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Par contre c'est un peu une fausse idée reçu que Strava à un algo pourri. Il me semble que c'est plutôt la précision des GPS qui est trop limite (cf votre trace sur strava en zoomant à fond, ça sort régulièrement).
donc en prenant l'altitude par la trace GPS, ça donne des trucs un peu imprécis (le D+ sera énormément exagéré en prenant une route avec des falaises autour par exemple, typiquement un col avec des lacets bien taillés dans la roche).
Ceci dis cette solution (de passer par Strava plutôt que par l'altitude baro) peut exceptionnellement être intéressante dans le cas où la pression a bcp changé au cours de la sortie. Je l'ai eu une ou deux fois ces dernières années dans des conditions pourries le profil ne reflétait absolument pas la sortie -> après un passage par la moulinette Strava c'était bien (pas parfait mais ok).
Après jp-e que Strava pourrait rajouter un algo d'amélioration qui ferait grosso modo : récupérer les pts de la sortie et les snapper à la route puis ensuite calculer le D+ à partir de cette nouvelle trace corrigée.
ça pourrait être optionnel (à priori pas pour le VTT) et éditable en cas de besoin (on peut imaginer le cas où tu as pris une route qui ne passe pas dans le calculateur, comme un sens interdit.
Enfin faut pas rêver quand on voit qu'il n'y a tjs pas de filtres pour la recherche de secteurs
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- CrossClimber
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- teamdindon
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+1 clairement le 705
Par contre c'est un peu une fausse idée reçu que Strava à un algo pourri. Il me semble que c'est plutôt la précision des GPS qui est trop limite (cf votre trace sur strava en zoomant à fond, ça sort régulièrement).
donc en prenant l'altitude par la trace GPS, ça donne des trucs un peu imprécis (le D+ sera énormément exagéré en prenant une route avec des falaises autour par exemple, typiquement un col avec des lacets bien taillés dans la roche).
Ceci dis cette solution (de passer par Strava plutôt que par l'altitude baro) peut exceptionnellement être intéressante dans le cas où la pression a bcp changé au cours de la sortie. Je l'ai eu une ou deux fois ces dernières années dans des conditions pourries le profil ne reflétait absolument pas la sortie -> après un passage par la moulinette Strava c'était bien (pas parfait mais ok).
Après jp-e que Strava pourrait rajouter un algo d'amélioration qui ferait grosso modo : récupérer les pts de la sortie et les snapper à la route puis ensuite calculer le D+ à partir de cette nouvelle trace corrigée.
ça pourrait être optionnel (à priori pas pour le VTT) et éditable en cas de besoin (on peut imaginer le cas où tu as pris une route qui ne passe pas dans le calculateur, comme un sens interdit.
Enfin faut pas rêver quand on voit qu'il n'y a tjs pas de filtres pour la recherche de secteurs
En plus de l'erreur de positionnement GPS, ce sont également les modèles numérique de terrain (utilisés pour donner l'altitude à partir de la latitude et la longitude d'un point) qui sont assez foireux à certains endroits et quelquefois mal calés.
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- Quickfluck
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- tippmock
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Ce qui n'est pas une idée reçue, c'est la correction d'altitude de Strava qui est complètement à la rue. Alors que ce soit à cause d'un algorithme faux, d'une base de donnée d'altitude fausse ou de toutes autres raisons, m'importent peu puisque seul le résultat final est intéressant.+1 clairement le 705
Par contre c'est un peu une fausse idée reçu que Strava à un algo pourri. Il me semble que c'est plutôt la précision des GPS qui est trop limite (cf votre trace sur strava en zoomant à fond, ça sort régulièrement).
...
Exemple :
La même montée de col de 8,70 Km pour un D+ de 803 m entre deux repères de nivellement IGN, donc impossible de faire plus juste.
Avec un Edge 800, un Forerunner 610 (parfois un Polar SX 725) sur le même guidon, et après transfert sur Strava le résultat est :
E800 = D+ de 785 m
F610 = D+ de 958 m
Si l'on applique la correction d'altitude Strava:
E800 = D+ de 961 m, ce qui est grotesque au résultat du D+ réel de 803 m.
F610, impossible d'appliquer la correction d'altitude, ce qui est doublement grotesque puisque c'est dans le cas d'un appareil non barométrique que la correction prendrait tout son sens.
Histoire d'être sûr des résultats du F610 (où il n'est pas possible de suivre le D+ en direct sur le vélo), j'ai bien entendu poussé le vice à arrêter et reprendre l'enregistrement des appareils en cours de sortie, de façon à avoir un fichier indépendant uniquement entre les repères de nivellement bas et haut.
Test fait trois fois de la même manière (j'ai indiqué les résultats du premier), pour des résultats à peu près similaires.
Pour info le transfert de ce même parcours avec les options par défaut des logiciels respectifs :
Garmin Connect :
E800 = D+ de 783 m
F610 = D+ de 778 m, correction d'altitude automatiquement activé dans le cas d'un appareil à altimètre non barométrique, (896 m correction désactivée).
Garmin Training Center :
E800 = D+ de 784 m
F610 = D+ de 781 m
Garmin Base Camp :
E800 = D+ de 785 m
F610 = D+ de 780 m
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- skippy
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- lebad
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Oui, souvent !Ca vous arrive des segments pas pris en compte alors que vous êtes passés sur la bonne route ?
T'as essayé raceshape ?
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- skippy
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Oui, souvent !Ca vous arrive des segments pas pris en compte alors que vous êtes passés sur la bonne route ?
T'as essayé raceshape ?
Cela ne changera rien à mon avis, car raceshape va taper dans la DB Strava
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- Charly42
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- franckydet
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Un moment je pense que l'on perd le signal gps et cela foire du coup. La seule solution c'est de recréer un segment en plus mais du coup cela fait doublon
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
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- Fredhamster
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A essayer...
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- skippy
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Sous le tableau des segments, à droite, il y a un lien "Don't see the segment you're looking for ?"
A essayer...
Oui t'as raison !
Col de Cou depuis Draillant
Pourquoi la correspondance ne s'est pas faite
Il semble que votre activité ait dévié du segment à 42%. Nous ne pouvons pas effectuer la correspondance.
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- CrossClimber
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après ça dépend de la précision du segment d'origine si le type qui l'a crée à une trace toute foireuse y'a de grandes chances de ne pas être compté.
le truc fatal aussi c'est de rater le début du segment par une précision foireuse à ce moment, rageant qd le reste de la montée est correcte mais que le gps a déconné à ce moment précis.
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- victor
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Fredhamster écrit:
Sous le tableau des segments, à droite, il y a un lien "Don't see the segment you're looking for ?"
A essayer...
Oui t'as raison !
Col de Cou depuis Draillant
Pourquoi la correspondance ne s'est pas faite
Il semble que votre activité ait dévié du segment à 42%. Nous ne pouvons pas effectuer la correspondance.
T’inquiètes Ivan on y retournera bien ensemble au col de cou! ; )
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- skippy
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Fredhamster écrit:
Sous le tableau des segments, à droite, il y a un lien "Don't see the segment you're looking for ?"
A essayer...
Oui t'as raison !
Col de Cou depuis Draillant
Pourquoi la correspondance ne s'est pas faite
Il semble que votre activité ait dévié du segment à 42%. Nous ne pouvons pas effectuer la correspondance.
T’inquiètes Ivan on y retournera bien ensemble au col de cou! ; )
En fait j'aime pas trop ce col. en ce moment je pense valoir dans les 24'
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Fredhamster écrit:
Sous le tableau des segments, à droite, il y a un lien "Don't see the segment you're looking for ?"
A essayer...
Oui t'as raison !
Col de Cou depuis Draillant
Pourquoi la correspondance ne s'est pas faite
Il semble que votre activité ait dévié du segment à 42%. Nous ne pouvons pas effectuer la correspondance.
T’inquiètes Ivan on y retournera bien ensemble au col de cou! ; )
En fait j'aime pas trop ce col. en ce moment je pense valoir dans les 24'
Apparemment si le GPS fait des siennes on peut essayer ceci
strava-tools.raceshape.com/snap/
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- albator83
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Au moins j'ai récupéré mon temps dans la Forclaz sur la Time ^^
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- lebad
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Oui, il foire le D+, mais au moins on récupère nos temps sur les segments qu'on a visés !Oui c'est pas mal, par contre on perd le D+ basé sur l'altimètre barométrique (recalculé sur la trace GPS, donc surestimé de 50%)... ou alors je me suis mal débrouillé ?
Au moins j'ai récupéré mon temps dans la Forclaz sur la Time ^^
Le soucis, parfois en VTT, c'est les segments enregistrés n'importe comment avec les smartphones. Rien à faire !
J'ai l'exemple sur une descente où je me prends 30" dans la vue : j'ai vu que le mec qui a le KOM est allé en réalité 15" moins loin que moi. Strava stoppe son enregistrement avant le mien. Je pense que l'échantillonnage et la précision des smartphone sont moisis, surtout sous les bois comme c'est le cas là.
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- teamdindon
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Apparemment si le GPS fait des siennes on peut essayer ceci
strava-tools.raceshape.com/snap/
Ça manque d'un filtre pour le forcer à passer sur certaines catégories de routes.
Par exemple, sur cette activité : www.strava.com/activities/141512030, mon GPS s'est complètement décalé sur le montée Limonest -> Mont Verdun et il n'y a pas moyen de recaler la trace sans que l'appli "snap" ne cherche à passer par les chemins de traverse.
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- lebad
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Tu peux lui dire de faire un itinéraire "voiture" donc il doit garder les routes, non ?
Apparemment si le GPS fait des siennes on peut essayer ceci
strava-tools.raceshape.com/snap/
Ça manque d'un filtre pour le forcer à passer sur certaines catégories de routes.
Par exemple, sur cette activité : www.strava.com/activities/141512030, mon GPS s'est complètement décalé sur le montée Limonest -> Mont Verdun et il n'y a pas moyen de recaler la trace sans que l'appli "snap" ne cherche à passer par les chemins de traverse.
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