi celles ayant des coureurs placés pour le général, ou animateurs d'étapes : la Lidl Trek, la EF, la Total Energies, la Q36.5, la Tudor, la Soudal Quick Step, la Net Company Ineos, la Uno X.
Et les autres équipes : XDS Astana, NSN Cycling Team, Movistar, Lotto Intermarché, Alpecin Premier Tech, Cofidis et Caja Rural
EDIT encore : d'après Sporza, Soudal-Quick Step, Alpecin-Premier Tech, Astana, TotalEnergies, Caja Rural ont également été contrôlées car dans le même hôtel.
Resteraient donc hors du champ pour le moment Lidl Trek, NSN, Cofidis, Movistar, Uno X, Lotto Intermarché, Net Company Ineos
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1438
Des chouettes d'âtre-éna ?Pour l'anecdote, et j'arrête ensuite le hors-sujet, j'ai encore récupéré deux chouettes la semaine dernière dans l'âtre de la cheminée ; ça arrive presque chaque année... faudra vraiment que je grillage la sortie...
OK OK je sors...
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 993
Vu que c'est sur ordre d'un juge et sur le territoire français, c'est peut-être plutôt du ressort de l'AFLD.
- albator83
-
- Membre platinium
-