Recherche Kunena

Mot-clé

Usure liaison cadre/tige de selle Canyon Aeroad CFR

  • Messages : 909
  • Remerciements reçus 220
il y a 1 an 6 mois #183632 par Lafoy
Pour info le combo cintre potence colnago vaut plus de 800€!!!!

Par contre sur mon specialized aethos TDS ronde, pas d intégration dans la douille aucun standard Propriaitaire ( c est rare chez specialized)
C est effectivement de plus en plus difficile de personnaliser un vélo , il est loin le temps où on choisissait sa fourche à monter sur un cadre …

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7015
  • Remerciements reçus 1804
il y a 1 an 6 mois #183645 par gillesF78
L'aethos est tellement bien que specialized n'a pas voulu en commercialiser plus de 300.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 909
  • Remerciements reçus 220
il y a 1 an 6 mois #183646 par Lafoy
www.specialized.com/fr/fr/aethos-pro---sram-forc...?color=321745-199441
Tu n’as pas bien cherché disponible dans toutes les tailles…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2440
  • Remerciements reçus 370
il y a 1 an 6 mois #183647 par laurent.a

L'aethos est tellement bien que specialized n'a pas voulu en commercialiser plus de 300.


Et ils ont du stock pour assurer le SAV :-)

Mais effectivement, boitier BSA, tige ronde 27.2, cockpit standard, integration basique dans le cadre, cadre brut. Et surtout, un pur plaisir à rouler !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7015
  • Remerciements reçus 1804
il y a 1 an 6 mois #183648 par gillesF78
Il y a aussi le VeloBuild R 077 avec boitier bsa qui est pas mal : www.velobuildmall.com/vb-r-077-ultra-light-road-...rame-ever_p0015.html

Non ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2961
  • Remerciements reçus 511
il y a 1 an 6 mois #183649 par cycloflamand
J'ai toujours mon cadre+fourche d'Aeroad première génération (tube supérieur légèrement fissuré) qui est désormais accroché au mur du garage. Au train où l'offre de vélos patins se raréfie, je vais le conserver quelques années juste au cas où :whistle: Vu le prix des vélos actuellement, une réparation à 600e pourrait se justifier dans un futur lointain. J'espère tout de même que le Yadigo tiendra de nombreuses années..8664km au compteur, et aucune fissure à constater, le vernis vert candy tient pas trop mal pour le moment. Il m'est arrivé une fois de devoir réajuster la hauteur de selle suite à une course sur un revêtement pourri en août dernier. J'ai serré plus fort la bride et depuis RAS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 909
  • Remerciements reçus 220
il y a 1 an 6 mois #183651 par Lafoy
Cadre roue périphérique velobuild et un groupe sensa 12v , il y a moyen de faire un vélo sympa à 1200€!
Pas mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 310
  • Remerciements reçus 98
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #183652 par HotPyrénées
Gilles a retrouvé le brevet de Lukas Schuchnigg, "l'ingénieur" de chez Canyon qui a breveté la tige de selle de l'Aeroad. Quand je vois (trop tard) la première vue en coupe...

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



Pour ceux qui souhaiteraient investir dans un Aeroad, voici quelques retours (je constate exactement les mêmes symptômes) sur le forum veloptimal et ce groupe FB .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7015
  • Remerciements reçus 1804
il y a 1 an 6 mois #183653 par gillesF78

Cadre roue périphérique velobuild et un groupe sensa 12v , il y a moyen de faire un vélo sympa à 1200€!
Pas mal


Je verrais plutôt ce genre de montage avec un pédalier Rotor, un groupe SRAM Force 22 ou champagnolo chorus, et des roues artisanales.

Avec ça, t'as un vélo léger que tu peux entretenir facilement et qui se répare plutôt bien.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2961
  • Remerciements reçus 511
il y a 1 an 6 mois #183654 par cycloflamand
Canyon aurait dû proposer 3 ou 4 longueurs de tige de selle différentes en fonction de la configuration du vélo par le futur acheteur ; cela aurait permis d'avoir toujours une bonne longueur rentrée dans le tube, dans la zone du haut, là ou la section est la plus importante, et de limiter le matage contre le cadre. Pour un vélo à 5000 balles, çà ne serait pas du luxe...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 310
  • Remerciements reçus 98
il y a 1 an 6 mois #183655 par HotPyrénées
Deux serrages (un second plus haut) et des tiges de selle de plusieurs longueurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3044
  • Remerciements reçus 733
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #183658 par pasqup01

champagnolo chorus


Ah, enfin, on va y (re-) venir 😎

N.B. n'oublie pas de faire péter le bouchon du champagnolo :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11543
  • Remerciements reçus 1302
il y a 1 an 6 mois #183662 par albator83
oui... tant que Campagnolo proposera du groupe patin/méca un peu haut de gamme.
C'est pas garanti non plus ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3044
  • Remerciements reçus 733
il y a 1 an 6 mois #183663 par pasqup01

oui... tant que Campagnolo proposera du groupe patin/méca un peu haut de gamme.
C'est pas garanti non plus ^^


Element qui permet (à tort ?) d'être optimiste : c'est la taille de Campa. Un marché de niche à moindre coût (pas d'investissements lourds à prévoir, au pire des actualisations : passage au 13v...) n'est pas négligeable pour cette PME mangée sur le marché des premières montes les gros Shim & Sram

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11543
  • Remerciements reçus 1302
il y a 1 an 6 mois #183664 par albator83
Pas faux... je me raccroche à ça, même si j'ai une paire de Dura-Ace 9100 neuve d'avance (de quoi voir venir quelques saisons si je ne "choque" pas mon DA 9000 actuel).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 310
  • Remerciements reçus 98
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #184216 par HotPyrénées
Je devrais recevoir mon nouveau cadre et tige de selle Aeroad après avoir accepté le crash replacement (dotation Arkea dans le cadre d'un contrat de sponsoring donc pas de garatie légale ni commerciale) suite à ma bataille avec le SAV Canyon concernant les défauts de conception de la liaison entre la tige de selle et le cadre, ainsi que la tige de selle elle-même.

Gilles m'a envoyé le lien vers le nouveau modèle de l'Aeroad (le miens était de juillet 2022...), ils ont changé la conception de la tige de selle et du serrage pour revenir aux anciennes solutions. C'est vraiment une honte et de la mauvaise foi. Vont-ils déposer un troisième brevet ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7015
  • Remerciements reçus 1804
il y a 1 an 4 mois #184217 par gillesF78
Le "COO" de Canyon a entendu parler de recyclage à la tévé, et il s'est lancé dans le green washing B)

lnkd.in/dMrCBYPP

“We’re delighted to have formed this working relationship with IperionX . Connecting IperionX to our product development and ESG teams allows us to identify bicycle components that can be produced using their low-cost, low-carbon, fully recycled titanium powders. This is a breakthrough tech and we look forward to deploying this innovative tech in the production of more sustainable titanium for use in Canyon bicycles.” - Alison Jones, COO at Canyon Bicycles GmbH

Canyon vend des vélos qui durent même pas une saison, et hop... ils se lancent dans le recyclage de titane...

A noter que Canyon a sorti un brevet sur un cadre de vélo imprimé en 3D en poudre de titane. Le cadre serait formé d'un treillis et recouvert d'une coque en plastique.

patents.google.com/patent/DE202021105824U1/en

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11150
  • Remerciements reçus 1236
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #184224 par jfd_
Ce n'était pas de l'impression 3D mais ce genre de fabrication en moins fin et "à l'envers" (i.e. renforcer les tubes titane par du carbone) avait été fait par la défunte marque US Titus bikes. Début des années 2000. Cela portait le nom de titane Exogrid et le carbone était positionné et collé à l'intérieur du tube titane préalablement usiné. Quand je disais à l'envers hein :P Avec un brevet aussi déposé (Patent number 7475705).

Cela donnait pour un route :



Et pour un tout mou VTT :



Ou encore en plus sobre : www.mtbr.com/attachments/img_3331web-jpg.572855/
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7015
  • Remerciements reçus 1804
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #184226 par gillesF78
Ahah !

Je trouve ces cadres titus très beaux, et ils étaient probablement assez robustes...

Sais tu si les utilisateurs étaient satisfaits de leur achat ?

Je rajoute une image d'un tube exogrid découpé :

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11150
  • Remerciements reçus 1236
il y a 1 an 4 mois #184229 par jfd_
Sais pas trop coté Europe :wonder: Coté US sur des forums comme MTBR, il n'y avait en première approche peu ou pas de mécontents, que ce soit en cadre semi-rigide ou en tout suspendu.

Coté France Europe, on en a eu parlé bcp mais je n'en ai jamais eu. Je dois avouer que la version VTT TS me faisait diablement de l'œil. Mais vu le billet à mettre sur la table, jamais pu franchir le pas. Pis bon, en cas de pb coté SAV, c'était à Phoenix... Veux bien aller faire un tour en Arizona mais c'est un eu loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena