- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- roues carbone générique
Recherche Kunena
roues carbone générique
- greg21
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 87
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Quant aux jantes présentées comme sortant de la même usine que telle grande marque, quand bien même elles sortiraient du même moule, il n'y a aucune certitude sur le type de fibres employées, ni sur leurs orientations. En gros, ça peut sortir du même moule, donc avoir la même forme, mais ne pas avoir du tout les mêmes qualités mécaniques. Impossible de se fier à un "c'est une jante Untel sans le sticker".
Ensuite, il faut prendre en compte tous les coûts. Le prix en sortie d'usine peut être alléchant, mais il faudra ajouter des frais bancaires pour le virement, les frais de port, les frais de douane. Rien que le port et les frais de douane peuvent gréver le coût assez fortement. On a des clients qui arrivent et nous demandent de monter leurs jantes, mais les frais imprévus occasionnent des dépassements de budget qu'ils veulent rattraper par des rayons moins bons, par exemple. Côté perf, le résultat peut vite devenir douteux.
Rien n'empêche donc de se lancer, mais mieux vaut prendre le temps de bien étudier tous les paramètres, tant techniques que financiers.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
il a les gars qui sont satisfait et les autres qui n'ont pas fait pas plus de 1000 km avec .... idem pour les cadres ou les selles.
je me dis quand même que cela est joué avec sa vie par exemple dans la descente d'un cols .
il y a bien longtemps j'ai bossé dans une usine de papier cul ... on produisais pour le géant domex au prix des zipp et on produisais pour des grandes surfaces premier prix du style générique .. et bien je peu vous certifier que le mélange du papier était identique a 100% ..juste l’emballage changeais .
le 1er prix a été numéro 1 au test achat ( qualité prix ) et le domex est toujours considérer comme le meilleur ( le plus cher) .
tout cela pour te dire qu'il a certainement des produits similaires au meilleur en génériques..mai faut vraiment du bol ou de nombreuse désillusion pour tombé dessus , si même on te dis de foncé sur une certaine adresse générique..tu seras dans le doute quand a savoir si tu ne tombe pas sur une mauvaise série .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- greg21
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 87
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ecoffeys
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 709
- Remerciements reçus 14
j'ai actuellement des 56 mm et des basses. Extrêmement satisfait de celles-ci.
d'ailleurs
www.anibis.ch/fr/moto-,-v%C3%A9lo-v%C3%A9los-acc...n&sf=ftw&so=d&fcid=0
www.anibis.ch/fr/moto-,-v%C3%A9lo-v%C3%A9los-acc...n&sf=ftw&so=d&fcid=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- greg21
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 87
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Par contre niveau poids 1500 grs pour des 50 mm a boyaux c est lourd non ?
Ben tu es dans les mêmes poids qu'avec une paire de Zipp 404 il me semble...mais le poids ne fait pas tout, et surtout le poids se fera plus ou moins ressentir en fonction de là où il est concentré.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- greg21
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 87
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- franckydet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 633
- Remerciements reçus 58
moyeu Powerway R13 et rayon cnspoke
Poids 1270 g vérifié.
J'ai changé juste les patins qui étaient de mauvaise qualité
Je les ai monté en corsa cxIII.
2 sorties avec et franchement pas de problème particulier, il faut juste que je m'habitue à la rigidité
On verra dans 5000 km pour un bilan.
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
Par contre niveau poids 1500 grs pour des 50 mm a boyaux c est lourd non ?
Ben tu es dans les mêmes poids qu'avec une paire de Zipp 404 il me semble...mais le poids ne fait pas tout, et surtout le poids se fera plus ou moins ressentir en fonction de là où il est concentré.
1250 grammes les zipp 404 ..250 grammes en inertie c'est le jour et la nuit en test .
maintenant en condition réalité ..même mon ancienne paire de lew a 950 grammes ne changeais en rien la configuration d'une course.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- greg21
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 87
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- franckydet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 633
- Remerciements reçus 58
Pour 2014 les ZIPP sont bien plus lourdes que les autre années (ils ont augmenté le nombre de rayon)Ce n'est pas le poids annoncé sur le site de Zipp...
www.zipp.com/wheels/404-firecrest---tubular/#
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
Ce n'est pas le poids annoncé sur le site de Zipp...
www.zipp.com/wheels/404-firecrest---tubular/#
effectivement..les nouveaux modèles on pris du poids
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
Lulu tu en étais content de tes zipp 404 ?
les meilleurs que j'aie posséder a tout niveau ..
et les plus facile question récupérer la mise quand tu veut changer de roue , juste le détails que quand tu casse un rayon il faut passer par dagg ( zipp) pour le changer.. retour et rèparation pour 25 euros et 48 heure il y a 2-3 ans .
autrement l garantie zipp tombe.
yvan roule aussi sur des 404 .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- greg21
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 87
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- montagnard64
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
j'ai acheté 2paire de roue carbone générique pneu profil 50mm et profil 38mm, monte artisanale, moyeu américan classic, rayon (20AV et 24AR) scapim X-RAY, que du bonheur!!!!
Pour les inconditionnel du boyaux et que ne voit que par lui, les roue à pneus sont aussi fiable, bien sur les descente de col sont à manœuvrer comme toute roue carbone, la seule condition est de descendre sans rester sur les freins pour éviter la syrchauffe (là aussi faut bien choisir ses patins).
Effectivement, le jour de cyclo sportive telle mondovélo, difficile de descendre seul le col, beaucoup trop de monde.
Je pratique des courses UFOLEP, et en pneus rien à dire, quelques podiums le prouve et coté adhérence sous la pluie, le pneus reste supérieur au boyau à tarif plus light en plus. Certe le boyau est plus confortable
Etant président d'un club de 35 licenciés, nombreuse fois les possesseurs de boyaux ont fait appel à leur épouse pour venir les chercher en rade, en pneus ils sont toujours rentrés avec nous.
Les avis seront toujours partagés sur le sujet, rien ne vaut que le test pour en être persuadé!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
bien sur les descente de col sont à manœuvrer comme toute roue carbone, la seule condition est de descendre sans rester sur les freins pour éviter la syrchauffe (là aussi faut bien choisir ses patins).
C'est marrant je pensais justement à ça hier en descendant le col de porte englué dans la circulation auto/moto. En gros ça roulait à 45-50km/h ce qui m'obligeait à freiner quasi en continu pendant de longues minutes. Pour le coup j'étais bien content de ne pas avoir du carbone à pneu...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.