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Une page se tourne ici aussi...
- pasqup01
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La forme (fonds étrangers) n’étonne guerre à la vue des cas de ce type, pas plus que leur nationalité (tendance : monde arabe / EU, Barheïn, Quatar… = sport ; chinois = industrie ; norvégien = technologie…).
www.topvelo.fr/revolution-chez-colnago/ .
Moi qui pond assez facilement des romans... j'avoue avoir un peu le clavier coupé...
EDIT : la folie de ce dernier monde m'avait fait loupé cela : www.topvelo.fr/paolo-colnago-sen-est-alle/ .
"ce mécanicien génial avait deux héros dans sa vie. Son frère Ernesto et son ami Tullio Campagnolo"... RIP
Événement qui explique sans doute une partie de la décision d'Ernesto
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- pym34
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Il souhaitait pérenniser le style, l'esprit mais aussi améliorer les outils maintenant Giant, les émirats ou un autre...
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- Christoph3
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- gillesF78
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Dommage !
Edit : le cours de l'action est bas : c'est le moment d'acheter
www.forbes.com/companies/chimera-investment/
Région Grenobloise, GillesF78
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- Circus
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Un peu ce qui se passe avec Time ...
ll me semble que la situation de Time est très différente, non ?
Il s'agit plutôt d'une entreprise qui a la suite de nombreuses erreurs de management, stratégiques et internes, est en train de disparaître.
J'espère que Campa n'est pas dans cette situation...
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- albator83
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Time a été plusieurs fois en redressement ces dernières années, ça ne marche pas fort et l'image de marque est loin d'être celle des ténors du secteur (dont... Colnago) alors que les tarifs, par contre :-/
Bref sans repreneur c'est probablement la liquidation, alors que Colnago c'est plutôt une succession (si j'ose dire).
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- Rismis
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- Circus
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On est d'accord sur l'analyse.
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- teamdindon
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Espérons que la marque gardera son style historique, cette géométrie que l'on ne voit plus que chez Colnago. Marre des vélos qui se ressemblent tous
Bof, j'ai vraiment du mal à dire ce qui différencie le vélo ci-dessous d'un Specialized, d'un Giant ou d'un Canyon :
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- gillesF78
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Espérons que la marque gardera son style historique, cette géométrie que l'on ne voit plus que chez Colnago. Marre des vélos qui se ressemblent tous
Bof, j'ai vraiment du mal à dire ce qui différencie le vélo ci-dessous d'un Specialized, d'un Giant ou d'un Canyon :
Voyons, c'est évident : Le colnago se différencie par son standard du boitier de pédalier threadfit 82.5
A bottom bracket designed specifically for our frames.
From the beginning of the ThreadFit 82.5 project, the idea was ingenious: keep the reliability of a threaded BB but offer the benefit of a wider shell, typical of a PressFit system.
Now, we’ve moved further forward with a collaboration with premium bearing brand Ceramic Speed. In conjunction, we’ve created our own threaded, wider bottom bracket, with best-in-class bearings.
We will be offering 3 different bottom brackets (Campagnolo, Shimano, SRAM) as aftermarket purchase options.
Rear triangle
New technology
Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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- albator83
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- pym34
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On a au moins échappé au carbone exclusif de l'armée américaine, c'est déjà ça.
Sur le V3RS c'est le carbone spécifique créé par Ferrari
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- gillesF78
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Allez hop un format (je m'interdis d'écrire "standard") de BB en plus
Si j'ai bien compris, le ThreadFit 86.5 est un adaptateur de cadre au format PressFit 86 pour boitier BSA.
Donc les colnago ont un cadre en carbone au format PF86, et ont adapté un boitier BSA avec des coupelles de diamètre externe 46 mm taraudées pour le BSA !
On peut donc dire que c'est un cadre "standard" avec adaptateur pour BSA "standard"...
Tu peux y mettre du GXP, du BB86 (axe 24mm shimano), ou un axe de 30mm en remplaçant les coupelles par un boitier de Ceramic Speed.
Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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- pasqup01
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- La "moyenne gamme" : ils sont sous traités - Colnago affichait (à une époque) explicitement que ceux-ci étaient réalisés par Giant. Rien de scandaleux quant on connaît ce que font les autres, quant on considère la maîtrise du carbone par Giant et, au moins, ça avait le mérite d'être dit... Design in Italy made in Taïwan !
Le client achète ici autant une histoire qu'un savoir faire. Selon sa pratique, cela peut se tenir. En ce sens, on songera que l'on choisi bien plus sa voiture pour sa sobriété et son esthétique que sa performance - c'est le contraire pour un pilote. J'imagine donc que la clientèle cible n'est pas le coursier de base
- Les deux "haut de gamme" :
(1) la série "V" (V1, V2 et maintenant V3) : sans doute la plus performante. Réclamée par les pros et les coursiers qui veulent de l'aéro. Impératif pour rester dans la course. Parce qu'il s'agit de suivre l'aéro, tous les cadres vont se ressembler
(2) la série "C" : le mythe et la série du Maestro Ernesto, celle où il met le plus sa patte (par exemple, Ernesto ne voulait pas de direction intégrée sur ces modèles et n'y est venu qu'à reculons). D'ailleurs, quand on clique sur "made in itajy" dans l'onglet vélo (site Colnago), ce sont les seuls qui sortent (les seuls vraiment assemblés sur place). Actuellement le C64 et une vraie continuité avec, avant, C60, C59, etc. dont le mythe du mythe le C40. C'est aussi un mode de fabrication avec des tubes et des raccords (point de monocoque ici)... Les tubes venaient de chez ATR Italy puis de chez Toray.
Pour avoir (dans une autre vie) étudié le marché des montres mécaniques, on s'approche d'une même idée. Elles ne seront jamais aussi précise qu'une radio-pilotée et coûtent le multiple de cette dernière... et pourtant ! Celui qui cherche l'utilitaire fuira la mécanique (fragile, imprécise, trop chère, entretien...) quand le passionné ne se lassera pas de son garde temps helvétique* et lui pardonnera tout. Dans le même genre, j'écoute la musique à la maison sur un ampli à tubes. Je vous épargne comment les chiffres sont désespérément faibles sur bien des points comparativement à un transistor entrée de gamme. Oui mais voilà, il me créé des émotions qu'aucun transistor (même HdG) ne m'a jamais procuré
* il y a eu aussi de vrais savoir-faire horlogers en France (Besançon - arc jurassien). Au virage du quartz, les suisses ont choisi le HdG = bingo, les français le cheap et la concurrence asiatique... = no comment
Je vous rejoins parfaitement sur le côté toujours regrettable des discours marketing (obligé) de chaque marque. Colnago n'y échappe pas
Vous avez compris que je suis fan de la marque (que j'ai découvert par sa géométrie qui me va bien, son esprit pas tourné vers la mode - light, aéro ou autre chose - à tout prix) et que l'optimisation, quand on est pas coursier, tient autant à la performance technique qu'au plaisir d'enfourcher sa machine et surtout aux moments vécus dessus. Il est peut-être un moment où, suivre ses sensations plutôt que les chiffres, surtout quant on a un Niveau de M..., n'est certainement pas dénué de sens dans ce monde qui aimerait tout mesurer et qui ne supporte pas de considérer ce qui ne se mesure pas.
Enfin, AMHA
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Espérons que la marque gardera son style historique, cette géométrie que l'on ne voit plus que chez Colnago. Marre des vélos qui se ressemblent tous
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Non pour moi Colnago rime avec ça:
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- pasqup01
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Qui aime bien châtie bien : Ernesto a quand même eu tendance à écrire 250 fois le nom de la marque sur un kit cadre...
Dans le genre distinctif, il y a aussi les tubes en forme de trèfle (le diagonal sur ta photo) qui ont justement donné le logo
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- albator83
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Lors du mariage avec Giant ils ont su garder cette identique, gageons que ça restera le cas avec le Moyen-Orient
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- pasqup01
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Il faut aussi de sacrés moyens pour continuer à innover et ne pas disparaître. Tout le monde est content de voir encore des Master et des Arabesques (17 tailles dispo et vitesses au cadre pour le second) made in Italy au catalogue mais ce n'est pas cela qui fait bouillir les marmites.
(N.B. Mettre sur ma - très très - longue liste un de ces deux intemporels - un régal à rouler j'en suis sûr)
Je croise les doigts pour que l'avenir leur permettent de conserver ce patrimoine. Ce n'est jamais évident. Bianchi, marque à l'histoire très prestigieuse et au vert céleste reconnaissable entre tous, y a quand même perdu beaucoup de son âme
(Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne fassent pas aujourd'hui de très bon vélos - mais très "standards")
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