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cadre générique
- juju98
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Je suis actuellement entrain de voir pour acheter un cervélo (S3 ou S5) pour la prochaine saison.
N'ayant pas le budget pour un neuf, je me suis tourner vers de l'occasion et de fil en aiguille je suis tomber sur des cadres "génériques".
Après quelque recherche sur internet , j'ai pas trouver beaucoup d'info et surtout des info contradictoire.
Cependant : -Ils ne seraient pas garantie
- Il y a une différence entre copie et générique.
Je voulais avoir vos avis car ça me laisse perplexe et je suis un peu paumer.
EDIT: pour info je suis tomber la dessus intéressant pour savoir ou nos cadres sont fabriquer usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fabrique-votre-velo.php
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- r3m
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Un générique est un cadre différent d'un cadre de marque. Il n'aura pas les mêmes dimensions même si il peut ressemblé à un vélo d'une certaine marque. La copie sera une réplique identique, en général une contrefacon ...
Je possède un générique (fm066SL), et j'en suis très content. J'ai une garantie de 2 ans sur mon cadre et je suis en contact direct avec "l'usine". Ce cadre est un générique car il ne correspond à aucun cadre de marque mais il ressemble beaucoup à un cervelo (niveau tubes) et une géométrie très proche du cannondale supersix evo.
Tu trouveras sur des forums bien connus, tout ce qu'il faut savoir sur le generique où acheter, qui éviter etc ... ;) (en tapant cadre générique acheter sur le net sur google par exemple )
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- juju98
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-Par curiosité comment font ils pour avoir des prix aussi bas ? ils utilisent les moules des "grandes" marques sans avoir le droit d'y ajouter le nom ?
-On peut donc s’attendre à de bon cadre ?
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- Zeo
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J'avais lu il y a quelque mois que le cout de revient d'un cadre carbone est d'environ 200€ tout compris.
Ce qui fait la différence par rapport aux grandes marques c'est une R&D beaucoup plus basique, une garantie plus courte et surtout pas de cout marketing.
Certains génériques sont reconnus comme étant de bons cadres (FM066 par ex). Il y a biensur un peu plus de risque de tomber sur un produit défectueux car le contrôle qualité ne doit pas être au même niveau que les marques mais dans l'ensemble les avis sont plutôt positifs et le SAV chinois contrairement à ce qu'on pourrait penser est souvent très bon.
Enfin, pour ne pas se prendre la tête il y a aussi la solution d'acheter à un vendeur français qui rebadge des génériques (LYTI par ex). C'est un peu plus cher mais la communication avec le vendeur est plus simple.
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- teamdindon
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, c'est ce qui me semblait avoir lut, donc ça n'a rien à voir avec des copies qui peuvent être dangereuse et/ou de mauvaise qualité.
-Par curiosité comment font ils pour avoir des prix aussi bas ? ils utilisent les moules des "grandes" marques sans avoir le droit d'y ajouter le nom ?
-On peut donc s’attendre à de bon cadre ?
Non, ils ont leurs propres moules.
L'économie se fait sur l'absence de service marketing, sur l'absence de marge pour l'importateur ou revendeur, sur l'absence de peinture et sur l'utilisation de "technologies" dont l'acquisition du savoir-faire a déjà été amortie.
A noter qu'il faut penser à rajouter les frais de port, de douane et la TVA pour pouvoir comparer avec un prix public en France. Noter également que les fabricants de cadres génériques travaillent en dollars et que le taux de change n'est pas à notre avantage en ce moment.
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- jfd_
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Sensiblement moins si l'on parle de cadre produits en grande série. Ton chiffre est à diviser par +/- trois en ce qui concerne le prix sortie usine en chine Continentale. De + en +, les marques Taiwanaises font faire en Chine continentale car c'est devenu trop cher de faire à Taiwan directement (l'un des meilleurs exemples est par exemple le Taiwanais TopKey Composites qui a 170 employés à Taiwan et plus de 5000 en Chine continentale...). Ce prix sortie usine ne comprend donc pas l'ensemble des éléments listés par teamdindon.La matière première pour produire un cadre ne coute rien, le salaire des ouvriers par grand chose et vu les volumes les moules sont vite rentabilisés.
J'avais lu il y a quelque mois que le cout de revient d'un cadre carbone est d'environ 200€ tout compris.
Après qui dit emploi de technologies déjà amorties ne signifie pas pour autant produit au rabais
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- r3m
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Avec le taux dollars/euros en ce moment je ne sais pas si c'est encore très intéressant de passer en direct. Les revendeurs tel que Lyti sont encore plus compétitifs !
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- albator83
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A mon avis ils ne vont pas tarder à répercuter le taux de change (pour éviter de rogner leur marge).
En tout cas mon prochain cadre sera certainement un générique (avec revendeur français pour la communication, exemple LYTI).
Pour avoir eu du sur-mesure (acier, puis carbone) et un KTM made in Asia franchement faut vraiment chercher la petite bête pour trouver une différence de confort/rendement entre les deux carbones... la différence est plus marquée sur le comportement à haute vitesse, mais c'est davantage lié à la géométrie/coupe du cadre que la fibre employée (et l'impact des roues est loin d'être négligeable aussi).
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- juju98
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Si vous avez des sites à faire partager, hésitez pas (ici ou en mp)
j'ai regardé sur le site de lyti , ils n'ont qu'un cadre en ce moment, c'est comme ça tout le temps ou c'est due aux vacances ?
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- jfd_
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- IceMole
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Je me suis (re)mis donc au vélo sérieusement, ayant un objectif cyclo élevé cette année (EDT).
Je possède un vélo alu datant un peu pour le cadre mais plutôt correctement équipé en termes de périphériques.
Je le garderai en mulet.
Je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle monture, et comme tous, je cherche le meilleur rapport entre qualité/rendement/prix.
J'ai un profil plutôt rouleur mais je ne désespère pas d'arriver un jour à bien grimper.
Habitant en Haute-Savoie, je pense me tourner vers un vélo plutôt polyvalent plus qu'aéro.
On m'a proposé un vélo de marque Whistle, équipe en Ultegra Di2, le Sauk SL.
Vu le prix de départ, je pense qu'il doit s'agir d'un cadre générique.
Certains d'entre vous connaissent-ils cette marque ? Le cas échéant, qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant par avance.
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- lulu
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tu as un lien pour voir le montage et le prix de ton générique , car a première vue ce n'est pas si donné que cela par rapport a un canyon par exemple.
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- phil
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- lulu
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www.whistlebikes.com/prodotti/road/sauk/SAUK-SLULTEGRA-Di2
merci phil ,
sur ce prix avec un tel montage moi je chercherais même pas a savoir la valeur du cadre.
pourquoi ?
un exemple les roues ... www.kingbarcelona.com/en/shimano-whrs11-black-wheels-p-23117.html
plus bas de gamme il n'y a pas , je me demande même comment il atteigne le prix de vente .
le cadre c'est comme tu dis de l'inconnu ( générique) et en plus il pèse 50% plus lourd qu'un autre.
le groupe di2 nickel et la selle c'est tout bon .
bon cela reste un avis personnel pas trop
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- Gawain
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Certains d'entre vous connaissent-ils cette marque ? Le cas échéant, qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant par avance.
Ouai, ça semble pas vraiment être une super affaire ces vélos de marque inconnue dont la plus value repose manifestement dans les stickers. A ce prix là, tu peux taper dans des marques un peu plus connues avec un vrai SAV, certes sans le DI2, mais bon...
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- lulu
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Certains d'entre vous connaissent-ils cette marque ? Le cas échéant, qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant par avance.
Ouai, ça semble pas vraiment être une super affaire ces vélos de marque inconnue dont la plus value repose manifestement dans les stickers. A ce prix là, tu peux taper dans des marques un peu plus connues avec un vrai SAV, certes sans le DI2, mais bon...
a ce prix avec le di2 on trouve du colnago et d'autre en solde et bien sur le fameux www.canyon.com/fr/road/endurace/endurace-cf-9-0-di2.html avec des roue a 800 euro et qui pèse 7kg .
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- Gawain
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a ce prix avec le di2 on trouve du colnago et d'autre en solde et bien sur le fameux www.canyon.com/fr/road/endurace/endurace-cf-9-0-di2.html avec des roue a 800 euro et qui pèse 7kg .
Autant pour moi. Je ne suis pas très au fait des prix des vélos en Di2.
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H. G. Wells
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- IceMole
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Je suis effectivement venu prendre conseil car je trouvais certaines choses très bas de gamme par rapport à des marques plus reconnues qui proposent des vélos, sans le Di2, mais en full Ultegra pour le reste et avec des roues de meilleure facture, de même que le reste des composants.
Mais n'ayant pas la même expérience, je voulais vérifier et m'assurer que mon intuition était bonne.
J'ai une proposition sur un Focus Cayo en full Ultegra pour moins cher, je pense que c'est déjà plus intéressant. A part que je ne bénéficierai pas d'un Di2.
Ou effectivement le Canyon que tu proposes Gawain, voir pour 100€ de plus l'Ultimate en Di2 aussi.
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- Christoph3
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- IceMole
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Je mesure 1m83, pour 87,5cm d'entrejambe. Ma position était relativement haute (confort) et plus ça va, plus je descends ou supporte une position plus basse.
Pour la taille, d'après ce que j'ai pu lire, étudier, en fonction des marques et types de cadre, j'oscille entre 56 et 57 (majorité), voire 58 dans de très rares cas.
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