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- IceMole
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Je l'ai testé hier, le changement est important en matière de rigidité mais le positionnement est parfait.
Et le Di2, quelle facilité.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
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- juju98
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coucou à tous.
Je suis actuellement entrain de voir pour acheter un cervélo (S3 ou S5) pour la prochaine saison.
N'ayant pas le budget pour un neuf, je me suis tourner vers de l'occasion et de fil en aiguille je suis tomber sur des cadres "génériques".
Après quelque recherche sur internet , j'ai pas trouver beaucoup d'info et surtout des info contradictoire.
Cependant : -Ils ne seraient pas garantie
- Il y a une différence entre copie et générique.
Je voulais avoir vos avis car ça me laisse perplexe et je suis un peu paumer.
EDIT: pour info je suis tomber la dessus intéressant pour savoir ou nos cadres sont fabriquer usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fabrique-votre-velo.php
Un petit retour suite à vos conseil :
J'ai finalement décidé de commander une paire de roue carbone (fr.aliexpress.com/item/Carbon-700C-Wheels-38mm-T...cle/32269841080.html) avant de me lancer dans l'achat d'un cadre? :P
Elles étaient à 283€(hors TVA et frais de douane).
A leur réception le carton était dans un sale état (merci les douanes françaises ... le colis à été ouvert et remis en vrac)
a part un léger voile pas grand chose à signaler.
Je vous passe l'étape de collage de mes premiers boyaux (continental sprinter)
Après 5 mois d'utilisation à part les patins fournis avec qui sont mort et de faible qualité , rien de spéciale à signaler.
Du coup pour mon prochain cadre je passerai surement par un générique
A noter que le poids annoncé était bien le vrai
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- phil
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coucou à tous.
Je suis actuellement entrain de voir pour acheter un cervélo (S3 ou S5) pour la prochaine saison.
N'ayant pas le budget pour un neuf, je me suis tourner vers de l'occasion et de fil en aiguille je suis tomber sur des cadres "génériques".
Après quelque recherche sur internet , j'ai pas trouver beaucoup d'info et surtout des info contradictoire.
Cependant : -Ils ne seraient pas garantie
- Il y a une différence entre copie et générique.
Je voulais avoir vos avis car ça me laisse perplexe et je suis un peu paumer.
EDIT: pour info je suis tomber la dessus intéressant pour savoir ou nos cadres sont fabriquer usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fabrique-votre-velo.php
Un petit retour suite à vos conseil :
J'ai finalement décidé de commander une paire de roue carbone (fr.aliexpress.com/item/Carbon-700C-Wheels-38mm-T...cle/32269841080.html) avant de me lancer dans l'achat d'un cadre? :P
Elles étaient à 283€(hors TVA et frais de douane).
A leur réception le carton était dans un sale état (merci les douanes françaises ... le colis à été ouvert et remis en vrac)
a part un léger voile pas grand chose à signaler.
Je vous passe l'étape de collage de mes premiers boyaux (continental sprinter)
Après 5 mois d'utilisation à part les patins fournis avec qui sont mort et de faible qualité , rien de spéciale à signaler.
Du coup pour mon prochain cadre je passerai surement par un générique
A noter que le poids annoncé était bien le vrai
que donnent ces roues en utilisation ??? tu as senti quelque chose de bien ??
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- juju98
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Donc oui ça change en bien , je les sens beaucoup plus rigide, elle réponde bien au changement d'allure.
Je ne pourrais pas les comparés à des roues carbone "haut de gamme" (zipp, corima ...) car ça fait trop longtemps que je n'en ai pas utiliser.
Je les utilises aussi sous la pluie et ça correspond bien à du carbone :un tour de roue avant que ça commence à bien freiner (sur le sec c'est niquel).
Au final elle me plaise et si elle tienne 3-4 ans je n'hésiterais pas à reprendre les meme. (à noter que je pèse un peu moins de 65kg et 1100watts maxi au sprint)
Désolé de pas donner plus de ressenti mais le matériel est loin d’être mon domaine de prédilection.
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- lebad
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Puis le confort (et même maintenant le rendement) est vraiment à la hauteur. Bref, tentant à tarif raisonnable comme ça.
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- albator83
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Reste la question de la tenue des flancs sur les freinages appuyés en montagne, car même chez les marques reconnues ce n'est pas trop ça (dernier exemple en date : DT-Swiss).
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- teamdindon
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Ce sont surtout les gros qui descendent debout sur les freins qui rencontrent des problèmes.
Ça me fait penser que mes 88 mm à pneus étaient annoncées comme étant Tubeless Ready. Il faudra que j’essaie à l'occasion. Ça fait encore une piste pour gratter une pincée de watts.
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- lebad
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Vu mon poids et que je descends pas trop droit sur les freins, je pense sérieusement tester...
Avec des patins adaptés pour pas trop chauffer (je pense Corima liège) le risque me parait modéré. Reste qu'il faut tout de même que ça freine !
EDIT : posté en même tps que Teamdindon. On est d'accord...
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- albator83
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Tout comme je pense qu'on ne freine pas de la même manière sur du carbone ou de l'alu, sec comme mouillé... moi qui ait la sale habitude des freinages ultra tardifs devrais changer radicalement ma façon de faire (que ce soit en carbone à boyaux ou tubeless)
Bref, à tester en effet (depuis le temps que Rémi me propose d'en tester une paire :-) ).
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- Zeo
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Par exemple sur une descente longue mais rapide type l'Alpe d'Huez les jantes chauffent peu car les freinages sont puissants mais espacés dans le temps par des lignes droites où la vitesse ventile la jante.
A l'inverse dans certaines descentes courtes mais ultra techniques (étroites, raides et tournicotantes du genre la Bastille à Grenoble) là les jantes brulent une fois en bas. Et pourtant ça ne fait que 3km...
Concernant les patins ça a aussi une grande influence. Pour schématiser, plus le patin s'use vite, plus il dissipe l’énergie et donc préserve la jante. Donc les Corima ou les Swiss top black prince sont doux avec les jantes, les campagnolo rouges beaucoup moins...
Perso, j'attends la généralisation des disques pour me faire un vélo avec jantes carbone + tubeless. Là ça doit être le top en terme de sécurité.
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- MaximeC
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A l'inverse dans certaines descentes courtes mais ultra techniques (étroites, raides et tournicotantes du genre la Bastille à Grenoble) là les jantes brulent une fois en bas. Et pourtant ça ne fait que 3km...
effectivement dans toutes ces petites descentes bien raide type bastille/montaud et compagnie ça chauffe énormément; moi qui suis à 74kg il m'est arrivé de faire la descente de la bastille avec des carbones en m’arrêtant 4 fois dans la descente tellement ça chauffais. pour les grand cols jamais eu de souci, mais par sécurité j'abandonne les carbone pour de l'alu.
Après je ne sais pas ce que valent les nouveaux traitements de piste de freinage carbone et si avec les bons patins associés les problèmes s'amoindrissent.
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- lulu
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elle sont ou la version tubeless ?Tu me donnes envie, j'ai vu que dans le même genre, y a une version tubeless ready. Un essai avec une paire de 38mm me tente énormément. Le risque connu avec chambre à air serait inexistant en tubeless...
Puis le confort (et même maintenant le rendement) est vraiment à la hauteur. Bref, tentant à tarif raisonnable comme ça.
je tourne en rond quand je cherche sur le site...
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- lebad
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Ici
elle sont ou la version tubeless ?Tu me donnes envie, j'ai vu que dans le même genre, y a une version tubeless ready. Un essai avec une paire de 38mm me tente énormément. Le risque connu avec chambre à air serait inexistant en tubeless...
Puis le confort (et même maintenant le rendement) est vraiment à la hauteur. Bref, tentant à tarif raisonnable comme ça.
je tourne en rond quand je cherche sur le site...
fr.aliexpress.com/store/group/23mm-width-tubeles...26767_505464307.html
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- lulu
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Ici
elle sont ou la version tubeless ?Tu me donnes envie, j'ai vu que dans le même genre, y a une version tubeless ready. Un essai avec une paire de 38mm me tente énormément. Le risque connu avec chambre à air serait inexistant en tubeless...
Puis le confort (et même maintenant le rendement) est vraiment à la hauteur. Bref, tentant à tarif raisonnable comme ça.
je tourne en rond quand je cherche sur le site...
fr.aliexpress.com/store/group/23mm-width-tubeles...26767_505464307.html
sous les 1400 gr c'est effectivement très très tentant ...même juste pour l'entrainement avec de belle chaussure
autrement question montage moyeu / rayon ..cela te semble correct ? merci
et pour cela on risque quoi au max ?
2. ) Les droits d'importation, les taxes et les frais ne sont pas inclus dans le prix de l'article ou d'expédition. Ces frais sont la responsabilité de l'acheteur. Mais nous pouvons déclarer une valeur plus basse pour éviter des coutumes et réduire l'impôt sur les cutoms pour l'acheteur
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- lebad
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A ce prix, tu as un moyeu générique genre Novatec. Ca fait le job. Pas pour la vie, mais probablement au moins 10 000 km avant un changement de roulements. Pas un risque énorme.
Ici
elle sont ou la version tubeless ?Tu me donnes envie, j'ai vu que dans le même genre, y a une version tubeless ready. Un essai avec une paire de 38mm me tente énormément. Le risque connu avec chambre à air serait inexistant en tubeless...
Puis le confort (et même maintenant le rendement) est vraiment à la hauteur. Bref, tentant à tarif raisonnable comme ça.
je tourne en rond quand je cherche sur le site...
fr.aliexpress.com/store/group/23mm-width-tubeles...26767_505464307.html
sous les 1400 gr c'est effectivement très très tentant ...même juste pour l'entrainement avec de belle chaussure
autrement question montage moyeu / rayon ..cela te semble correct ? merci
et pour cela on risque quoi au max ?
2. ) Les droits d'importation, les taxes et les frais ne sont pas inclus dans le prix de l'article ou d'expédition. Ces frais sont la responsabilité de l'acheteur. Mais nous pouvons déclarer une valeur plus basse pour éviter des coutumes et réduire l'impôt sur les cutoms pour l'acheteur
Pour les rayons, des cnspoke 424, c'est pas mal du tout. C'est de l'aerolite en moins cher et certainement moins bien fini voire un poil plus lourd, j'ai pas vérifié. Rayonné en semi radial d'après la photo. C'est ok et bien choisi. Mais de toute façon, faut pas se faire d'illusion, la géométrie de tous les moyeux est pas top depuis le passage au 11v donc on doit faire avec. Et là ça va pas être bien pire qu'autre chose. (petite parenthèse : les moyeux disque en 135, pour ceux que j'ai regardé, sont top de ce point de vue)
Enfin, la qualité du montage, là c'est la loterie, je pense. Pour ma part, je prévois très clairement de refaire ça proprement à la réception (car je suis quasi décidé à tenter ! Je me renseigne sur le délai et fais le tour des autres vendeurs). C'est la première que je vais acheter une roue complète, donc je me dois au moins de reprendre les tensions ! (et je vais aussi peaufiner le "cassage" et mettre de la graisse au cuivre au contact écrou/jante pour assurer le coup de la corrosion galvanique)
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- albator83
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Comme tu dis ça fait le job, ce ne sont pas des DT ou CK mais la géométrie se tient et les roulements génériques simples à changer, à trouver et pas cher
On va dire 10€ max port compris, en prenant un minimum de qualité pour qu'il ne grippent pas à la première course sous la flotte
1370 g c'est le poids d'une paire d'alu un minimum solide (je ne parle pas des montages à base d'Extralite, que je réserve aux salons) ; avec une jante 38 mm large c'est bien sympathique pour un prix défiant toute concurrence.
Je guetterai avec attention ton feedback Pierre... ici ou sur Véloptimal
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- teamdindon
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[
Enfin, la qualité du montage, là c'est la loterie, je pense. Pour ma part, je prévois très clairement de refaire ça proprement à la réception (car je suis quasi décidé à tenter ! Je me renseigne sur le délai et fais le tour des autres vendeurs). C'est la première que je vais acheter une roue complète, donc je me dois au moins de reprendre les tensions ! (et je vais aussi peaufiner le "cassage" et mettre de la graisse au cuivre au contact écrou/jante pour assurer le coup de la corrosion galvanique)
Sur la seule paire de roues asiatiques que j'ai achetées (échantillon N=1 donc), les tensions étaient homogènes. Pas de voile ni de saut. Rien n'a bougé au cassage et les tensions étaient toujours les mêmes après quelques sorties. Aucune idée précise de la valeur de tension dans l'absolu par contre (je n'ai qu'un tensiomètre Park Tools). Personnellement, je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux au niveau montage.
Si je rajoute que la paire de roues montées m'a coûté moins cher (TVA comprise) que de faire venir les jantes de Chine et d'acheter les rayons et moyeux en Europe, je ne regrette pas mon achat.
Je n'avais pas pensé à la graisse au cuivre pour éviter la corrosion galvanique. Tu penses qu'on peut faire quelque chose d'efficace sur une roue déjà montée ?
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- juju98
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A ce prix, tu as un moyeu générique genre Novatec. Ca fait le job. Pas pour la vie, mais probablement au moins 10 000 km avant un changement de roulements. Pas un risque énorme.
Ici
elle sont ou la version tubeless ?Tu me donnes envie, j'ai vu que dans le même genre, y a une version tubeless ready. Un essai avec une paire de 38mm me tente énormément. Le risque connu avec chambre à air serait inexistant en tubeless...
Puis le confort (et même maintenant le rendement) est vraiment à la hauteur. Bref, tentant à tarif raisonnable comme ça.
je tourne en rond quand je cherche sur le site...
fr.aliexpress.com/store/group/23mm-width-tubeles...26767_505464307.html
sous les 1400 gr c'est effectivement très très tentant ...même juste pour l'entrainement avec de belle chaussure
autrement question montage moyeu / rayon ..cela te semble correct ? merci
et pour cela on risque quoi au max ?
2. ) Les droits d'importation, les taxes et les frais ne sont pas inclus dans le prix de l'article ou d'expédition. Ces frais sont la responsabilité de l'acheteur. Mais nous pouvons déclarer une valeur plus basse pour éviter des coutumes et réduire l'impôt sur les cutoms pour l'acheteur
Pour les rayons, des cnspoke 424, c'est pas mal du tout. C'est de l'aerolite en moins cher et certainement moins bien fini voire un poil plus lourd, j'ai pas vérifié. Rayonné en semi radial d'après la photo. C'est ok et bien choisi. Mais de toute façon, faut pas se faire d'illusion, la géométrie de tous les moyeux est pas top depuis le passage au 11v donc on doit faire avec. Et là ça va pas être bien pire qu'autre chose. (petite parenthèse : les moyeux disque en 135, pour ceux que j'ai regardé, sont top de ce point de vue)
Enfin, la qualité du montage, là c'est la loterie, je pense. Pour ma part, je prévois très clairement de refaire ça proprement à la réception (car je suis quasi décidé à tenter ! Je me renseigne sur le délai et fais le tour des autres vendeurs). C'est la première que je vais acheter une roue complète, donc je me dois au moins de reprendre les tensions ! (et je vais aussi peaufiner le "cassage" et mettre de la graisse au cuivre au contact écrou/jante pour assurer le coup de la corrosion galvanique)
Oui sur toute la ligne (moyeux, rayon). Pareil pour la tension et le voile de la roue, un petit check-up à la réception ne peut pas faire de mal (et ça permet de se sentir plus "serein" avec tout ce qui est dis sur le net pour le générique).
Il est possible de demandé au vendeur de ne pas mettre de facture dans le colis ainsi la douane demande la preuve d'achat (copie de la facture paypal...). J'ai pas oser leur envoyer une fausse facture
je viens de retrouver la facture de douane + tva = 105€
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- lebad
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Merci pour ton retour.
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Enfin, la qualité du montage, là c'est la loterie, je pense. Pour ma part, je prévois très clairement de refaire ça proprement à la réception (car je suis quasi décidé à tenter ! Je me renseigne sur le délai et fais le tour des autres vendeurs). C'est la première que je vais acheter une roue complète, donc je me dois au moins de reprendre les tensions ! (et je vais aussi peaufiner le "cassage" et mettre de la graisse au cuivre au contact écrou/jante pour assurer le coup de la corrosion galvanique)
Sur la seule paire de roues asiatiques que j'ai achetées (échantillon N=1 donc), les tensions étaient homogènes. Pas de voile ni de saut. Rien n'a bougé au cassage et les tensions étaient toujours les mêmes après quelques sorties. Aucune idée précise de la valeur de tension dans l'absolu par contre (je n'ai qu'un tensiomètre Park Tools). Personnellement, je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux au niveau montage.
Si je rajoute que la paire de roues montées m'a coûté moins cher (TVA comprise) que de faire venir les jantes de Chine et d'acheter les rayons et moyeux en Europe, je ne regrette pas mon achat.
Je n'avais pas pensé à la graisse au cuivre pour éviter la corrosion galvanique. Tu penses qu'on peut faire quelque chose d'efficace sur une roue déjà montée ?
En fait, j'hésite à détendre complètement, insérer un peu de cette graisse et retendre moi-même avec mon "process" habituel. Je verrai à réception... si les tensions sont vraiment bien, il y a des chances que la fainéantise l'emporte !
A suivre dans un bon paquet de semaines...
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- Gawain
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