- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Campagnolo
Recherche Kunena
Campagnolo
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7657
- Remerciements reçus 2216
Ma plus mauvaise expérience concerne les porte bidons Time livrés avec le cadre Scylon : ils perdent trop facilement les bidons, même à l'entrainement...
Je les ai tous revendus à des "fanas" de la marque. Ca se revend très bien par contre...
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 11384
- Remerciements reçus 1383
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7657
- Remerciements reçus 2216
Merde, z'êtes un peu lourds avec vos HS devenus un poil récurrents...
![]()
On est dans la bonne catégorie, c'est déjà pas mal
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 11384
- Remerciements reçus 1383
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7660
- Remerciements reçus 1391
Dans un sujet Campagnolo, on parle même légitimement de la vie et de la mort, car le vélo c'est la vie et Campa c'est le vélo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 3067
- Remerciements reçus 760
Campagnolo, c'est le Vélo, dans toute sa splendeur et toutes ses dimensions, c'est normal qu'un sujet Campagnolo héberge toutes les discussions sur le vélo, sans que ce soit hors-sujet.
Dans un sujet Campagnolo, on parle même légitimement de la vie et de la mort, car le vélo c'est la vie et Campa c'est le vélo.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 711
- Remerciements reçus 67
www.dimensionsvelo.com/2024/12/04/les-look-de-co...ampagnolo-pour-2025/
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2052
- Remerciements reçus 460
Mais il a sans doute eu un spasme.
edit :
Guillaume Martin avoue ne pas utiliser de capteur de puissance pour éviter de rajouter du poids à son vélo. « C’est impossible car je n’ai pas de capteur de puissance. Je ne veux pas alourdir mon vélo avec un capteur de 200 grammes. Nos vélos pèsent 1kg de trop par rapport à la limite autorisée. »
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Pas la première fois que j'entends parler de coureurs qui se privent de capteur pour gagner qq centaines de grammes sur leur Look (ex : chez Arkea y'a quelques saisons). Pour nous c'est peanuts, mais à leur top niveau ça compte (surtout pour un grimpeur de 60 kg comme G. Martin).
Sachant que Look n'a jamais eu la réputation de faire des cadres légers.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 711
- Remerciements reçus 67
Enfin bon en tout cas sur Campa, c'est bien qu'une équipe pro puisse taper dans le matériel, histoire de faire remonter et purger d'éventuels soucis que nous autres moindres bestiaux ne rencontrerions que plus improbablement encore !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 711
- Remerciements reçus 67
C'est vrai en passant qu'une explication au fait que trop peu de vélos soient équipés en Campa, c'est que les marques ont à disposition sur place les fabricants comme Shimano et Sram, alors que les groupes Campagnolo faut les faire venir d'Europe pour monter les vélos...
topvelo.fr/entretien-avec-valentino-et-davide-campagnolo/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7660
- Remerciements reçus 1391
Il n'y a pas assez d'avions qui arrivent en Europe plein de c*nneries à livrer et qui repartent à vide ?les groupes Campagnolo faut les faire venir d'Europe pour monter les vélos...
Je crains que malheureusement, Campa soit passé sous la taille critique pour être un acteur économique respecté. S'ils n'ont pas les reins solides pour réinvestir ce marché, ça peut se finir très vite par une vente de l'entreprise. Et la couleur des cheveux du guide me laisse perplexe... J'espère que Davide (44 ans) est un gars solide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Mais ce ne serait certainement pas un argument définitif pour une entreprise de la taille de Shimano/Sram (même implantée en Europe).
Egalement inquiet pour l'avenir de Campagnolo, même sur un marché de niche les passionnés seront difficiles à capter/garder... avec des challengers chinois (ex : Wheeltop) qui progressent à toute vitesse à côté des deux géants, et vu que l'essentiel de la nouvelle clientèle cycliste se moque de l'histoire/légende/gloire passée d'un marque, ben
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7660
- Remerciements reçus 1391
En réalité, j'ai bien du mal à savoir si les circuits logistiques mis en place entre Asie et Europe sont réversibles / à sens unique / rationnels (barrer les mentions inutiles). Avec la Chine, le libre-échange ne fonctionne que dans un sens ; avec les autres (Taiwan etc.) je ne sais pas. Dans mon métier, on a des contraintes sanitaires pour exporter en Chine. Actuellement les barrières sont fermées, officiellement pour raisons sanitaires. On ferraille tous les jours pour lever les obstacles, mais en arrière-plan, on sait que quoi qu'on fasse, le gouvernement chinois ne bougera pas le petit doigt avant 2027. Notre distributeur là-bas est très clair : le camarade Xi n'a pas apprécié les mesures restreignant l'accès au marché européen des véhicules chinois. Tout le reste passe après. Alors Campa...En vrai, l'explication purement logistique/pratique est recevable.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7657
- Remerciements reçus 2216
Il y a eu :
- en 2021, le EDR en campa Centaur
- en 2019, le Van Rysel Ultra RCR CF Super Record Rosso Edition
- en 1996, le Cobra 700 en campagnolo Mirage (je l'avais)
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 11384
- Remerciements reçus 1383
Exemple(s) :
Asie->Europe : Dans les conteneurs, tout ce que l'on nous vend au sens très large.
Europe->Asie : Dans les conteneurs, tout ce que l'on peut leur envoyer : une grande partie des cartons que l'on met doctement en déchetterie/poubelle jaune ou encore quasiment toute la ferraille que l'on met en recyclage : on l'envoie là bas pour la faire fondre et on réimporte du métal fait ainsi de là bas plutôt que de faire "chez nous". Il y a tellement d'autre choses qui fonctionnent ainsi...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
A mes yeux, c'est une perte supplémentaire qui illustre les aberrations et les apories des choix politiques et industriels de l'UE depuis les années 1980.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 711
- Remerciements reçus 67
Il est bien possible que finalement les marques qui se se seront tenues à croire aux vertus des usines européennes et des compétences manufacturières de nos ouvriers et de nos ingénieurs se retrouvent à représenter les futurs fers de lances de l'industrie, parce que certes on est à des moments de bascules et de grande fragilité de ces entreprises, mais des gens qui sont encore concernés par "qui" fabrique ce qu'ils achètent et où c'est fabriqué, il y en a encore, et ils pourraient reporter grandement leurs achats sur les quelques boîtes qui notoirement auront montré l'effort de persister à produire ici. Aussi, les boîtes qui ont vraiment tout délocalisé ou presque ne se rendront compte qu'après coup qu'elles ont en fait perdu jusqu'au savoir-faire de comment planter un clou droit dans un bout de bois...
Il peut y avoir des effets de rebonds...
Y compris politiquement. Chacun pensera de Donald Trump ce qu'il veut, mais il aura démontré que quand on veut agir politiquement, on peut encore (plutôt qu'être empêtré dans diverses idéologies très éthérées de la Commission Européenne, incapable d'apercevoir les propres intérêts de l''Europe et prête à l'embarquer dans ses délires et la faire couler...).
Par contre quand même, les marques européennes de vélos devraient proposer au moins un ou deux montages en Campagnolo pour leurs vélos, ce serait un minimum...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 4204
- Remerciements reçus 911
En tout cas les choix "stratégiques" des grandes marques de faire fabriquer en Asie commencent à se révéler pas si stratèges que cela au bout de comptes décennaux, car à avoir confié tant d'expertises productives entre les mains de ces pays, ils commencent donc désormais à évincer les marques européennes et américaines de leurs marchés domestiques, sans même parler donc de ce qui commence à déferler en Europe...
Ce choix stratégique est tout à fait judicieux pour les décideurs industriels qui l'ont fait à l'époque : ils ont assuré leurs arrières financiers personnels jusqu'à la fin de leurs jours.
Pour Campa, je les verrais bien se faire racheter par Sensah, Ltwoo, ZRace ou ZTTO (pas impossible que ce soit le même industriel derrière toutes ces marques) afin de pénétrer le marché européen et US avec une tête de gondole connue. Un peu comme le fait Wheeltop avec Rotor.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
