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Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence.

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il y a 4 ans 7 mois #161468 par papipop
Mon Trek a 16 ans..... Je songe à peut être, à terme, changer de machine..... :petard:
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il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #161505 par laurent.a
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par laurent.a.

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il y a 4 ans 7 mois #161506 par Circus

Un nouveau candidat pour Circus !!!

www.matosvelo.fr/index.php?post/3023/le-nouveau-...us-rigide-plus-leger


Je le regarde en boucle depuis ce matin... :P

A voir quand il arrivera au magasin (en septembre... ?).

De toute manière, le chantier "nouveau vélo" est reporté, la rentrée d'argent que j'attendais et qui conditionnait l'achat ayant soudainement disparu...

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il y a 4 ans 7 mois #161507 par stam

De toute manière, le chantier "nouveau vélo" est reporté, la rentrée d'argent que j'attendais et qui conditionnait l'achat ayant soudainement disparu...

Ce n'était donc pas "ouvrier agricole en maraîchage pendant le confinement" ?...

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il y a 4 ans 7 mois #161508 par laurent.a

De toute manière, le chantier "nouveau vélo" est reporté, la rentrée d'argent que j'attendais et qui conditionnait l'achat ayant soudainement disparu...

Ce n'était donc pas "ouvrier agricole en maraîchage pendant le confinement" ?...


Sa rentrée d'argent est restée au frais(es).

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il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #161509 par albator83
C'est marrant, Giant communique toujours sur l'amaigrissement du nouveau modèle par rapport à l'ancien... mais est beaucoup moins disert sur le poids de ses kits cadres (= faut vraiment fouiner pour trouver l'info).
Belle bête en tout cas, le TCR Advanced SL faisait partie de ma short-list avec le Canyon Ultimate CF SLX : ça s'est joué sur la dispo, la couleur et le budget (le modèle 2020 qui avait pris subitement presque 700 balles en prix public par rapport à 2019, ça le faisait pas trop ^^). Pas fan non plus de la TDS intégrée sur le haut de gamme non plus.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par albator83.

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il y a 4 ans 7 mois #161512 par Circus

C'est marrant, Giant communique toujours sur l'amaigrissement du nouveau modèle par rapport à l'ancien... mais est beaucoup moins disert sur le poids de ses kits cadres (= faut vraiment fouiner pour trouver l'info).
Belle bête en tout cas, le TCR Advanced SL faisait partie de ma short-list avec le Canyon Ultimate CF SLX : ça s'est joué sur la dispo, la couleur et le budget (le modèle 2020 qui avait pris subitement presque 700 balles en prix public par rapport à 2019, ça le faisait pas trop ^^). Pas fan non plus de la TDS intégrée sur le haut de gamme non plus.


@Laurent ! on peut dire comme ça !!! :lol: :lol: :(

@Rodolphe : je me suis fait exactement la même remarque sur le poids... Quant aux couleurs, chez Giant, ils ont vraiment un problème... C'est souvent très, très moche !!!
Côté vélo, j'avais regardé le TCR advanced Pro, pas le SL, notamment à cause de cette histoire de tige de selle.

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il y a 4 ans 7 mois #161519 par albator83
L'an passé ils faisaient un modèle en bleu foncé plutôt sympa, sinon le reste... à la limite noir ou gris c'est le "moins pire".
La tige intégrée j'ai eu ça sur mon Noël sur-mesure (de 2010), sympa mais ça n'apporte pas grand chose finalement (on garde +/- 1 cm de marge sur le réglage, pour parer aux changements de selle)... et le chariot made in Giant qui passe par-dessus le tube (comme chez Wilier) est bien moche comparé à ça : julmtb.com/forum/images/uploads/max25/CYCLES_NOEL_003_160_974.jpg

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il y a 4 ans 7 mois #161521 par david38
Chez Giant, ça dépend des choix de l'importateur. En regardant chez nos voisins on peut trouver des couleurs sympas et des kits cadres moins chers...
ex :
www.giant-bicycles.com/gb/tcr-advanced-2-2020 un rouge moins triste que le noir
hhttps://www.giant-bicycles.com/gb/tcr-advanced-sl-ccc-team-frameset-2020 2000 livres contre 3000 euros...
ttps://www.giant-bicycles.com/gb/tcr-advanced-pro-frameset-2020 1300 Livres contre 2200 euros...

Région Grenobloise

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il y a 4 ans 7 mois #161537 par Circus

C'est marrant, Giant communique toujours sur l'amaigrissement du nouveau modèle par rapport à l'ancien... mais est beaucoup moins disert sur le poids de ses kits cadres (= faut vraiment fouiner pour trouver l'info).


D'aileurs, je trouve pas pour les cadres 2021... :wonder:

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il y a 4 ans 7 mois #161541 par gillesF78

C'est marrant, Giant communique toujours sur l'amaigrissement du nouveau modèle par rapport à l'ancien... mais est beaucoup moins disert sur le poids de ses kits cadres (= faut vraiment fouiner pour trouver l'info).


D'aileurs, je trouve pas pour les cadres 2021... :wonder:


Et pourquoi pas un cadre Time ? Histoire de soutenir la marque qui est en difficulté, et d'avoir un vélo qui aura la cote dans quelques années (ce qui est rare est cher).

Région Grenobloise, GillesF78

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il y a 4 ans 7 mois #161542 par teamdindon

C'est marrant, Giant communique toujours sur l'amaigrissement du nouveau modèle par rapport à l'ancien... mais est beaucoup moins disert sur le poids de ses kits cadres (= faut vraiment fouiner pour trouver l'info).


D'aileurs, je trouve pas pour les cadres 2021... :wonder:


Et pourquoi pas un cadre Time ? Histoire de soutenir la marque qui est en difficulté, et d'avoir un vélo qui aura la cote dans quelques années (ce qui est rare est cher).


Tu veux dire un cadre à la fiabilité douteuse dont le fabricant aura probablement déposé le bilan dans moins d'un an et ne pourra donc pas assurer la garantie contractuelle ?

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il y a 4 ans 7 mois #161552 par albator83
Ouh là oui... j'aime beaucoup Time et leur procédé de fabrication très spécifique qui les démarque par rapport aux concurrents, mais investir dedans aujourd'hui alors que le SAV partait déjà à au-l'eau depuis fin 2019 (je ne parle même pas de l'impact de la crise ^^) me semble bien risqué.
Surtout quand la garantie "à vie" est l'un des arguments phares.

Concernant la fiabilité... on va éviter de généraliser mais ce qui t'es arrivé (Gilles) sur toutes tes fixations de porte-bidons n'est pas franchement rassurant sur un cadre haut de gamme, idem pour les fourches Activ foutues (masselottes pétés à l'intérieur, problème connu apparemment) sur au moins deux des cadres du Team ESF (après une saison d'utilisation, avec un gros claquement sur revêtement dégradé à la clé... et une fourche de 600g qui ne filtre plus rien du tout :-( ).

Prendre un Giant (ou autre marque bien représentée en boutique) ne garantit absolument rien à ce niveau, mais au moins le fabricant a les reins solides et de quoi dépanner rapidement en cas de pépin, via échange standard (pour peu que le revendeur soit sérieux dans la relation avec la marque).

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il y a 4 ans 7 mois #161555 par laurent.a
Je pensais pas changer de sitôt, mais voila la machine sur laquelle je vais performer dès la fin du confinement:

www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al

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il y a 4 ans 7 mois #161558 par Circus

Je pensais pas changer de sitôt, mais voila la machine sur laquelle je vais performer dès la fin du confinement:

www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al


:lol: :lol: :lol:
:good:

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il y a 4 ans 7 mois #161559 par david38

Je pensais pas changer de sitôt, mais voila la machine sur laquelle je vais performer dès la fin du confinement:

www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al


Fais attention, il y a un poids limite...

Région Grenobloise

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il y a 4 ans 7 mois #161563 par cycloflamand

Je pensais pas changer de sitôt, mais voila la machine sur laquelle je vais performer dès la fin du confinement:

www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al


Vu la taille du tube diagonal, autant supprimer le tube supérieur et renforcer la liaison tube de selle/tube diagonal (avec une boîte à outils par exemple :icon_ohwell ).
Quitte à rouler motorisé, autant se rapprocher au plus près de la bonne vieille mob' :petard:

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il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #161567 par pasqup01

Je pensais pas changer de sitôt, mais voila la machine sur laquelle je vais performer dès la fin du confinement:

www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al


Vu la taille du tube diagonal, autant supprimer le tube supérieur et renforcer la liaison tube de selle/tube diagonal (avec une boîte à outils par exemple :icon_ohwell ).
Quitte à rouler motorisé, autant se rapprocher au plus près de la bonne vieille mob' :petard:


Pô pô pô....

Une culasse (Titane) Polini, un carbu (aéro) Malossi, tu vires les chicanes (c'est plus light) du pot et tu installes un cintre (carbone) torsadé... t'es le roi :petard:
EDIT : les moins de 20 ans ne pourront connaître ces "belles" références mécaniques :lol:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par pasqup01.

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il y a 4 ans 7 mois #161571 par teamdindon

Pô pô pô....

Une culasse (Titane) Polini, un carbu (aéro) Malossi, tu vires les chicanes (c'est plus light) du pot et tu installes un cintre (carbone) torsadé... t'es le roi :petard:
EDIT : les moins de 20 ans ne pourront connaître ces "belles" références mécaniques :lol:


Rien à voir, mais ma compagne fait de l'ULM ou un des principaux motoristes est justement ... Polini
Je crois que je dois faire ce genre de vanne à chaque fois que je passe à côté de sa machine. :lol:

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il y a 4 ans 7 mois #161581 par lebad
Kit Bidalot, tant qu'à faire !

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