- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- roues carbone générique
Recherche Kunena
roues carbone générique
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
Lulu toi qui a possédé pas mal de roue , pense tu que ca peut mettre profitable de passer de mes mavic equipe s a une paire de carbone 50 mm ou 60 mm boyaux ?
dsl j'ai loupé la question...
je peu déjà te dire que quel que soit ma réponse tu achèteras tôt ou tard des carbones
et tu auras bien raison de le faire.
pas que cela sois le bon choix ni le mauvais.
moi a force de passer sur des sites de matos et d'acheter des bouquins ..suis aussi tombé dans la recherche de la performance via le poids ou de différent matériel sois disant conçu pour voir des différences.
question roue..les carbones te donnerons l'impression placebo dans les 2-3 première sortie que tu as gagné 3km/h , elle donnerons un look terrible a toi et a ton vélo , elle sifflerons a haute vitesse et te donnerons une impression de puissance.
mai franchement n'attend rien en retour si ce n'est le faites de te faire plaisir , c'est prouver A+B que cela ne t'apporte rien en temps ( bien d'autre paramètre plus important rentre en jeux qui fait gagné des minutes et non pas des secondes ).
je dois aussi te dire que si c'est pour acheté des roues haut de gammes pneus ou boyaux et les chaussés de pneumatique petit prix cela ne sert a rien . autrement il a bien sur du positif ( du réel) ... une impression de confort qui est incomparable en dessous de 8 kilos de pression.
le tout est de voir aussi ton budget annuel..car pour moi et beaucoup ne serons pas du même avis , si tu achète des carbones il faut rouler avec par tout temps et souvent pour bien les maitriser , le gars qui les sorts de la housse le jour de la cyclo ou du vire/vire il as une chance sur deux de se gameler , si il pleut je dirais même qu'il joue avec sa vie..
question crevaison avec des véloflex et 1000 km par mois 10 mois l'année j'ai crevé 1 fois via un freinage d'urgence qui as causé un gros plat et 2 crevaisons lente qui m'ont permis de revenir sur 3ans ...( comme a pneus j'ai du bol )
les 2ans en vittoria ..une crevaison et une gamelle grave sur la pluie..on m'avais prévenu au sujet de ces boyaux et malgré cela j'en ai acheté , bon il parait la dernière génération tiens mieux.
pour en revenir au budget..si il est limité comme pour la plupart d'entre nous , je te dirais sans aucune hésitation en tant que vieux singe de l'user plutôt via un entraineur .. a moins que tu ne sois un stam ou autre avec une parfaite gestion de tes entrainements qui..et j'en suis sur a 100% vont bien te faire gagné plus de plaisir via de réel changement au niveau de ta passion le vélo.
moi après 5-6 ans en boyaux j'ai tout revendu..mai rien ne dis que je ne reviendrais pas a des zipp..mai juste pour faire joli .
actuellement je suis sur des dura-ace c24 a pneu et je ne monte pas mes côtes de références moins vite ...mai bon faut admettre que c'est moche un vélo avec des bas profils
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Pour info Michel Snel (double vainqueur de la Marmotte, Trois Ballons entre autres ) ne se prend plus la tête et roule en Neutrons à pneus... et pour moi un vélo avec des roues low-profile peut être joli
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hedy38
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 232
- Remerciements reçus 9
Première impression par rapport à mes anciennes roues ksyrium elite, rayons très peu tendus sur les roues génériques, mais ça a tenu 1an et demi sans y toucher, les rayons des ksyrium quant à eux sont très tendus. J'ai réalisé le même parcours 2 jours de suite avec les 2 paires de roues et mêmes pneus (2 cols de 6km à 6% et 8%), à l'époque je n'avais pas de capteur de puissance, mais pour les mêmes pulsations j'obtiens +0.7km/h dans le 1er col et +0.4km/h dans le second col avec la paire générique,un plus gros gain dans le col à 6% qui peut être lié au profil des roues. Les résultats ont été fait sans capteur de puissance donc difficile de quantifier si le gain est réel en watts, je précise qu'il n'y avait pas de vent ce jour là.
En descente les ksyrium sont plus rassurantes que les génériques carbones, 24 secondes de gagnées avec les ksyrium, mais 55secondes perdues sur la montée.
Cet été en descendant l'alpe d'huez, je suis resté bloqué derrière des voitures, freinages très secs dans chaque virage ainsi qu'une température très élevée, la jante de la roue avant générique a fini par se déformer après 1 an d'utilisation. On ne voit pas trop la déformation sur la photo mais c'est sur l'extérieur de la bande de freinage.
J'ai pu tester de vraies roues carbones Vision Metron 40 avec capteur de puissance, je n'ai trouvé aucun gain en watts par rapport à des roues génériques sur les cols autour de chez moi, par contre le freinage des roues Vision est largement meilleur.
Les roues carbones à pneu qui se déforment n'est donc pas une légende
En conclusion, pour 230€ on a des roues génériques aussi performantes que des roues carbone de grandes marques même si le freinage reste moins performant et que les jantes sont moins solides, je pense que pour des régions vallonnées les roues suffisent largement, mais pour de la montagne comme je pratique régulièrement, il vaut mieux partir sur du freinage basalte et boyaux.
La saison prochaine je testerais des roues carbone génériques à boyaux 38mm en freinage basalte équipées de moyeux dt 240s et rayons sapim CX RAY, 1109g la paire, je vous en dirait des nouvelles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
(sinon, pour ton usage, tu peux aussi passer passer en disques, à l'avenir, et plus de soucis )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Sympa de faire un retour produit, merci !
(sinon, pour ton usage, tu peux aussi passer passer en disques, à l'avenir, et plus de soucis )
C'est les memes jantes que tu m'as vendu il y a un an ? Montées en CX-Ray et moyeux CK
Si oui, le retour est très bon, sur 10000km, rien à bougé, elles ont résisté à:
- roue avant prise dans l'attache rapide du velo devant
- eclatement du pneu arriere tubeless @ 70km/h sur un gros nid de poule
-> pas de voile ni signe d'usure particulier
Après le seul bémol c'est le freinage, avec des Black Prince et en nettoyant la band de freinage à l'acétone, c'est tout à fait correct, mais je ne ferai jamais un temps en descente !
La prochaine étape: les disques !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hedy38
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 232
- Remerciements reçus 9
Sympa de faire un retour produit, merci !
(sinon, pour ton usage, tu peux aussi passer passer en disques, à l'avenir, et plus de soucis )
En montagne je suis pas convaincu des freins à disques sauf par temps mouillé, je trouve le gain de poids inutile compte tenu que le temps en cyclosportive se gagne en majorité dans les montées de cols et beaucoup moins en descente, du moins à mon niveau.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Sympa de faire un retour produit, merci !
(sinon, pour ton usage, tu peux aussi passer passer en disques, à l'avenir, et plus de soucis )
En montagne je suis pas convaincu des freins à disques sauf par temps mouillé, je trouve le gain de poids inutile compte tenu que le temps en cyclosportive se gagne en majorité dans les montées de cols et beaucoup moins en descente, du moins à mon niveau.
Lebad a battu une bonne partie de ses temps en grimpée avec son enclume à disques ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Plus sérieusement par rapport aux jantes carbone génériques j'ai aussi eu une petite déformation sur mes anciennes jantes à boyau. Je ne sais pas à quoi elle est due mais certainement à un coup de chaud aussi.
Pour les patins carbone, essaye les campa rouge Laurent. Ils freinent mieux que les swisstop.
Sur mes jantes carbone actuelles le freinage avec ces patins sur le sec est meilleur que celui avec mes alu. (qui ne sont pas terribles de ce côté il est vrai )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
lebad est taquin Mais il a tellement raisonCa y est on a remis un jeton dans la machine! .../...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hedy38
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 232
- Remerciements reçus 9
Pour les patins carbone, essaye les campa rouge Laurent. Ils freinent mieux que les swisstop.
Sur mes jantes carbone actuelles le freinage avec ces patins sur le sec est meilleur que celui avec mes alu. (qui ne sont pas terribles de ce côté il est vrai )
J'ai les swisstop et c'est vrai que je les trouve pas géniaux, ils freinent bien quand ils sont neufs mais ils perdent vite en qualité de freinage, les campa rouges dont tu parles sont compatibles avec les étriers shimano ultegra ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
c'est celle ci?:Non, Laurent, toi tu as des LightBicycle 35
www.lightbicycle.com/carbon-700C-25mm-wide-road-...braking-surface.html
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Sinon, est apparu ceci sur le site light-bicycle:
Disc: cyclocross road disc rim, we will manufacture the rim without braking surface accordingly. For no braking surface, the rim weight will be lighter.
Une idée du gain de poids en question ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
The weight without braking surface is about 10g lighter.
Et en plus:
We can manufacture the rim with T800+T700. However, the price is USD50 added and it can only reduce 30g approximately.
Ce qui fait 395g +/- 15g pour 213$
Et enfin, la bonne nouvelle:
Actually, we are designing a lighter road rim, and we think it may come out at the early 2018.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
Va falloir surveiller ce qui sort early 2018... c'est intéressant sur le papier !
Par contre, la version cyclocross, quelle pression pour quelle section de pneu ? Quelle hauteur et largeurs ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Oui, Charly, c'est celle-là.
Va falloir surveiller ce qui sort early 2018... c'est intéressant sur le papier !
Par contre, la version cyclocross, quelle pression pour quelle section de pneu ? Quelle hauteur et largeurs ?
La version "cyclocross" est la version "disc", pas de différence. La note citée vient du lien de mes jantes donné par Charly. Donc sur mes jantes actuelles, possibilité de gagner 10g sans bande de freinage et 30g avec l'option flyweight (non indiquée sur le site) que tu as testé en VTT.
On peut espérer d'ici 3 mois une jante "clone" de la MCFK au tarif LB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Ben probablement comme la grail chez ZTR :Oui, Charly, c'est celle-là.
Va falloir surveiller ce qui sort early 2018... c'est intéressant sur le papier !
Par contre, la version cyclocross, quelle pression pour quelle section de pneu ? Quelle hauteur et largeurs ?
* plus gros pneu
*pression maximale acceptable plus basse.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
On est proche des valeurs pour une jante alu de route donc la pression de gonflage n'est plus vraiment une limitation, sauf à vouloir gonfler un pneu de 40 mm à 8 bar, ce qui n'a aucun intérêt en terme d'utilisation.
En tous cas, c'est vraiment une limite de gonflage très élevée, ce qui aurait tendance à me rassurer en terme de tenue mécanique, notamment si on y rajoute le facteur échauffement au freinage, qui est encore un blocage en ce qui me concerne et qui fait que je suis toujours sur des jantes alu pour l'usage courant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.