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Changement chaîne
- jfd_
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il y a 7 ans 5 mois #139764
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Changement chaîne
Auparavant, j'étais en chaine SRAM (et encore avant, mode toujours vieux c** activé, en SACHS jusqu'au moment du rachat par SRAM). Ce qui clairement m'a fait les abandonner, c'était leur propension à l'allongement de plus en plus marquée. Avec à la clef l'impact sur les usures des pignons/plateaux).
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- albator83
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il y a 7 ans 5 mois #139766
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Changement chaîne
De mon côté la dernière Red que j'ai eue ne durait pas plus que les autres... et surtout faisait plus de plus à cassette identique.
Maintenant je reste sur de l'abordable : cassette Ultegra, chaîne KMC ou Ultegra pas chère... quand on roule 15000-20000 km/an ça finit par compter, et ce ne sont que des pièces d'usure au fonctionnement identique par rapport à du haut de gamme (sur route en tout cas).
Maintenant je reste sur de l'abordable : cassette Ultegra, chaîne KMC ou Ultegra pas chère... quand on roule 15000-20000 km/an ça finit par compter, et ce ne sont que des pièces d'usure au fonctionnement identique par rapport à du haut de gamme (sur route en tout cas).
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- gillesF78
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il y a 7 ans 5 mois #139769
par gillesF78
J'achète les chaines Sram PC 1170 + PowerLock - 11v à 22 € chez dutouron, en grande quantité pour amortir les FDP...
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Changement chaîne
Certes mais ce ne sont pas les moins chères... et vu qu'il faut changer tous les 4000/5000 km je préfère mettre 18 € dans une KMC que 40 dans une Sram qui ne durera pas plus longtemps (en évitant de croiser, du coup ).
Sinon ok pour les remarques ci-dessus : ne JAMAIS réutiliser une goupille usagée, une attache rapide permet de démonter la chaîne régulièrement pour nettoyage et évite une casse sur goupille mal positionnée
J'achète les chaines Sram PC 1170 + PowerLock - 11v à 22 € chez dutouron, en grande quantité pour amortir les FDP...
Région Grenobloise, GillesF78
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- Seb-@.
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il y a 7 ans 5 mois #139783
par Seb-@.
Pas mieux que les autres : n'utilise SURTOUT PAS un rivet partiellement sorti puis repoussé pour fermer ta chaîne SHimano. C'est d'ailleurs pareil chez Campagnolo.
Il FAUT ABSOLUMENT utiliser le pion de rivetage adapté. Sinon la casse est pratiquement assurée. D'ailleurs tous les cas de casses dont j'ai pu discuter avec le responsable du SAV Shim France sont éloquents. Les casses sont dues à un non-respect de la méthode de montage. A contrario si elles sont bien montées, les Shimano sont généralement parmi les plus résistantes.
Deux points à suivre :
- remontage avec la goupille (point clairement critique)
- respecter le sens d'enroulement indiqué dans la notice (ce point est toutefois moins critique, mais je pense qu'on peut faire confiance aux nippons, s'ils l'indiquent il y a une raison).
Bref, pour ta sécurité, démonte et remonte correctement. Là, tu prends un risque
Réponse de Seb-@. sur le sujet Changement chaîne
J'ai trouvé la raison
Goupille trop enfoncée.
NB: j'avais pas pris la goupille donnée par shimano, mais mise une ancienne goupille sortie.
Est ce qu'il faut impérativement mettre la nouvelle goupille (j'ai lu que oui)? Mais surtout est ce que j'ai pas forcé le trou de la chaine? (bon normalement je pense pas)
Pas mieux que les autres : n'utilise SURTOUT PAS un rivet partiellement sorti puis repoussé pour fermer ta chaîne SHimano. C'est d'ailleurs pareil chez Campagnolo.
Il FAUT ABSOLUMENT utiliser le pion de rivetage adapté. Sinon la casse est pratiquement assurée. D'ailleurs tous les cas de casses dont j'ai pu discuter avec le responsable du SAV Shim France sont éloquents. Les casses sont dues à un non-respect de la méthode de montage. A contrario si elles sont bien montées, les Shimano sont généralement parmi les plus résistantes.
Deux points à suivre :
- remontage avec la goupille (point clairement critique)
- respecter le sens d'enroulement indiqué dans la notice (ce point est toutefois moins critique, mais je pense qu'on peut faire confiance aux nippons, s'ils l'indiquent il y a une raison).
Bref, pour ta sécurité, démonte et remonte correctement. Là, tu prends un risque
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- Seb-@.
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il y a 7 ans 5 mois #139784
par Seb-@.
A vtt c'est pareil, le XT est une bonne solution de replis : ça marche aussi bien que le XTR, c'est juste plus lourd, mais c'est aussi plus solide. Seul bémol pour les chaînes, les XTR sont (je trouve) mieux protégées contre l'oxydation.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Changement chaîne
De mon côté la dernière Red que j'ai eue ne durait pas plus que les autres... et surtout faisait plus de plus à cassette identique.
Maintenant je reste sur de l'abordable : cassette Ultegra, chaîne KMC ou Ultegra pas chère... quand on roule 15000-20000 km/an ça finit par compter, et ce ne sont que des pièces d'usure au fonctionnement identique par rapport à du haut de gamme (sur route en tout cas).
A vtt c'est pareil, le XT est une bonne solution de replis : ça marche aussi bien que le XTR, c'est juste plus lourd, mais c'est aussi plus solide. Seul bémol pour les chaînes, les XTR sont (je trouve) mieux protégées contre l'oxydation.
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