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RACHAT TIME
- kikinou16
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Bon cycliste à ses heures, il a commencé en Ufolep pour finir en 1°FFC
www.3bikes.fr/2021/02/09/matos-cardinal-cycling-...ce-dalternativsport/
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- Christoph3
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- jfd_
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Entre un groupe d’investisseurs et la galaxie SRAM, on peut presque dire que c'est de la vente à la découpe de TIME...
Quand à la conservation des noms aussi proches, je n'y crois pas trop trop sur du moyen/long terme. Je verrais bien coté pédales le passage sous le nom SRAM comme cela a été les cas par exemple des freins Avid ou il y a bien plus longtemps des chaînes Sachs. On verra.
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- Christoph3
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Des pédales Time/SRAM à capteur de W dans pas longtemps ?
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- gillesF78
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www.dcrainmaker.com/2019/04/sram-acquires-powert...s-and-consumers.html
Région Grenobloise, GillesF78
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- david38
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Mmmhhh...
Entre un groupe d’investisseurs et la galaxie SRAM, on peut presque dire que c'est de la vente à la découpe de TIME...
Quand à la conservation des noms aussi proches, je n'y crois pas trop trop sur du moyen/long terme. Je verrais bien coté pédales le passage sous le nom SRAM comme cela a été les cas par exemple des freins Avid ou il y a bien plus longtemps des chaînes Sachs. On verra.
Comme Sachs avait déjà racheté (Maillard, Sedis, CLB, Huret), on peut dire que SRAM est une presque française!
Région Grenobloise
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- PEB
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Comme Sachs avait déjà racheté (Maillard, Sedis, CLB, Huret), on peut dire que SRAM est une presque française!
Tout dépend de ce que "racheter" veut dire. On reprend le site de production complet avec ses employés (le capital humain), seulement l'outil de production (le capital fixe), voire seulement les brevets (le capital immatériel) ? Souvent, c'est juste la 3ème option, donc plus aucune production en France...
Je ne sais pas si mon jugement est biaisé par mon amour du vélo, mais je regrette qu'aucun gouvernement n'ai déployé une réelle politique industrielle du cycle en France, qui aurait pu mettre en synergie toutes les petites boîtes aujourd'hui disparue... Une France "cluster" de l'industrie du cycle, ça aurait eu de la gueule non ?
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- gillesF78
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www.boursorama.com/videos/actualites/vincent-wau...0cea0e850df7b8e8ceba
Heureusement que la production de skis a été partiellement relocalisée en France, parce que 20% du capital est chinois, et 80% détenu par altor, un fond d'investissement suédois-finlandais-norvégien...
Région Grenobloise, GillesF78
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- pasqup01
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Heureusement que la production de skis a été partiellement relocalisée en France, parce que 20% du capital est chinois, et 80% détenu par altor, un fond d'investissement suédois-finlandais-norvégien...
C'est le cas de beaucoup d'entreprises "françaises"... dans le "pire des cas", au-delà d'un siège resté sur le territoire historique (et qui fait que l'on parle encore d'entreprises françaises et dotées d'un management français), la production est délocalisée vers des pays à faible coût MO, la commercialisation est mondialisée, les capitaux aussi.
Ce que le vulgum pecus n'a souvent pas vu - se repérant uniquement aux étiquettes au col du t-shirt parce que ça il le voyait directement - c'est que la délocalisation des capitaux a été un mouvement (moins visible) intervenu plus tôt et (toujours) bien plus fort que celle de la production
Un étage au-dessus, au CAC40 (sensé être les plus grandes entreprise "françaises"), c'est depuis la fin du XXième que la majorité des capitaux n'est plus française. Dès lors, on comprend mieux les délocalisations sur toute la chaîne de valeur qui, outre d'être en accord avec un repositionnement sur un échiquier devenu mondial, ne posaient plus d'obstacles psychologiques à des propriétaires mondialisés
EDIT : on sait ce que SRAM veut faire des pédales ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- jfd_
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Comme Zipp ou Quarq pour la route ou comme RoxShox pour le VTT par exemple.
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- teamdindon
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- jfd_
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Sur ce cas précis, ils ont fait un choix purement coté €€ où ils ont effectivement récupéré de la techno mais aussi ont identifié que d'une part, l'évolution du marché était plus favorable aux CdP coté pédaliers que coté moyeux à cause de leur évolution ou changement compliqué. Et que d'autre part, les tarifs pratiqués par PowerTap étant "un cran" plus élevé que les autres marques, cela ne pouvait convenir à la politique tarifaire d'ensemble du groupe.
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- pasqup01
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C'est moins fréquent dans la politique du groupe quand même.
Sur ce cas précis, ils ont fait un choix purement coté €€ où ils ont effectivement récupéré de la techno mais aussi ont identifié que d'une part, l'évolution du marché était plus favorable aux CdP coté pédaliers que coté moyeux à cause de leur évolution ou changement compliqué. Et que d'autre part, les tarifs pratiqués par PowerTap étant "un cran" plus élevé que les autres marques, cela ne pouvait convenir à la politique tarifaire d'ensemble du groupe.
J'imaginais aussi une éventuelle réponse concurrentielle en envisageant un CdP sur pédales Time / Favero (Look - Shim) et Wahoo (Speed)
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- PEB
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Ou alors ils peuvent aussi simplement s'accaparer les brevets, un peu de savoir-faire et laisser mourir la boîte comme pour Powertap.
Dans ce cas précis quel était l'intérêt 🤔?
Les brevets un peu dépassés par la concurrence, le savoir faire détenus par les salariés n'est plus... Investir dans une cellule de R & D aurait été plus simple. J'avoue ne pas avoir compris la logique ???
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