- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Conseils achat Garmin
Recherche Kunena
Conseils achat Garmin
- C_mic07
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11151
- Remerciements reçus 1239
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11151
- Remerciements reçus 1239
Achat par Garmin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Pas exactement pile poil dans le sujet mais... que prépare Garmin pour le futur????
Achat par Garmin
D'autant plus qu'ils possèdent déjà une technologie qui devrait marcher à peur près dans le domaine, non? Je pense à celle sur laquelle repose le Garmin Varia.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11151
- Remerciements reçus 1239
Le radar arrière Varia n'est pas optique mais radio-fréquence (classique quoi).
L'éclairage AV Varia ne dispose pour gérer en automatique l’intensité lumineuse, sauf erreur de ma part, "que" d'un capteur de luminosité.
Cela ne correspond donc pas vraiment à ce rachat de société D'où mon interrogation. Et d’où ma supposition qu'ils vont probablement préparer d'autres choses nouvelles. Mais quoi???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thomas_G
- Hors Ligne
- Membre elite
J'envisage un remplaçant à mon edge 500 qui s'est envolé, par un 520 ou un 1000.
Le site de garmin n'étant pas très clair, mis à par la cartographie qu'est ce que le 1000 à en plus que le 520?
Je suppose que l'évaluation du VO2max n'est pas prévu avec le 1000 comme avec le 520 (bien que cet aspect puisse se compenser avec les logiciels d'analyse ou un bon vieux nomogramme d'astrand)?
Mon problème étant une double pratique cyclosport (course voir triathlon occasionnel) et cyclosport rando sans balisage sur des routes que je ne connais pas forcement (un peu d'exploration).
Je lis que la cartographie du 520 est succincte, mais il est fait deja une partie de l'analyse, ce que à priori le 1000 ne fait pas. Bon au pire un 520 et un touring ^^.
Parmi ceux qui ont l'un ou l'autre quelles sont selon vous les points forts et points faibles des ces 2 GPS?
Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tippmock
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 88
- Remerciements reçus 14
Garmin est leader dans l'équipement des micro-jets d'affaires, si si ça existe. Et pas que le système GPS mais le tableau de bord complet.Pas exactement pile poil dans le sujet mais... que prépare Garmin pour le futur????
Achat par Garmin
Je suppose ou plutôt j'espère pour les hommes d'affaires que les techniciens de la section aéro sont d'un niveau tout autre que ceux de la partie loisirs.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tippmock
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 88
- Remerciements reçus 14
Quel con, j'ai appuyé sur la mauvaise touche.Bonjour,
J'envisage un remplaçant à mon edge 500 qui s'est envolé, par un 520 ou un 1000.
Le site de garmin n'étant pas très clair, mis à par la cartographie qu'est ce que le 1000 à en plus que le 520?
Je suppose que l'évaluation du VO2max n'est pas prévu avec le 1000 comme avec le 520 (bien que cet aspect puisse se compenser avec les logiciels d'analyse ou un bon vieux nomogramme d'astrand)?
Mon problème étant une double pratique cyclosport (course voir triathlon occasionnel) et cyclosport rando sans balisage sur des routes que je ne connais pas forcement (un peu d'exploration).
Je lis que la cartographie du 520 est succincte, mais il est fait deja une partie de l'analyse, ce que à priori le 1000 ne fait pas. Bon au pire un 520 et un touring ^^.
Parmi ceux qui ont l'un ou l'autre quelles sont selon vous les points forts et points faibles des ces 2 GPS?
Merci.
Les plus grosses différences :
Le 1000 a un guidage " turn by turn ", comme en voiture il suffit d'indiquer le point d'arrivée. Bien sûr il permet le guidage " suivi de trace ".
Le 520 n'a qu'un guidage en mode " suivi de trace " .
Au niveau des cartes, tout ce que tu veux sur le 1000.
Une zone en gros de 1 ou 2 départements (modifiables) et uniquement en " qualité " OSM sur le 520.
Le 1000 est tactile pas le 520.
Autonomie : aucune idée.
Pour l'estimation de la VO2, ces appareils n'ont jamais été d'une grande précision et je ne vois pas comment il en serait autrement avec la dernière génération.
Même l'estimation des temps en CAP, 10 Km, semi, etc. est très peu précise pour ne pas dire fantaisiste, alors que s'est bien plus facile à estimer.
Tu vas trouver des comparaisons sur le site www.dcrainmaker.com/
Il ne faut pas prendre à la lettre tout ce qu'il dit, surtout en ce qui concerne la navigation, mais il a le mérite d'avoir un site très complet.
Tu as également le site de www.nakan.ch/ mais je ne sais pas s'il a testé ces appareils.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thomas_G
- Hors Ligne
- Membre elite
Je pense finalement m'orienter vers le 810 qui est un intermédiaire entre les 2.
Pour la mesure de VO2max c'est une mesure indirect bien-sur avec toutes les imprécisions du reste ce n'est pas si important pour moi car çà se fait facilement et rapidement avec une règle et un crayon. Le 520 estime le temps de récupération, ce que je faisais avec goldencheetah donc ce n'est qu'une facilité de le faire sans pc mais pas indispensable.
niveau budget: le 1000 se trouve à +/- 425€, le 520 à 250€ et le 810 à 300€, donc avec une vrai possibilité de cartes sans devoir bricoler comparé pour 50€ de plus pour le 810 çà me semble correct, même si le modèle existe depuis ans et risque de voir apparaître un remplaçant rapidement. La définition de l'écran sur le 810 est moins bonne que les deux autres mais je pense que je m'en contenterai.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- servodep
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1383
- Remerciements reçus 48
j'ai acheté un Garmin 520 le 07/01, çà fait deux fois que je le charge et le lendemain la batterie est à 0
il y a quelque chose qui m' échappe ou manifestement il est défectueux
merci de votre avis
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
Bonjour à tous,
j'ai acheté un Garmin 520 le 07/01, çà fait deux fois que je le charge et le lendemain la batterie est à 0
il y a quelque chose qui m' échappe ou manifestement il est défectueux
merci de votre avis
oui c'est louche... sur qu'il est bien éteint et pas en veille?
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- servodep
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1383
- Remerciements reçus 48
Bonjour à tous,
j'ai acheté un Garmin 520 le 07/01, çà fait deux fois que je le charge et le lendemain la batterie est à 0
il y a quelque chose qui m' échappe ou manifestement il est défectueux
merci de votre avis
oui c'est louche... sur qu'il est bien éteint et pas en veille?
Salut Charly, c'est ce que j'étais aussi en train de me demander; je vais bien vérifier ce soir quand la charge sera terminée
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
je viens d'essayer la course a pied avec madame..
que dois je faire sur mon 520 pour que strava le comptabilise comme cap et non pas comme sortie vélo ? merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
rien sur le compteur, ce sera un changement à faire dans Strava directement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
bonjour,
je viens d'essayer la course a pied avec madame..
que dois je faire sur mon 520 pour que strava le comptabilise comme cap et non pas comme sortie vélo ? merci
quand tu as transféré tes informations sur strava, tu vas dans l'onglet "type" et dans l'ascenseur, tu as course à pied
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.