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- WattBike la course aux mesures commence !!
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WattBike la course aux mesures commence !!
- phil
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pouvez vous nous dire ce qui justifie le prix de cet appareil ??
qu\'apporte de plus votre appareil vs un systéme de gamme et type équivalent (pas un home trainer évolué) ??
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- Gawain
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[Edit]
Je fais personnellement du vélo, mais à petit niveau, quand je peux, et uniquement pour me faire plaisir, pas à but compétitif. J\'ai un équipement très modeste (un petit Lapierre de route, cintre droit), et c\'est plus pour de l\'entretien (mais sait-on jamais) que j\'utilise également mon produit car sur Paris et Région Parisienne, faire une sortie c\'est soit le bois de boulogne ou Vincennes à faire l\'écureuil, soit prendre la voiture pour avoir de la verdure. Comme je manque de temps, je suis donc également consommateur forcé, avec un oeil critique, mais sans passé cycliste.
[Off Topic]
Détrompez-vous cher ami, en partant en vélo de Paris on est très vite à la campagne soit du côté Vallée de Chevreuse soit en Seine et Marne. Nul besoin de prendre la voiture.[/Off Topic]
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- phil
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- Fredhamster
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pouvez vous nous dire ce qui justifie le prix de cet appareil ??
Je dirais la précision, autrement un home trainer fait bien l\'affaire.
D\'ailleurs je pense qu\'il remplacerait avantageusement le miens, à condition bien sur de retrouver le même écartement de pédales ainsi que la même longeur de manivelles...
Mais bon, comme ça coute plus cher que mon vélo qui m\'a déjà couté un bras (oui, j\'ai des petits bras), je pense que je vais me passer de la précision
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- phil
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par contre je trouve dommage qu\'il n\'y ai que des manivelles en 170 (sauf erreur)
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- phil
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- Thierry_B
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1°) une construction plutôt costaud, voire surdimensionnée pour 90% des utilisateurs. Mais comme il a été construit pour répondre à un cahier des charges destiné à la Fédé anglaise de cyclisme, notamment pour la piste, cela signifie pouvoir absorber sans brocher et de façon répétitive des puissances de + 2000 watts.
2°) l\'électronique et le degré de précision. 36 paramètres, dont certains pas franchement utiles directement pour beaucoup, sont mesurés jusqu\'à 100 fois par secondes. C\'est l\'équivalent d\'un vélo laboratoire, avec une précision très proche d\'un SRM.
3°) développer un nouveau concept d\'analyse : le graphe polaire. C\'est une représentation graphique du coup de pédale, de la façon dont on applique la force jambe gauche / jambe droite sur la poussée, de l\'enchaînement de chaque jambe et donc de la perte de cohésion sur l\'ensemble du mouvement si c\'est le cas.
4°) un soft d\'analyse en direct ou après coup de la / des séances. Ce soft fait partie du package et est gratuit en tant que tel.
Après diverses points nous em..pêchent de faire ce que l\'on veut, avec entre autre les lois sur le matériel indoor. C\'est pour cela que le Q factor est malheureusement aussi important par rapport aux vélos de route.
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- Thierry_B
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A force de demander, Wattbike nous a donc indiqué qu\'une des principales améliorations internes serait la faculté de changer cela. A voir donc si l\'on pourra commander avec des manivelles différentes d\'usine ou si l\'utilisateur final pourra le faire lui-même.
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- Thierry_B
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Les manivelles sont bien de 170. C\'est un calcul forcé, car chaque vélo est calibré individuellement (un autre élément expliquant le coût). Or changer les manivelles, c\'est changer le bras de levier et donc il faut recalibrer le système entièrement.
A force de demander, Wattbike nous a donc indiqué qu\'une des principales améliorations internes serait la faculté de changer cela. A voir donc si l\'on pourra commander avec des manivelles différentes d\'usine ou si l\'utilisateur final pourra le faire lui-même.
[Edit]
Forcé = pour garder un système de valeurs comparables d\'une unité à l\'autre, il faut un systèle \"fermé\" compte tenu de la mesure de la puissance et en même temps répondre à tellement de critère morphologiques différents que la longueur de 170, qui correspond à une étude morphologique de la population actuelle, la base étant un rapport au fémur \"moyen\" masculin et féminin, a été arbitrairement choisi (désolé pour les grands ou petits gabarits ).
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- rickyfirst
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Vous êtes importateur pour la partie francophone de la Belgique ?
Si oui, c\'est votre site ?
www.aquabiking-be.com/indoor-wattbike/
J\'ai eu une réponse rapide pour un test mais depuis que j\'ai donné mon adresse plus de signe de vie
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- Gawain
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Les bases de calcul pour arriver à la conclusion que 170 mm est la longueur moyenne doivent être exotiques voire totalement faussées par rapport à la vrai population potentielle de cet outil. En effet, le 170 mm est vraiment réservé à moins de 15 % de la population cycliste.
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Salut Ricky,
Ma question est hors sujet, mais comme tu sembles bien calé sur la question, aurais-tu (pour satisfaire ma curiosité personnelle) des ressources à nous indiquer sur les paramètres à prendre en compte dans le cadre du choix de la longueur de manivelles? La plupart des articles que l\'on trouve ne se basent que sur la taille de l\'entrejamble, ce qui me semble assez réducteur.
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H. G. Wells
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- Thierry_B
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Dès que je remets la main sur les bases de calcul, je les traduits (infos en Anglais) et je les poste ici.
@+
[Edit]
Le Q factor est de 180 mm, ce qui est extra-large par rapport à la plupart des vélos de route, mais pas tant que çà comparé aux VTT, même si on est en fin de tableau :
Tableau Q factor
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- phil
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un peu plus de détails seraient bienvenus:
est ce que cela veut dire qu\'il y a deux gros tubes pour ossatures par exemple ??
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- rickyfirst
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rickyfirst écrit:
Les bases de calcul pour arriver à la conclusion que 170 mm est la longueur moyenne doivent être exotiques voire totalement faussées par rapport à la vrai population potentielle de cet outil. En effet, le 170 mm est vraiment réservé à moins de 15 % de la population cycliste.
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J\'ai eu une réponse rapide pour un test mais depuis que j\'ai donné mon adresse plus de signe de vie
Salut Ricky,
Ma question est hors sujet, mais comme tu sembles bien calé sur la question, aurais-tu (pour satisfaire ma curiosité personnelle) des ressources à nous indiquer sur les paramètres à prendre en compte dans le cadre du choix de la longueur de manivelles? La plupart des articles que l\'on trouve ne se basent que sur la taille de l\'entrejamble, ce qui me semble assez réducteur.
Malheureusement, il n\'y a pas de tableau plus complexe que entrejambe/longueur manivelle.
Le choix des longueurs de manivelle se fait en fonction de beaucoup de paramètres :
- rapport fémur/tibia
- type de musculature
- taille des pieds
- engagement des cales
- etc
Ce qui fait qu\'il est extrêment difficile de donner une longueur de manivelle pour chaque individu. Personnellement, je devrais être en 175 mm au vu d emon entrembe de 890 mm mais je suis en 172,5 mm car j\'ai des fémurs très longs et je chausse très petit.
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- rickyfirst
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Aquabiking-be n\'est pas notre site, mais celui du revendeur Belge. Je relance Fabien pour qu\'il rentre en contact avec vous (mercid e m\'envoyer vos coordonnées par MP).
Dès que je remets la main sur les bases de calcul, je les traduits (infos en Anglais) et je les poste ici.
@+
[Edit]
Le Q factor est de 180 mm, ce qui est extra-large par rapport à la plupart des vélos de route, mais pas tant que çà comparé aux VTT, où on est environ 1,5 à 2 cm plus large.
Ton andresse email n\'est pas encore disponible sur le site
mon adresse email est simple, cela ressemble très fortement à mon pseudo rickyfirst dot skynet.be
mon Q factor idéal est de 150 mm.
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- Thierry_B
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Voir un close up sur le point de croisement.
En gros, la partie basse du \"cadre\" est en traverses de 5 et 15 mm, pleines. La partier haute, avec les tubes de tige de selle et de potence sont en acier de 40 mm, et 2,5 à 3 d\'épaisseur.
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- phil
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comment est prise en compte l\'usure (allongement) de la dites chaine ???
est ce une chaine particulière ou une chaine trouvable dans le marché du cycle ??
comment connait on le moment ou il faut la remplacer ??
\"Après 1000 heures de fonctionnement continu, les vélos de test issu de la production ne montrent aucun signe de faiblesse ou d\'usure de la chaîne.\"
ça j\'ai un peu de mal à comprendre avec une chaine du marché du cycle
(admettons que la moyenne soit de 25 KM/H, ça donne 25 000 km avec une même chaine ???? )
Le Wattbike doit être compris comme un ensemble. Vous pouvez changer les pédales ou la selle, mais modifier d\'autres caractéristiques (longueur de manivelle, type de chaîne ou autre élément mécanique) nuirait à la précision de ce matériel. il est donc capital que toute intervention touchant à la mécanique interne soit effectuée par un service adéquat.
là c\'est une manière de vérouiller le systéme non ???
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- phil
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je n\'arrive pas à visualiser la brochure, même en l\'enregistrant
ensuite une question sur le diagramme censé représenter le pédalage.
quand et où est il visible ??
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- rickyfirst
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PS : Lulu welcome
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- Thierry_B
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est ce une chaine particulière ou une chaine trouvable dans le marché du cycle ??
comment connait on le moment ou il faut la remplacer ??\"
Oui c\'est une chaîne bien spécifique. Il faut la remplacer quand les résultats deviennent aberrants...
et oui le système est \"verrouillé\" car le calibrage de chaque vélo est fait individuellement, en prenant en compte les manivelles, la chaîne, pédalier etc.. Une intervention \"en profondeur\" est alors nécessaire avec retour chez nous. De plus ces pièces ne se trouvent pas dans le commerce pour le moment. Ceci est valable pour les modèles actuels.
C\'est un des points qui sera revu pour la prochaine génération, qui devrait avoir recours à des pièces plus \"standard\". Il nous faut simplement pouvoir permettre ces remplacements tout en gardant le même niveau de précision dans le retour d\'information. Cela impliquera sans doute des contraintes au niveau choix du \"groupe\" installé en usine. Pour le moment, je n\'ai pas plus d\'infos sur ce point.
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