Recherche Kunena

Mot-clé

Nobby Nic en 2,40 sur Stan Crest MK4

  • Messages : 488
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 heures 59 minutes #195472 par Rocky Rider
Bonjour à tous,

Pensez vous que je peux monter (à l'avant et à l'arrière) des Nobby Nic en 2,40 tubeless sur des Stan Crest MK4 ?
Sur le site constructeur ils annoncent 2,3 maximum mais apparemment ça se fait !
stans.com/collections/mk4-rims/products/crest-mk4-rim


D'ailleurs c'est une bonne idée les Nobby Nic en 2,40 (AV et AR) sur un semi rigide pour une utilisation rando sportive / raid longue distance pour allier pneu polyvalent, été / hiver, roulant / cassant, fiable mais avec un minimum de rendement ?

J'ai toujours eu des pneu en 2,25 (de différentes marques) mais j'ai vraiment peur des déchirures et des mauvaises conditions climatiques quand je pars rouler à l'autre bout de la France.

En vous remerciant pour vos conseils

Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11498
  • Remerciements reçus 1435
il y a 4 heures 47 minutes - il y a 4 heures 47 minutes #195474 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nobby Nic en 2,40 sur Stan Crest MK4
La valeur max est là pour optimiser la section du pneu en fonction de la largeur de jante. Ce n'est pas une interdiction en soi.

Du moment quand même que tu ajustes la pression à la baisse pour ne pas risquer de d'ouvrir la jante en deux.

Compliqué de te répondre pour le reste. Tu veux tout faire avec un seul type de pneu. Un peu la quadrature du cercle en quelque sorte.
Dernière édition: il y a 4 heures 47 minutes par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 488
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 heures 58 minutes #195477 par Rocky Rider
Super merci !

Oui je pense bien que si le pneu idéal existait ça se saurait...
Et si je reformule ma question différemment est ce que c'est plus simple de m'apporter quelques éléments de réponse ?

Dans le cadre de raids VTT abordés de façon "sportif" est-ce aberrant de monter des Nobby Nic à l'avant et l'arrière en 2,40 afin d'avoir des pneus qui passent un peu partout, avec un rendement et une résistance correcte ?

Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4274
  • Remerciements reçus 953
il y a 3 heures 42 minutes #195480 par teamdindon

Dans le cadre de raids VTT abordés de façon "sportif" est-ce aberrant de monter des Nobby Nic à l'avant et l'arrière en 2,40 afin d'avoir des pneus qui passent un peu partout, avec un rendement et une résistance correcte ?


Je n'ai jamais roulé avec ces pneus, mais au vu du profil, ça m'a l'air très cramponné pour ce que je comprends de l'usage que tu souhaites en faire. En montage avant/arrière, je crains que le rendement ne soit pas trop au rendez-vous. À la rigueur, ça peut être utilisé à l'avant avec un pneu moins cramponné à l'arrière.
Pour la résistance aux déchirures, c'est surtout le type de carcasse qui va faire foi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11498
  • Remerciements reçus 1435
il y a 58 minutes #195484 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nobby Nic en 2,40 sur Stan Crest MK4
J'ai eu par le passé du Nobby Nic mains uniquement en monte AV. C'est quand même moins lourd à tirer qu'un Albert.

A l'arrière, il faut qque chose avec moins de grip latéral à mon sens (sauf à faire non pas des raids mais des bains de boue).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena