- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- RACHAT TIME
Recherche Kunena
RACHAT TIME
- Forza!!!
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 677
- Remerciements reçus 52
il y a 1 mois 2 semaines #191926
par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet RACHAT TIME
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 7377
- Remerciements reçus 2019
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #191928
par gillesF78
Les cadres Time sont fabriqués en Slovaquie. Je ne vois pas ce que le cours du dollar changerait au prix des Time... Et le dollar a plutôt tendance à monter en ce moment : objectif de réduction du déficit des USA avec les recettes miracles des frais douaniers.
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet RACHAT TIME
Faudrait que le cours du Dollar s'effondre un peu svp.
Les cadres Time sont fabriqués en Slovaquie. Je ne vois pas ce que le cours du dollar changerait au prix des Time... Et le dollar a plutôt tendance à monter en ce moment : objectif de réduction du déficit des USA avec les recettes miracles des frais douaniers.
Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par gillesF78.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
il y a 1 mois 2 semaines #191933
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet RACHAT TIME
Quand je pense qu'un kit cadre Scylon patins se trouvait à 3000-3500 € en 2019-2020
(en gros ça faisait +1000 € par rapport à un Canyon Ultimate CF SLX de l'époque)
Reste le travail des tubes, toujours aussi beau...

Reste le travail des tubes, toujours aussi beau...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 677
- Remerciements reçus 52
il y a 2 jours 21 heures #192388
par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet RACHAT TIME
Allez encore une vidéo pour alimenter ce fil (ou pour le tresser) !
Celui qui acquerrait un cadre Time Scylon aura ainsi un grand visu sur la manière dont il aura été confectionné, aspect assez agréable je trouve.
Celui qui acquerrait un cadre Time Scylon aura ainsi un grand visu sur la manière dont il aura été confectionné, aspect assez agréable je trouve.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, teamdindon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4127
- Remerciements reçus 819
il y a 1 jour 10 heures #192396
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet RACHAT TIME
Ce procédé de fabrication propre à Time est effectivement très élégant, mais on est dans un cas typique de suringénierie très onéreuse à la française, qu'on avait tendance plus traditionnellement à cantonner aux armes de guerre (Rafale, Famas, char Leclerc, ...)
Les concurrent font les choses de façon plus frugale, ce qui leur permet de faire une marge plus importante et de subsister.
Les concurrent font les choses de façon plus frugale, ce qui leur permet de faire une marge plus importante et de subsister.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
il y a 1 jour 9 heures - il y a 1 jour 9 heures #192398
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet RACHAT TIME
Pas faux, et c'est limite la double peine commercialement parlant :
1) on vise une clientèle très haut de gamme avec un produit très pointu et abouti (entre autres : qualité de finition, rapport rigidité/confort difficilement battable par les concurrents)
2) la même clientèle va garder son cadre XX années sans le remplacer
Pour les gars comme moi qui ne remplacent pas leur vélo suivant la mode (c'est le moins qu'on puisse dire
) le concept a du sens... par contre ça semble un modèle économique difficile à supporter (les faits depuis 15-20 ans nous donnent malheureusement raison).
PS : si Time avait proposé de la câblerie interne sur son NXS/NXRS y'a une dizaine d'années, j'aurais certainement basculé dessus (plutôt qu'une "chinoiserie" KTM, qui ceci dit continue de me supporter aujourd'hui
suivant les saisons).
1) on vise une clientèle très haut de gamme avec un produit très pointu et abouti (entre autres : qualité de finition, rapport rigidité/confort difficilement battable par les concurrents)
2) la même clientèle va garder son cadre XX années sans le remplacer
Pour les gars comme moi qui ne remplacent pas leur vélo suivant la mode (c'est le moins qu'on puisse dire

PS : si Time avait proposé de la câblerie interne sur son NXS/NXRS y'a une dizaine d'années, j'aurais certainement basculé dessus (plutôt qu'une "chinoiserie" KTM, qui ceci dit continue de me supporter aujourd'hui

Dernière édition: il y a 1 jour 9 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 7377
- Remerciements reçus 2019
il y a 1 jour 9 heures #192399
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet RACHAT TIME
D'un autre côté, il y a souvent des Time d'occasion à câblerie externe et à prix cassé...
Qu'est ce qui bloque les acheteurs : les pneus de section <= 25 ? les freins à patins ?
Qu'est ce qui bloque les acheteurs : les pneus de section <= 25 ? les freins à patins ?
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
il y a 1 jour 8 heures #192401
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet RACHAT TIME
Surtout la taille des pneus à mon avis : les jantes modernes (pas toujours à patins, certes) sont de plus en plus larges, donc les pneus suivent la tendance et ne passent pas au cadre.
Et peu de gens sont intéressés par des cadres à patins désormais, c'est clair (sauf toi et moi + quelques "conservateurs").
Et peu de gens sont intéressés par des cadres à patins désormais, c'est clair (sauf toi et moi + quelques "conservateurs").
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.110 secondes