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Capteur de puissance
- vinssout
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Personne n'a remarqué que avec son powertap à puissance équivalente, on souffre bien moins sur route que sur le HT ?
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- skippy
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oui je confirme hélas...il faut la changer sinon tu vas vite avoir des coupures. J'ai peut être trouver une explication. On dirait que le système interne de Electronique du G3 ne s'arrête jamais même si la roue ne tourne pas. En effet avec les anciens pro, il fallait faire tourner la roue pour avoir l'info ' capteur de puissance detecté'. Avec le G3 tu approches le garmin et tu as tout de suite l'info. C'est peut être ça le bug, la pile se vide même roue arrêtée !
Ok merci, pile changé un vrai jeu d'enfant !!!
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- skippy
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Petite question
Personne n'a remarqué que avec son powertap à puissance équivalente, on souffre bien moins sur route que sur le HT ?
Même remarque en côte et sur la plat !!!
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- vinssout
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Un écumeur de ce forum si j'en crois les pseudos a déjà analysé la chose !
Voila qui est intéressant !
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- albator83
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Petite question
Personne n'a remarqué que avec son powertap à puissance équivalente, on souffre bien moins sur route que sur le HT ?
Oh que si ! L'impression d'être à bloc @ 300 W / 70 tpm / 170 bpm sur HT... je souffre autant que sur route en bosse, à plus de 360-370 W
Je n'ose même pas imaginer un CP5 sur mon Elite :sick:
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- papipop
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- lebad
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Du coup, comment vous gérez ?
Petite question
Personne n'a remarqué que avec son powertap à puissance équivalente, on souffre bien moins sur route que sur le HT ?
Même remarque en côte et sur la plat !!!
La logique me dit qu'il faut faire les "tests" CP5 et CP20 sur le type de route où on compte faire ses entrainements, non ?
Genre, moi je fais mes entrainements en intensité calibrée presque uniquement en montée et je ferai mes CP5-20 sur ce type de terrain. J'aurai donc du mal à transposer cela sur le plat... ?
(Powertap pour bientôt si les rayons veulent bien arriver...)
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- albator83
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Mon terrain de jeu en course c'est la montagne, donc ça ne me gène pas de ne pas cracher 320 W au plat... et ce n'est pas avec mes 61 kg que je ferai un bon rouleur de toute manière
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- papipop
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- lebad
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Vous en faites souvent des CP5 ou 20 ?
Parce que c'est un peu contraignant si ce doit être répété souvent. Enfin, surtout pour le cp20 qui doit laisser des traces !
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- papipop
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- albator83
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Comme papipop j'aurai tendance à dire tous les deux mois pour se remettre d'équerre... Au moins le CP5 qui donne +/- la PMA à travailler ; en début de séance ça passe, et 5' d'effort total ne grève pas trop la suite.
Cette année j'essaierai d'être plus "carré" dans ma façon de procéder (ça me fait penser que je n'ai toujours pas fait de CP5/CP20 en 2012 ).
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- lebad
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Idem pour le CP20. C'est d'ailleurs surtout pour lui que ça me serait utile car mes entrainements à i3 sont parfois longs et une bosse ne suffit pas (je commence/finis au plat souvent).
C'est con ce que je dis ?
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- lebad
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J'ai lu que le Powertap émettait une info de cadence via ANT+, en plus de l'info puissance. Vous confirmez ? (J'imagine qu'il y a simplement derrière cela une analyse du signal issue des jauges de déformation.)
Sur Edge 500, on peut le détecter ? Ca fonctionne bien ?
Ca me permettrait de basculer mon GSC10 sur vtt, ou il me parait plus nécessaire à cause des forets.
ps : en principe, j'ai mes rayons demain, et je devrais pouvoir tester le PT ce weekend !!
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- skippy
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Merdum, j'avais une autre question que j'ai oublié de poser.
J'ai lu que le Powertap émettait une info de cadence via ANT+, en plus de l'info puissance. Vous confirmez ? (J'imagine qu'il y a simplement derrière cela une analyse du signal issue des jauges de déformation.)
Sur Edge 500, on peut le détecter ? Ca fonctionne bien ?
Ca me permettrait de basculer mon GSC10 sur vtt, ou il me parait plus nécessaire à cause des forets.
ps : en principe, j'ai mes rayons demain, et je devrais pouvoir tester le PT ce weekend !!
Oui correct. Je dirais exploitable sur la route par contre en VTT XC j'ai des gros doutes
Donc ma configuration c'est PT pour la route et GSC10 en VTT !!!
Ivan
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- albator83
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- lebad
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Apparemment, ça le fait, merci.
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- skippy
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La question c'était juste de savoir si on pouvait se passer du gsc10 sur route en substituant la mesure de cadence par celle du PT.
Apparemment, ça le fait, merci.
je dirai oui de plus sur Its courts tu vas maintenant te référer à la puissance, même si le vitesse n'est plus aussi précise c'est pas grave
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- lulu
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Thierry Fournier, le directeur général de Look, nous avouait son souhait d'arriver à une pédale à moins de 1000 euros.
( il parle du système pédale look / polar )
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- stam
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Donc 2 pédales pour 2000€ :mrgreen: ?voila une phrase qui fait plaisir..
Thierry Fournier, le directeur général de Look, nous avouait son souhait d'arriver à une pédale à moins de 1000 euros.
( il parle du système pédale look / polar )
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