- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Conseils achat Garmin
Recherche Kunena
Conseils achat Garmin
- skippy
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
avec de l'entrainement debout c'est possible de passer des ( cols) ou des cotes de 3-4 km debout ?
moi suis toujours vissé sur la selle :S
suis aussi impressionné par le 800 ..un copain ma montré la bêtes .
- albator83
- Membre platinium
Jusqu'en cadets je montais systématiquement les bosses debout @ 60 tpm, sur 2/3 bornes max... un jour j'ai vu Armstrong mouliner comme un malade dans les cols pour écraser le Tour : j'ai essayé et c'était nettement plus facile de tenir 100 bornes (sans aller aussi vite évidemment )
Pour moi la cadence idéale tourne autour de 70-80 tpm assis, et exceptionnellement debout pour soulager la musculature ou accompagner une attaque... Car se mettre debout dans un col c'est direct +10 bpm au cardio (si on n'est pas un pur grimpeur) à vitesse équivalente, sans parler de la résistance à l'air supérieure, etc.
Chouette vidéo sinon ; j'aimerais pouvoir monter un col enneigé par -1°C et redescendre au chaud dans la voiture de l'équipe
- skippy
- Visiteur
impressionnant de voir comment il monte debout en puissance
avec de l'entrainement debout c'est possible de passer des ( cols) ou des cotes de 3-4 km debout ?
moi suis toujours vissé sur la selle :S
suis aussi impressionné par le 800 ..un copain ma montré la bêtes .
Lulu demande à Albert, lui il passe des heures en danseuse dans les courses !!!
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- Romanoow
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
J'ai un Garmin Edge 800 et je viens de faire l'aquisition d'un moyeu powertap pour l'entrainement. Le capteur de vitesse/cadence garmin n'est donc plus indispensable. En revanche quand j'utilise mes roues de course, je n'aurais plus de capteur... est-ce que la vitesse et la distance mesurées par le GPS (donc sans capteur de vitesse/cadence) est fiable ?
Du moins juste pour savoir où j'en suis dans ma course !
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Mais est-il gênant de laisser le capteur de cadence Garmin ? Je suppose qu'il n'y a pas d'interférence avec le capteur de cadence du PT ? Si ce n'est pas gênant, j'aurais tendance à laisser le capteur et l'aimant Garmin, ce dernier étant facile à changer de roue.
- jfd_
- Administrateur
Certains récepteur sont plus sensibles que d'autres à ce genre de "souci". Le 800 est parmi les bons. Le 500 est nettement plus vite affecté d'erreurs.
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
moi qui est tendance a vite faire de l'allergie sous la ceinture textile polar déjà...(pourtant lavée apres chaque sortie!)
à bloc!!!
- skippy
- Visiteur
Petite question, vous avez quoi comme ceinture cardio avec votre garmin? textile ou "plastique"?
moi qui est tendance a vite faire de l'allergie sous la ceinture textile polar déjà...(pourtant lavée apres chaque sortie!)
J'ai la plastique, aucun soucis mais je n'ai pas d'allergie. Je pense que la textile est plus confortable mais doit être lavé à chaque utilisation.
Ivan
- macduc
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
Petite question, vous avez quoi comme ceinture cardio avec votre garmin? textile ou "plastique"?
Je suis ceinturé en textiiiile pas de problèmes remarqués mais je suis pas mal sensible à des allergies (type petits boutons) sûrement à cause de la sudation "emprisonnée"
J'ai donc décidé de ne la laver une fois sur deux en changeant de produit de lessive...Et bien je ne remarque plus rien !!?? à suivre... C'est souvent les lessives qui peuvent générer des allergies.
- fred72
- Membre senior
- Remerciements reçus 1
Mon garmin est de août 2011 je vais voir pour la garantie , j'ai fais 2 sorties avec une textile polar et pas de soucis . Peut-être la textile garmin ne vieillis pas bien...
- skippy
- Visiteur
Hello tous ! Moi j'ai un garmin 500 ceinture textile pas d'allergie ! Mais depuis quelques temps j'ai la fréquence cardiaque qui affiche des donnée pas fiable , grosse variation fréquence (210 ou revient normal ou plus bas que normal... Quelqu'un a aussi ce genre de soucis ?
Mon garmin est de août 2011 je vais voir pour la garantie , j'ai fais 2 sorties avec une textile polar et pas de soucis . Peut-être la textile garmin ne vieillis pas bien...
La pile ?
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Il y a deux modèles de ceintures textiles chez Garmin. Il est dit que ce genre de problèmes arrivaient avec le modèle première génération (que j'ai mais sans problème).
Au cas, où, voici certaines pistes sur un excellent blog:
www.dcrainmaker.com/2010/04/troubleshooting-your-heart-rate.html
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- jfd_
- Administrateur
Plastique mais il vrai que ce n'est as tip-top coté confort. Elle rappelle les très anciennes Polar d'il y a dix ans ou plus...Petite question, vous avez quoi comme ceinture cardio avec votre garmin? textile ou "plastique"?
Pour le lavage de la ceinture textile Polar que j'emploie aussi (pas ensemble ), c'est lavage en douceur au savon de Marseille. Séchage par égouttage simple.
- albator83
- Membre platinium
Salut Fred,
Il y a deux modèles de ceintures textiles chez Garmin. Il est dit que ce genre de problèmes arrivaient avec le modèle première génération (que j'ai mais sans problème).
Au cas, où, voici certaines pistes sur un excellent blog:
www.dcrainmaker.com/2010/04/troubleshooting-your-heart-rate.html
Merci Gawain : des conseils basiques, mais souvent efficaces :-)
- fred72
- Membre senior
- Remerciements reçus 1
@Gawain merci pour le liens
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Bon si non je me pose la question si la capteur de cadence est necessaire, puisque intégré avec le capteur de puissance power2max.
ceux qui on power2max+garmin, vous utilise quoi pour la cadence? le plus fiable?
merci
à bloc!!!
- albator83
- Membre platinium
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
Mais bon peau sensible comme Charly donc éruption cutanée sur la partie plastique de la ceinture. Rien pour le textile.
Avez-vous déjà essayé du gel sur la partie plastique ?
Je cherche aussi depuis octobre un garmin edge 500 mais je laisse tomber les modèles d'occasion suite aux conseils de nombreux possesseurs après des problèmes. Et le prix du neuf ne bouge pas beaucoup depuis 1 an :S
Il est question d'un garmin edge 900 en remplacement du 500 sur certains forums