- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Campagnolo
Recherche Kunena
Campagnolo
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
www.campagnolo.com/fr-fr/livestory-pages/nouveau...cord-s-wireless.html
Je passerais la question du prix et des specs mais, deux éléments retiennent mon attention :
- 6 possibilités de plateaux : 45/29, 48/32, 50/34, 52/36, 53/39, 54/39
- 3 cassettes : 10-27, 10-32 et 11-32
ça me semble un véritable effort en matière d'offre, bien plus adaptable à la pratique de chacun que ce que l'on trouve souvent par ailleurs (3 combinaisons de plateaux et 2 cassettes). J'apprécie surtout l'existence d'une cassette avec départ à 11 dents...
Edit : notez que j'ai fait un effort d'objectivité, j'ai rien dit sur l'esthétique magnifaïke
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
Encore heureux qu'ils propose une cassette départ 11 dents...
PS : note que j'ai arrêté de suivre le marché concurrent au-delà de 11 vitesses (d'après ce que tu dis c'est encore pire )... en 10/11v y'a encore pas mal de dentures dispos chez Campa/Shimano/Sram... sans forcément aller taper chez Miche.
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- albator83
- Membre platinium
Seul Campa -à l'époque- continuait de proposer des cassettes départ 12 dents en 11 vitesses. Dommage car hors compétition (et encore, j'ai fait mon meilleur Trois Ballons l'an passé avec une 12-27 de récup sans être largué en descente), un 52*12 est généralement très suffisant, même pour des cyclos watteux un peu énervés.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Pièces jointes :
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Bientôt, un vélo hyper léger mais avec 1kg d'informatique/émetteurs/récepteurs et 1 kg de batteries pour faire fonctionner le tout plus de 100km...
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Perso j'ai pris ça pour une grosse blague de TeamD, rebondissant sur l'intitulé ambigu de Campa.
Parce qu'au-delà de la localisation du maître-cylindre qui poserait question, j'espère bien qu'une pièce de sécurité qui s'alimenterait sur une unique batterie rechargeable de capacité assez réduite serait interdite.
- teamdindon
- Membre platinium
Hmmm...
Perso j'ai pris ça pour une grosse blague de TeamD, rebondissant sur l'intitulé ambigu de Campa.
Parce qu'au-delà de la localisation du maître-cylindre qui poserait question, j'espère bien qu'une pièce de sécurité qui s'alimenterait sur une unique batterie rechargeable de capacité assez réduite serait interdite.
J'imagine qu'on passera quand même au brake-by-wire entre les deux
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
C'est super précis, super léger...
Région Grenobloise, GillesF78
- Forza!!!
- Membre platinium
- Remerciements reçus 44
Après bon heureusement c'est que dans mes rêves : attente là forcée par le prix d'un hypothétique retour du marché aux freins à patins... (bien que le prix dans ce genre de gamme sera toujours un frein).
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Après bon heureusement c'est que dans mes rêves : attente là forcée par le prix d'un hypothétique retour du marché aux freins à patins... (bien que le prix dans ce genre de gamme sera toujours un frein).
On en avait déjà parlé ici je crois : illusoire... AMHA !
- Forza!!!
- Membre platinium
- Remerciements reçus 44
Même raisonnement au fond sur les dénivellations d'ampleurs plus humaines.
Enfin bon le jour où je me lancerais à investir dans un nouveau vélo, je ferai avec l'état de l'offre...
En Campagnolo.
- teamdindon
- Membre platinium
Ahem : hier je suis repassé par la montée hyper raide que j'avais découverte il y a peu, et je peux dire que j'échangerais dans ces circonstances sans nul doute le poids supplémentaire d'un bike en freins à disques contre celui d'un vélo à freins à patins, même si dans les descentes de telles pentes les patins sont moins efficaces.
Par curiosité, penses-tu être capable, en aveugle, de dire si ton bidon est vide ou plein lorsque tu passes par cette montée ?
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
- Forza!!!
- Membre platinium
- Remerciements reçus 44
Par curiosité, penses-tu être capable, en aveugle, de dire si ton bidon est vide ou plein lorsque tu passes par cette montée ?
Oh mais sans problème si à l'aveugle je l'ai en main (un litre de flotte densifié au sirop de menthe, c'est une haltère).
En vérité je ne pense pas mais quand on est presque au maximum de sa capacité physique à 6 km/h, un petit surcroît de pente et là la différence entre passer et échouer peut se jouer à ça...
- albator83
- Membre platinium
Dans le même esprit, à l'entraînement je ne roule plus qu'avec des petits bidons (+ le nécessaire minimal de réparation, bien sûr) : quitte à remplir plus souvent, le ressenti est plus sympa que de rouler avec 2L de flotte... même pour passer le D+ à z3 maximum.
Mais... cela n'a plus grand chose à voir avec Campagnolo, dont je trouve le nouveau SR nettement plus joli que l'ancien (par contre le noir mat peut être une galère à nettoyer, suivant la qualité du vernis).
- teamdindon
- Membre platinium
Pour rappel, 500 g de plus dans du 10% à 12 km/h, c'est 3 W de plus (je ne suis pas capable de les mesurer avec un simple RPE) ou 0,1 km/h de moins (mes yeux ne sont pas capables de les mesurer) ou encore 0,5 tr/min de cadence en moins (je ne suis pas non plus capable de percevoir un telle différence)
C'est clairement un effet placebo.
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Mais... cela n'a plus grand chose à voir avec Campagnolo, dont je trouve le nouveau SR nettement plus joli que l'ancien (par contre le noir mat peut être une galère à nettoyer, suivant la qualité du vernis).
Ayant un vélo noir mat (le C59 est majoritairement noir mat avec qqes touches noires vernies) j'ai trouvé une méthodologie simple et je ne trouve pas le truc si problématique.... Pourtant je sais qu'il y a eu des "râlages" avec les Colnag' noir mat dans les équipes pros
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Aundel Mandibul.l m'est déjà arrivé plusieurs fois de perdre un bidon plein.
C'est beau, c'est classe, c'est léger et ça dure longtemps.
- teamdindon
- Membre platinium
Pourtant je sais qu'il y a eu des "râlages" avec les Colnag' noir mat dans les équipes pros
C'était surtout parce qu'ils peignaient en noir mat par-dessus une peinture brillante et que ça n'accrochait pas.
cf : www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/06/10/Pourq...-sont-plus-noirs-mat