Recherche Kunena

Mot-clé

RACHAT TIME

  • Messages : 677
  • Remerciements reçus 52
il y a 1 mois 2 semaines #191926 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet RACHAT TIME
Faudrait que le cours du Dollar s'effondre un peu svp.

C'est sublime en tout cas...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7377
  • Remerciements reçus 2019
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #191928 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet RACHAT TIME

Faudrait que le cours du Dollar s'effondre un peu svp.


Les cadres Time sont fabriqués en Slovaquie. Je ne vois pas ce que le cours du dollar changerait au prix des Time... Et le dollar a plutôt tendance à monter en ce moment : objectif de réduction du déficit des USA avec les recettes miracles des frais douaniers.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11788
  • Remerciements reçus 1420
il y a 1 mois 2 semaines #191933 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet RACHAT TIME
Quand je pense qu'un kit cadre Scylon patins se trouvait à 3000-3500 € en 2019-2020 :whistle: (en gros ça faisait +1000 € par rapport à un Canyon Ultimate CF SLX de l'époque)
Reste le travail des tubes, toujours aussi beau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 677
  • Remerciements reçus 52
il y a 2 jours 21 heures #192388 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet RACHAT TIME
Allez encore une vidéo pour alimenter ce fil (ou pour le tresser) !



Celui qui acquerrait un cadre Time Scylon aura ainsi un grand visu sur la manière dont il aura été confectionné, aspect assez agréable je trouve.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4127
  • Remerciements reçus 819
il y a 1 jour 10 heures #192396 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet RACHAT TIME
Ce procédé de fabrication propre à Time est effectivement très élégant, mais on est dans un cas typique de suringénierie très onéreuse à la française, qu'on avait tendance plus traditionnellement à cantonner aux armes de guerre (Rafale, Famas, char Leclerc, ...)

Les concurrent font les choses de façon plus frugale, ce qui leur permet de faire une marge plus importante et de subsister.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11788
  • Remerciements reçus 1420
il y a 1 jour 9 heures - il y a 1 jour 9 heures #192398 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet RACHAT TIME
Pas faux, et c'est limite la double peine commercialement parlant :
1) on vise une clientèle très haut de gamme avec un produit très pointu et abouti (entre autres : qualité de finition, rapport rigidité/confort difficilement battable par les concurrents)
2) la même clientèle va garder son cadre XX années sans le remplacer

Pour les gars comme moi qui ne remplacent pas leur vélo suivant la mode (c'est le moins qu'on puisse dire :whistle: ) le concept a du sens... par contre ça semble un modèle économique difficile à supporter (les faits depuis 15-20 ans nous donnent malheureusement raison).

PS : si Time avait proposé de la câblerie interne sur son NXS/NXRS y'a une dizaine d'années, j'aurais certainement basculé dessus (plutôt qu'une "chinoiserie" KTM, qui ceci dit continue de me supporter aujourd'hui :yaisse: suivant les saisons).
Dernière édition: il y a 1 jour 9 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7377
  • Remerciements reçus 2019
il y a 1 jour 9 heures #192399 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet RACHAT TIME
D'un autre côté, il y a souvent des Time d'occasion à câblerie externe et à prix cassé...

Qu'est ce qui bloque les acheteurs : les pneus de section <= 25 ? les freins à patins ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11788
  • Remerciements reçus 1420
il y a 1 jour 8 heures #192401 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet RACHAT TIME
Surtout la taille des pneus à mon avis : les jantes modernes (pas toujours à patins, certes) sont de plus en plus larges, donc les pneus suivent la tendance et ne passent pas au cadre.
Et peu de gens sont intéressés par des cadres à patins désormais, c'est clair (sauf toi et moi + quelques "conservateurs").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena