- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence.
Recherche Kunena
Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence.
- papipop
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2468
- Remerciements reçus 227
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
www.matosvelo.fr/index.php?post/3023/le-nouveau-...us-rigide-plus-leger
www.giant-bicycles.com/fr/tcr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Un nouveau candidat pour Circus !!!
www.matosvelo.fr/index.php?post/3023/le-nouveau-...us-rigide-plus-leger
Je le regarde en boucle depuis ce matin...
A voir quand il arrivera au magasin (en septembre... ?).
De toute manière, le chantier "nouveau vélo" est reporté, la rentrée d'argent que j'attendais et qui conditionnait l'achat ayant soudainement disparu...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Ce n'était donc pas "ouvrier agricole en maraîchage pendant le confinement" ?...De toute manière, le chantier "nouveau vélo" est reporté, la rentrée d'argent que j'attendais et qui conditionnait l'achat ayant soudainement disparu...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Ce n'était donc pas "ouvrier agricole en maraîchage pendant le confinement" ?...De toute manière, le chantier "nouveau vélo" est reporté, la rentrée d'argent que j'attendais et qui conditionnait l'achat ayant soudainement disparu...
Sa rentrée d'argent est restée au frais(es).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Belle bête en tout cas, le TCR Advanced SL faisait partie de ma short-list avec le Canyon Ultimate CF SLX : ça s'est joué sur la dispo, la couleur et le budget (le modèle 2020 qui avait pris subitement presque 700 balles en prix public par rapport à 2019, ça le faisait pas trop ^^). Pas fan non plus de la TDS intégrée sur le haut de gamme non plus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
C'est marrant, Giant communique toujours sur l'amaigrissement du nouveau modèle par rapport à l'ancien... mais est beaucoup moins disert sur le poids de ses kits cadres (= faut vraiment fouiner pour trouver l'info).
Belle bête en tout cas, le TCR Advanced SL faisait partie de ma short-list avec le Canyon Ultimate CF SLX : ça s'est joué sur la dispo, la couleur et le budget (le modèle 2020 qui avait pris subitement presque 700 balles en prix public par rapport à 2019, ça le faisait pas trop ^^). Pas fan non plus de la TDS intégrée sur le haut de gamme non plus.
@Laurent ! on peut dire comme ça !!!
@Rodolphe : je me suis fait exactement la même remarque sur le poids... Quant aux couleurs, chez Giant, ils ont vraiment un problème... C'est souvent très, très moche !!!
Côté vélo, j'avais regardé le TCR advanced Pro, pas le SL, notamment à cause de cette histoire de tige de selle.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
La tige intégrée j'ai eu ça sur mon Noël sur-mesure (de 2010), sympa mais ça n'apporte pas grand chose finalement (on garde +/- 1 cm de marge sur le réglage, pour parer aux changements de selle)... et le chariot made in Giant qui passe par-dessus le tube (comme chez Wilier) est bien moche comparé à ça : julmtb.com/forum/images/uploads/max25/CYCLES_NOEL_003_160_974.jpg
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1059
- Remerciements reçus 169
ex :
www.giant-bicycles.com/gb/tcr-advanced-2-2020 un rouge moins triste que le noir
hhttps://www.giant-bicycles.com/gb/tcr-advanced-sl-ccc-team-frameset-2020 2000 livres contre 3000 euros...
ttps://www.giant-bicycles.com/gb/tcr-advanced-pro-frameset-2020 1300 Livres contre 2200 euros...
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
C'est marrant, Giant communique toujours sur l'amaigrissement du nouveau modèle par rapport à l'ancien... mais est beaucoup moins disert sur le poids de ses kits cadres (= faut vraiment fouiner pour trouver l'info).
D'aileurs, je trouve pas pour les cadres 2021...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
C'est marrant, Giant communique toujours sur l'amaigrissement du nouveau modèle par rapport à l'ancien... mais est beaucoup moins disert sur le poids de ses kits cadres (= faut vraiment fouiner pour trouver l'info).
D'aileurs, je trouve pas pour les cadres 2021...
Et pourquoi pas un cadre Time ? Histoire de soutenir la marque qui est en difficulté, et d'avoir un vélo qui aura la cote dans quelques années (ce qui est rare est cher).
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
C'est marrant, Giant communique toujours sur l'amaigrissement du nouveau modèle par rapport à l'ancien... mais est beaucoup moins disert sur le poids de ses kits cadres (= faut vraiment fouiner pour trouver l'info).
D'aileurs, je trouve pas pour les cadres 2021...
Et pourquoi pas un cadre Time ? Histoire de soutenir la marque qui est en difficulté, et d'avoir un vélo qui aura la cote dans quelques années (ce qui est rare est cher).
Tu veux dire un cadre à la fiabilité douteuse dont le fabricant aura probablement déposé le bilan dans moins d'un an et ne pourra donc pas assurer la garantie contractuelle ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Surtout quand la garantie "à vie" est l'un des arguments phares.
Concernant la fiabilité... on va éviter de généraliser mais ce qui t'es arrivé (Gilles) sur toutes tes fixations de porte-bidons n'est pas franchement rassurant sur un cadre haut de gamme, idem pour les fourches Activ foutues (masselottes pétés à l'intérieur, problème connu apparemment) sur au moins deux des cadres du Team ESF (après une saison d'utilisation, avec un gros claquement sur revêtement dégradé à la clé... et une fourche de 600g qui ne filtre plus rien du tout :-( ).
Prendre un Giant (ou autre marque bien représentée en boutique) ne garantit absolument rien à ce niveau, mais au moins le fabricant a les reins solides et de quoi dépanner rapidement en cas de pépin, via échange standard (pour peu que le revendeur soit sérieux dans la relation avec la marque).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Je pensais pas changer de sitôt, mais voila la machine sur laquelle je vais performer dès la fin du confinement:
www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1059
- Remerciements reçus 169
Je pensais pas changer de sitôt, mais voila la machine sur laquelle je vais performer dès la fin du confinement:
www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al
Fais attention, il y a un poids limite...
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2961
- Remerciements reçus 511
Je pensais pas changer de sitôt, mais voila la machine sur laquelle je vais performer dès la fin du confinement:
www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al
Vu la taille du tube diagonal, autant supprimer le tube supérieur et renforcer la liaison tube de selle/tube diagonal (avec une boîte à outils par exemple ).
Quitte à rouler motorisé, autant se rapprocher au plus près de la bonne vieille mob'
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
Je pensais pas changer de sitôt, mais voila la machine sur laquelle je vais performer dès la fin du confinement:
www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al
Vu la taille du tube diagonal, autant supprimer le tube supérieur et renforcer la liaison tube de selle/tube diagonal (avec une boîte à outils par exemple ).
Quitte à rouler motorisé, autant se rapprocher au plus près de la bonne vieille mob'
Pô pô pô....
Une culasse (Titane) Polini, un carbu (aéro) Malossi, tu vires les chicanes (c'est plus light) du pot et tu installes un cintre (carbone) torsadé... t'es le roi
EDIT : les moins de 20 ans ne pourront connaître ces "belles" références mécaniques
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
Pô pô pô....
Une culasse (Titane) Polini, un carbu (aéro) Malossi, tu vires les chicanes (c'est plus light) du pot et tu installes un cintre (carbone) torsadé... t'es le roi
EDIT : les moins de 20 ans ne pourront connaître ces "belles" références mécaniques
Rien à voir, mais ma compagne fait de l'ULM ou un des principaux motoristes est justement ... Polini
Je crois que je dois faire ce genre de vanne à chaque fois que je passe à côté de sa machine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.