- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Transformation roues freinage patins en freinage disque
Recherche Kunena
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Transformation roues freinage patins en freinage disque
Transformation roues freinage patins en freinage disque
- cycloflamand
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2961
- Remerciements reçus 511
il y a 2 ans 8 mois #178295
par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Transformation roues freinage patins en freinage disque
Effectivement le matos décôte bien, par chez moi on peut trouver des Bora One 35 boyaux à 700 roros, avec K7 et boyaux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
il y a 2 ans 8 mois #178298
par pasqup01
C'est de l'ordre de ce que j'avais touché les miennes. Avec boyaux Veloflex SVP Le gars passait aux disques. J'en remercie encore les fabricants
D'ailleurs, il me tarde toutes les innovations radicales (au sens marketing) qui permettront de remplir le troc de bonnes occazs
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Réponse de pasqup01 sur le sujet Transformation roues freinage patins en freinage disque
Effectivement le matos décôte bien, par chez moi on peut trouver des Bora One 35 boyaux à 700 roros, avec K7 et boyaux
C'est de l'ordre de ce que j'avais touché les miennes. Avec boyaux Veloflex SVP Le gars passait aux disques. J'en remercie encore les fabricants
D'ailleurs, il me tarde toutes les innovations radicales (au sens marketing) qui permettront de remplir le troc de bonnes occazs
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 7015
- Remerciements reçus 1804
il y a 2 ans 8 mois #178302
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Transformation roues freinage patins en freinage disque
Ce sont les modèles boyaux qui se bradent à 700€ avec boyaux et cassette.
Les modèles à pneus, eux, se négocient le double, même si le freinage est à patins.
Les modèles à pneus, eux, se négocient le double, même si le freinage est à patins.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
il y a 2 ans 8 mois #178321
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Transformation roues freinage patins en freinage disque
Exact : de mémoire les Bora 35 à boyaux neuves ne sont pas si chères que ça en cherchant un peu. Pour du pneu ce n'est effectivement pas la même histoire...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 7015
- Remerciements reçus 1804
il y a 2 ans 8 mois #178322
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Transformation roues freinage patins en freinage disque
D'après ce que j'ai lu sur matosvelo, 70% du peloton de Paris Nice roulait en Tubeless, et une partie en 28mm (ineos par exemple), le reste en 25 ou 26mm.
Ca devient difficile à suivre...
Ca devient difficile à suivre...
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- krystau
- Hors Ligne
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 261
- Remerciements reçus 39
il y a 2 ans 8 mois #178323
par krystau
Réponse de krystau sur le sujet Transformation roues freinage patins en freinage disque
De ce que j'ai cru voir et comprendre, le boyau domine encore (et largement) en CX, mais plus dans les autres catégories de vélo et cela depuis un moment !
J'ai cru voir un retour en VTT, avec les boyaux sans chambre, mais a priori on en voit pas trop à ma connaissance ! Pourtant cela semblait intéressant sur le papier ( dans l'optique compétition) !
J'ai cru voir un retour en VTT, avec les boyaux sans chambre, mais a priori on en voit pas trop à ma connaissance ! Pourtant cela semblait intéressant sur le papier ( dans l'optique compétition) !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
il y a 2 ans 8 mois #178324
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Transformation roues freinage patins en freinage disque
L'intérêt du boyau en tout terrain, c'est de pouvoir baisser la pression sans risquer de crever par pincement ou de déjanter (encore qu'en cyclocross, ce n'est pas rare au niveau amateur de voir des boyaux se décoller).
En cyclocross, ça passe encore bien car lorsqu'on talonne, c'est généralement sur le l'herbe. En VTT, ça arrive généralement sur un caillou bien saillant donc la jante apprécie moyennement. La tendance actuelle en VTT, c'est plutôt un tubeless peu gonflé et un boudin en mousse dans le pneu pour protèger la jante en cas de talonnage.
En cyclocross, ça passe encore bien car lorsqu'on talonne, c'est généralement sur le l'herbe. En VTT, ça arrive généralement sur un caillou bien saillant donc la jante apprécie moyennement. La tendance actuelle en VTT, c'est plutôt un tubeless peu gonflé et un boudin en mousse dans le pneu pour protèger la jante en cas de talonnage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Transformation roues freinage patins en freinage disque
Temps de génération de la page : 0.099 secondes