Recherche Kunena

Mot-clé

Une page se tourne ici aussi...

  • Messages : 11549
  • Remerciements reçus 1304
il y a 4 ans 4 mois #164889 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
Vu certains "candidats" de la liste des 14 on peut dire qu'ils s'en sortent bien :-)
D'accord avec teamdindon, un recentrage sur ce qu'ils savent (bien) faire ne sera que bénéfique. Car c'est ce qui a fait la réputation de la marque, pas les casques, vêtements, chaussures sur un secteur déjà surchargé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4020
  • Remerciements reçus 751
il y a 4 ans 4 mois #164891 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
Je me demande s'ils vont continuer leur activité pneu ou s'ils vont enfin rendre leurs roues et jantes tubeless compatibles avec les autres pneus du marché.
Perso, c'est la condition sine qua non pour que je redevienne client chez eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11549
  • Remerciements reçus 1304
il y a 4 ans 4 mois #164893 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
Bah j'ai pas de souci avec mes Open Pro UST (Conti, IRC, Hutchinson)... par contre c'est vrai qu'avec les carbones, c'est sauve qui peut apparemment.
Souhaitons davantage de pragmatisme du nouveau proprio/patron :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7030
  • Remerciements reçus 1809
il y a 4 ans 4 mois #164894 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
Mavic a développé ses jantes et pneus "yksion pro ust" en partenariat avec Hutchinson. Plus précisément, les pneus yksion ust ont été développés par Hutchinson, et sont constitués de gomme 11storm.

Bref, sur les pneus Mavic, il n'y a plus que la marque qui est de Mavic.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11549
  • Remerciements reçus 1304
il y a 4 ans 4 mois #164902 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
ça explique en partie pourquoi mes Hutchinson ne posent pas de souci particulier au montage :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7030
  • Remerciements reçus 1809
il y a 4 ans 4 mois #164903 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...

Bah j'ai pas de souci avec mes Open Pro UST (Conti, IRC, Hutchinson)... par contre c'est vrai qu'avec les carbones, c'est sauve qui peut apparemment.
Souhaitons davantage de pragmatisme du nouveau proprio/patron :-)


Je n'ai pas suivi, et j'ai la flemme de chercher : quels sont les problèmes auxquels Mavic fait face sur ses jantes en carbone ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11549
  • Remerciements reçus 1304
il y a 4 ans 4 mois #164904 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
Par exemple : GP5000 TL impossible à monter, même en "allongant" la tringle du pneu... à tel point qu'Espace Vélo refuse de les monter tellement c'est la misère (risque d'abimer jante/pneu et compromettre la sécurité du montage).
En gros c'est la galère +/- insoluble dès qu'on sort des références pneus tubeless Mavic... perso pas concerné (ou de la chance ?) sur mes Open Pro UST alu : jusqu'ici tout se monte à la main avec un peu de patience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7030
  • Remerciements reçus 1809
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #164905 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
J'ai rarement eu des jantes tubeless : DT Swiss r460, Kinlin XR31T, Fulcrum R3 2-way-fit.

Sur les jantes tubeless Kinlin XR32 et DT swiss r460, je trouvais qu'il fallait toujours plus forcer que sur des bonnes vielles jantes non-tubeless : Mavic Aksium, Kinlin XR270, DT Swiss RR585, DT Swiss PR1600 (de 2012).

Il n'y a que sur les fulcrum R3 que le montage de pneus me semblait facile.

J'ai abandonné les fulcrum à cause du format spécifique 18 trous et 21 trous : incompatible avec des jantes concurrentes, et donc impossible à réparer à moindre frais.

Bref, plus tu payes cher, et plus t'as de problèmes !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11549
  • Remerciements reçus 1304
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #164907 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
Oui c'est souvent le cas... après on trouve du haut de gamme carbone (ENVE, Corima, RAR...) avec du perçage standard 20/24 trous :yaisse:
Dès qu'on roule sur un montage usine (Shimano, Campa, Mavic, Fulcrum...) on est vite lié aux rayons (et façon de rayonner) de la marque, vu que l'ensemble jantes/rayons/moyeux est optimisé en tant que tel.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 4 ans 4 mois #164908 par maximF
Réponse de maximF sur le sujet Une page se tourne ici aussi...

Par exemple : GP5000 TL impossible à monter, même en "allongant" la tringle du pneu... à tel point qu'Espace Vélo refuse de les monter tellement c'est la misère (risque d'abimer jante/pneu et compromettre la sécurité du montage).
En gros c'est la galère +/- insoluble dès qu'on sort des références pneus tubeless Mavic... perso pas concerné (ou de la chance ?) sur mes Open Pro UST alu : jusqu'ici tout se monte à la main avec un peu de patience.


Pour te rassurer j'ai aussi eu du mal pour monter des GP5000 TL sur mes C50... Sans mentir, j'ai passé 3h avec mon père pour les monter :pafmur:

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11549
  • Remerciements reçus 1304
il y a 4 ans 4 mois #164911 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
Elles sont compatibles tubeless tes C50 ?
Je m'estime heureux avec mes RAR Even : le montage des GP5000 TL est sportif mais faisable sans se ruiner les mains, ensuite la section 25 rend parfaitement niveau aéro => rien ne dépasse des tringles de profil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 4 ans 4 mois #164913 par maximF
Réponse de maximF sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
Non montage avec chambres à air.
Le mag m’a filé deux pneus tests .. apparemment ils sont moins mou que la version pure chambre à air ..

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena