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Roues route à ~ 500€
- Crossman
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Pensez-vous que les 100€ de plus pour la version Tubeless est justifié ? jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis de crevaison à répétition (j'ai toujours eu des chambre à air en route).
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- teamdindon
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C'est à mon sens un point important lorsqu'on monte des jantes alu légères type ZTR où on ne peux pas monter indéfiniment dans les tensions afin d’éviter d'avoir un parapluie gauche qui se dérobe complètement sous charge. C'est vraiment critique sur une roue arrière de route où on doit se trainer un entraxe de 130, un corps de roue libre 11 vitesses et un flasque droite pas trop déporté pour ne pas que le dérailleur frotte les rayons si on monte une cassette qui s'arrête à 23.
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- teamdindon
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Pensez-vous que les 100€ de plus pour la version Tubeless est justifié ? jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis de crevaison à répétition (j'ai toujours eu des chambre à air en route).
Rencarde-toi pour voir si la version tubetype ne peux pas se convertir officieusement en tubeless via du scotch jaune.
Edit : d'après ce post : veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=846864#p846864 , rickyfirst qui est aussi actif sur ce forum annonce qu'un montage Campa Neutron (très similaire à la Fulcrum R3) avec kit notubes et Hutchinson Fusion Tubeless fonctionne.
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- gillesF78
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1280g pour 449 euros :
www.alpinswheel.fr/roues-alu-light-a-moins-de-500euros.html
De mon côté, mes roues de course sont des Alpin's Wheels carbone à boyaux, hauteur 38mm à l'arrière, et 24mm à l'avant. Moyeux Tune. Elles ont un super rendement par rapport à mes fulcrum alu (plus légères et surtout plus rigides).
Région Grenobloise, GillesF78
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- franckydet
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Pour ton utilité je dirait non.Bon ça m'arrange toute cette histoire, les Fulcrum R3 ont un très bon rapport qualité/prix. :)
Pensez-vous que les 100€ de plus pour la version Tubeless est justifié ? jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis de crevaison à répétition (j'ai toujours eu des chambre à air en route).
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
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- albator83
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Pensez-vous que les 100€ de plus pour la version Tubeless est justifié ? jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis de crevaison à répétition (j'ai toujours eu des chambre à air en route).
Rencarde-toi pour voir si la version tubetype ne peux pas se convertir officieusement en tubeless via du scotch jaune.
Edit : d'après ce post : veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=846864#p846864 , rickyfirst qui est aussi actif sur ce forum annonce qu'un montage Campa Neutron (très similaire à la Fulcrum R3) avec kit notubes et Hutchinson Fusion Tubeless fonctionne.
Oui ça passe, mais ça reste du bricolage... et une fois que tu rajoutes le kit notubes (scotch, flap éventuel) ça fait vite quelques dizaines d'euros de plus.
Après je ne suis pas objectif ; à terme je ne veux avoir que du tubeless sur mes roues
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- Stef Toupenet
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Stef
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- david38
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J'ai acheté une paire d'Alpin's Wheels alu pour mon épouse, elle les apprécie beaucoup, et voit une différence énorme par rapport aux mavic aksium.
1280g pour 449 euros :
www.alpinswheel.fr/roues-alu-light-a-moins-de-500euros.html
Kinlin XR-200 + DT revolution: c'est plutôt une paire de roue pour petit gabarit... Des XR-270 + DT competition, ça pourrait être plus raisonnable...
A voir aussi, les campa zonda (cad demi-sœur des Fulcrum R3): elles existent en "tubetype" et "tubeless" et il y a parfois des variations de prix étonnantes par rapport aux fulcrum R3! Un de mes collègues en a (version tubeless, avec pneus tubeless) et il en est ravi (polyvalence, fiabilité).
A+,
David.
Région Grenobloise
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- albator83
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La géométrie du moyeu y était pour beaucoup, mais ma Neutron arrière était largement plus rigide.
De toute manière des roues alu à moins de 1400 g montrent rapidement leurs limites quand on pousse fort, même autour de 60 kg... soit c'est rigide car sur-tendu et ça finit par casser (rayon ou pire, moyeu :-( ), soit c'est souple et moins "tout-terrain" qu'une roue usine avec des jantes plus lourdes.
