- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Et tu fais quoi demain....?
Recherche Kunena
Et tu fais quoi demain....?
- PEB
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 255
il y a 17 heures 29 minutes #192053
par PEB
Oups... Désolé. Si tu veux les fusionner. Je n'avais pas souvenir de ce sujet
Réponse de PEB sur le sujet Et tu fais quoi demain....?
Il y a déjà le sujet 'Et tu fais quoi demain' mais il n'a jamais eu un bien grand succès....
(31 pages en 11 ans vs 1451 pages sur 'T'as fait quoi aujourd'hui'....).
Oups... Désolé. Si tu veux les fusionner. Je n'avais pas souvenir de ce sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PEB
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 255
il y a 17 heures 25 minutes #192054
par PEB
Merci Rodolphe
A voir les photos que vous postez (enfin, surtout Gilles
) j'avais considéré qu'il n'y avait plus de neige en dessous de 2000. Comme je serai au pied des Balcons de Bellendone, j'avais prévu de les arpenter dans tous les sens (bon, ça reste sous les 1000 sauf si je monte au Pleynet, à Pipay ou à Chamrousse). Du coup, la neige est à qualle altitude (en face nord) ?.
Réponse de PEB sur le sujet Et tu fais quoi demain....?
Alors pas là le week-end du 26/04 (= chez mes parents), par contre pour le col du Coq :
1) même en plein été, sans flotte... oui la face nord est bien cabossée, à allure "montée" ça passe sans souci en vélo de route (juste prévoir une cassette un peu "grosse", vu que ça va pas vite). évidemment vaut mieux monter par là que descendre
2) mon dernier passage remonte à début décembre, mais les tunnels étaient éclairés ou avec des ouvertures = je n'ai jamais eu besoin d'éclairage pour les traverser
Note que j'ai vu des photos récentes de cyclistes qui franchissaient le col en roulant dans la neige, donc pas sûr qu'il soit déjà ouvert/dégagé ? Essaie de guetter sur Strava avant...
Merci Rodolphe

A voir les photos que vous postez (enfin, surtout Gilles

- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1982
il y a 10 heures 55 minutes #192057
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Et tu fais quoi demain....?
Salut PEB.
Les routes de Chartreuses qui sont fermées pour cause de neige sont :
- la route du Charmant Som
- le col du coq
Et il y a plusieurs routes fermées pour cause de travaux :
D520c : route des Entremonts
Route de Chartreuse à Corenc
Je te conseille de regarder www.waze.com/fr/live-map/
Tous les tunnels sont bien éclairés. Cela n'empêche pas de mettre un phare à l'arrière pour se sentir plus en sécurité.
Pour les cailloux : en ce moment, il n'y en a pas trop, mais tu n'es pas à l'abri de t'en prendre (surtout en descente)...
Les routes de Chartreuses qui sont fermées pour cause de neige sont :
- la route du Charmant Som
- le col du coq
Et il y a plusieurs routes fermées pour cause de travaux :
D520c : route des Entremonts
Route de Chartreuse à Corenc
Je te conseille de regarder www.waze.com/fr/live-map/
Tous les tunnels sont bien éclairés. Cela n'empêche pas de mettre un phare à l'arrière pour se sentir plus en sécurité.
Pour les cailloux : en ce moment, il n'y en a pas trop, mais tu n'es pas à l'abri de t'en prendre (surtout en descente)...
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 10 heures 29 minutes #192059
par albator83
Le problème des face nord c'est que certaines prennent un peu le soleil donc la neige dégage ; d'autres comme Coq ou Charmant Som sont très encaissées/sombres, donc si aucun engin ne dégage la neige (ce qui n'est pas la priorité des routes forestières, logiquement) ça passe pas.
Donc difficile de faire une règle : y'a plus de neige à Chamrousse ou Pipay vers 1600-1700m, sauf que le passage sur ces routes est tout autre (et le soleil y éclaire davantage).
PS : merci Gilles pour la map waze, je ne connaissais pas. car jongler avec les sites mal fichus d'Isère/Savoie/Drôme pour guetter les travaux... c'est naze
Réponse de albator83 sur le sujet Et tu fais quoi demain....?
Alors pas là le week-end du 26/04 (= chez mes parents), par contre pour le col du Coq :
1) même en plein été, sans flotte... oui la face nord est bien cabossée, à allure "montée" ça passe sans souci en vélo de route (juste prévoir une cassette un peu "grosse", vu que ça va pas vite). évidemment vaut mieux monter par là que descendre
2) mon dernier passage remonte à début décembre, mais les tunnels étaient éclairés ou avec des ouvertures = je n'ai jamais eu besoin d'éclairage pour les traverser
Note que j'ai vu des photos récentes de cyclistes qui franchissaient le col en roulant dans la neige, donc pas sûr qu'il soit déjà ouvert/dégagé ? Essaie de guetter sur Strava avant...
Merci Rodolphe
A voir les photos que vous postez (enfin, surtout Gilles) j'avais considéré qu'il n'y avait plus de neige en dessous de 2000. Comme je serai au pied des Balcons de Bellendone, j'avais prévu de les arpenter dans tous les sens (bon, ça reste sous les 1000 sauf si je monte au Pleynet, à Pipay ou à Chamrousse). Du coup, la neige est à qualle altitude (en face nord) ?.
Le problème des face nord c'est que certaines prennent un peu le soleil donc la neige dégage ; d'autres comme Coq ou Charmant Som sont très encaissées/sombres, donc si aucun engin ne dégage la neige (ce qui n'est pas la priorité des routes forestières, logiquement) ça passe pas.
Donc difficile de faire une règle : y'a plus de neige à Chamrousse ou Pipay vers 1600-1700m, sauf que le passage sur ces routes est tout autre (et le soleil y éclaire davantage).
PS : merci Gilles pour la map waze, je ne connaissais pas. car jongler avec les sites mal fichus d'Isère/Savoie/Drôme pour guetter les travaux... c'est naze

- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 10 heures 28 minutes #192060
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Et tu fais quoi demain....?
Au passage, Herbouilly est ouvert depuis quelques temps :
www.strava.com/activities/14158209277/overview
www.strava.com/activities/14158209277/overview
Temps de génération de la page : 0.130 secondes