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- lebad
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- Crossman
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Version classique non dispo pour le moment. Et tant qu'à faire autant prendre une version tubeless, ça ne peut qu'être mieux
Reste à trouver de bon pneu Tubeless... Hutchinson semble proposer de bon produit et ça pourrait être l'occasion de passer en section de 25 !
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- lebad
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Si tu prends des Fusion 3, les sections de 23 sont bien suffisantes à mon gout. Ils sont visuellement bien plus larges que mes anciencs Conti GP4000, et surtout ils sont beaucoup beaucoup plus confortables avec une sensation de grip énorme. Bluffant cette différence par rapport aux pneus+chambres. Bref, pas besoin de 25 selon moi (mais bon, rien ne t'empêche de tester : tu nous feras un retour !).Bon après mûr relfexion (et avant que je change encore d'avis), je pars sur une paire de Fulcrum R3 Two Way Fit.
Version classique non dispo pour le moment. Et tant qu'à faire autant prendre une version tubeless, ça ne peut qu'être mieux
Reste à trouver de bon pneu Tubeless... Hutchinson semble proposer de bon produit et ça pourrait être l'occasion de passer en section de 25 !
Tu nous diras...
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- albator83
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Euh, les rayons qui cassent, c'est pas à cause de surtensions (la jante aurait morflé avant).
Faute à pas de chance alors... mais sur ses Kinlin artisanales Brice a cassé deux/trois frois des rayons, avant que le moyeu (Extralite) arrière ne cède au parapluie
L'ensemble faisait moins de 1300 g... du coup il est passé sur une paire un peu plus blindée.
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- jfd_
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- teamdindon
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Si tu prends des Fusion 3, les sections de 23 sont bien suffisantes à mon gout. Ils sont visuellement bien plus larges que mes anciencs Conti GP4000, et surtout ils sont beaucoup beaucoup plus confortables avec une sensation de grip énorme. Bluffant cette différence par rapport aux pneus+chambres. Bref, pas besoin de 25 selon moi (mais bon, rien ne t'empêche de tester : tu nous feras un retour !).Bon après mûr relfexion (et avant que je change encore d'avis), je pars sur une paire de Fulcrum R3 Two Way Fit.
Version classique non dispo pour le moment. Et tant qu'à faire autant prendre une version tubeless, ça ne peut qu'être mieux
Reste à trouver de bon pneu Tubeless... Hutchinson semble proposer de bon produit et ça pourrait être l'occasion de passer en section de 25 !
Tu nous diras...
J'avais eu des Fusion 3 (version tubetype) à une époque et j'avais trouvé les dimensions assez peu constantes d'une année sur l'autre (et en fonction du lieu de production). Une première paire en 23mm (fabriquée en Asie) mesurait allégrement 25 mm et la paire suivante (fabriquée en France), toujours annoncée en 23 mm faisait bien les 23 mm annoncés.
Mesures faites sur la même jante et à une même pression.
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- Seb-@.
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Ouais j'ai vu ce que donnait une XR-270 (plus haute et rigide que la XR-200) en 28 rayons sur moyeu Powertap SL+... pas folichon pour mes 60 kg de grimpeur.
La géométrie du moyeu y était pour beaucoup, mais ma Neutron arrière était largement plus rigide.
De toute manière des roues alu à moins de 1400 g montrent rapidement leurs limites quand on pousse fort, même autour de 60 kg... soit c'est rigide car sur-tendu et ça finit par casser (rayon ou pire, moyeu :-( ), soit c'est souple et moins "tout-terrain" qu'une roue usine avec des jantes plus lourdes.
Bah écoute, j'ai un petit gabarit pratiquement 90kg qui tourne sur une paire de roues alu qui doit faire environ 1300g, montage en 24/28, jantes Ryde (asymétrique à l'arrière). Selon lui, les roues sont plutôt rigides et il a été agréablement surpris du confort (les roues n'étant pas raides frontalement), d'autant plus qu'à l'avant c'est un montage radial. Je ne pense pas que l'on puisse généraliser, cela dépend pour beaucoup du nombre de rayons, de leur type, des jantes, de la géométrie des moyeux. Dans ton cas, la géo archi-pourrie du moyeu PowerTape est sans doute pour beaucoup dans ton ressenti.
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- Seb-@.
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Euh, les rayons qui cassent, c'est pas à cause de surtensions (la jante aurait morflé avant).
Faute à pas de chance alors... mais sur ses Kinlin artisanales Brice a cassé deux/trois frois des rayons, avant que le moyeu (Extralite) arrière ne cède au parapluie
L'ensemble faisait moins de 1300 g... du coup il est passé sur une paire un peu plus blindée.
Sur les Extralite, tu ne peux pas tendre correctement sous peine de claquer le moyeu. Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais j'ai eu une info à environ 60kgf maxi pour l'avant et pour l'arrière cela ne doit pas être bien élevé non plus. Or, si on ne tend pas assez, les rayons travaillent énormément et finissent par rompre en fatigue.
Spécifiquement à l'arrière, j'ai des échos de roue pas rigide sur un Extralite, avec une jante carbone d'environ 350g celle-ci vient au contact du patin rien qu'en montant sur le vélo. Quant aux tensions, de mémoire le monteur avait appliqué même pas 100kgf RL faute de réellement pouvoir faire plus, alors ORL ça ne devait pas être la joie.
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- albator83
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Ouais j'ai vu ce que donnait une XR-270 (plus haute et rigide que la XR-200) en 28 rayons sur moyeu Powertap SL+... pas folichon pour mes 60 kg de grimpeur.
La géométrie du moyeu y était pour beaucoup, mais ma Neutron arrière était largement plus rigide.
De toute manière des roues alu à moins de 1400 g montrent rapidement leurs limites quand on pousse fort, même autour de 60 kg... soit c'est rigide car sur-tendu et ça finit par casser (rayon ou pire, moyeu :-( ), soit c'est souple et moins "tout-terrain" qu'une roue usine avec des jantes plus lourdes.
Bah écoute, j'ai un petit gabarit pratiquement 90kg qui tourne sur une paire de roues alu qui doit faire environ 1300g, montage en 24/28, jantes Ryde (asymétrique à l'arrière). Selon lui, les roues sont plutôt rigides et il a été agréablement surpris du confort (les roues n'étant pas raides frontalement), d'autant plus qu'à l'avant c'est un montage radial. Je ne pense pas que l'on puisse généraliser, cela dépend pour beaucoup du nombre de rayons, de leur type, des jantes, de la géométrie des moyeux. Dans ton cas, la géo archi-pourrie du moyeu PowerTape est sans doute pour beaucoup dans ton ressenti.
Bien entendu
Cela dit entre une jante large Ryde asymétrique récente de 430 g (de mémoire) et une Kinlin "ancienne génération" de 380 g y'a pas la même rigidité à la base... sans même parler de rayons ou géométrie moyeu (qui était bien pourrave sur les anciens PowerTap, nous sommes d'accord :jap: ). Moi c'était simple : la roue arrière touchait les patins quand j'envoyais de la PMA en danseuse dans le 7-8 %
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- Seb-@.
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Il faudrait que je regarde de nouveau la géo des Extralite, mais il me semble que cela n'aide pas trop non plus. A jante identique, l'un de mes testeurs a la jante qui touche le patin simplement en montant sur le vélo dans le cas de l'Extralite, avec le moyeu de test il peut envoyer à bloc sans avoir ce souci. Mêmes rayons, mêmes jantes.
En effet, les Kinlin sont light mais pour finalement pas beaucoup plus lourd les Ryde donnent un résultat plus intéressant je trouve. Certes, il y a 100g de plus sur la paire de jantes, mais bon : sur route, les relances ne sont pas les mêmes que sur un single track de vtt. Les Kinlin payent leur profil très compact (pas haut, pas large) là où les Ryde sont plutôt larges (pas toutes, ceci étant).
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- albator83
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Suite à sa "mésaventure Extralight" le monteur a été très pro et lui a repris les roues en se débrouillant avec le SAV des moyeux... et il s'est fait monter une paire un peu plus costaud, sans souci depuis (en appuyant toujours aussi fort)
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