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Vibrations dans les mains
- Jak9
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la 1ère c\'est les crampes mais ça j\'ai déjà lu tout les posts du forum...
Et l\'autre c\'est les vibrations dans les mains uniquement en descente.
Je sais pas si je suis le seul type sur terre qui a les doigts qui restent bloqués au point de ne plus pouvoir freiner mais ça fait trop mal. Les vibrations font que j\'arrive plus à tenir mon guidon et m\'oblige à m\'arrêter sinon je me tue à chaque virage.
J\'ai remplacé mes poingées d\'origine par des mousses et j\'ai des gants gels mais rien à faire, pas mieux. J\'essaye d\'avoir une postion avec les coudes bien pliés pour ne pas mettre tout mon poid sur les mains, bof.
Je sais que certain on des \'\'fourmis\'\' dans les mains en montée mais moi pas.
Donc, avez-vous des trucs pour moins ressentir cette sensation ?
Ca peut venir de la fourche, des pneus ??? Je roule avec un SR, fourche 100mm
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- Gawain
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A mon avis la fourche ou les pneus ne sont pas la raison. Je regarderais plus du coté \"érgonomie\" du vélo.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- phil
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ne serrerais tu pas ttrop le guidon en descente ???
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- lebad
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Mais pour peaufiner les détails secondaires, regarde du côté de ces grips qui sont sensationnels : esigrips.com/
Et puis baisser un peu la pression des pneus ne fera pas de mal non plus.
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- Gawain
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ok avec les réponses précédentes !
Mais pour peaufiner les détails secondaires, regarde du côté de ces grips qui sont sensationnels : esigrips.com/
Et puis baisser un peu la pression des pneus ne fera pas de mal non plus.
Ah ouai, c\'est vrai que Jak roule à 4 bars.
J\'ai pensé à toi dans le Madelon en me disant que tu avais bien du en chier.
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H. G. Wells
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- servodep
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C\'était surtout à la main droite et je l\'ai résolu en mettant des poignées \"ergonomiques\" (pas très jolies mais super efficaces)
Mais c\'était plus une paralysie que des \"vibrations\"
Pour ton cas je regarderais plus du côté de la fourche (c\'est quand même son rôle de filtrer les vibrations)
Y a-il un réglage du \"rebond\"? n\'est-elle pas trop gonflée ?
Fais des essais en testant plusieurs réglages
Moi j\'en suis venu petit à petit à une fourche assez \" molle\" mais qui me convient super bien (avec très peu de rebond et un super filtrage des petits chocs) et qui reste sécurisante en descente rapide
Au début que j\'avais le vélo je ressentais surtout les vibrations sur le plat très roulant mais avec plein de petits cailloux; ça me déclenchait des douleurs aux cervicales
Et comme dit Philbon, est ce que \"inconsciemment\" tu ne te crispes pas en descente?
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- servodep
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www.ergon-bike.com/us/en/product/gr2-leichtbau-carbon
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- Jak9
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lebad écrit:
ok avec les réponses précédentes !
Mais pour peaufiner les détails secondaires, regarde du côté de ces grips qui sont sensationnels : esigrips.com/
Et puis baisser un peu la pression des pneus ne fera pas de mal non plus.
Ah ouai, c\'est vrai que Jak roule à 4 bars.
J\'ai pensé à toi dans le Madelon en me disant que tu avais bien du en chier.
Euh, ouai j\'avoue 4 bar c\'est un peu trop et 3,5 devant c\'est clair que le pneu amortit plus grand chose.
J\'adore Mandelon, l\'année passée 55\' mandelon Evo, mais la c\'est vrai c\'était vachement gras alors pas terrible avec les pneus aussi gonflés.
Possible que je sers trop le guidon mais si je fais pas ça y a tout qui vibre et j\'arrive plus à déplier les doigts. Je vais tester différente position de fourche.
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- Charly42
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cherche pas plus loin!!
a moi de peser 150Kg
à bloc!!!
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- Seb-@.
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Il faut que tu commences donc par revoir drastiquement tes réglages, je pense que tu as énormément à y gagner
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- skippy
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- Jak9
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bon j\'essaie 2,5 devant et 3 derrière pour commencer
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- skippy
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Ok merci, je vais contrôler mes réglages et tester plusieurs choses
bon j\'essaie 2,5 devant et 3 derrière pour commencer
Tu roules sur quel materiel ? cadre, jantes, Pneus, fourche ?
Ton poids ?
Ivan
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- Jak9
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- skippy
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Scale 20 2007
www.velovert.com/gammes2007/Scott/4204/scott-scale-20-composite
190cm pour 85kg
Tu es un beau bebe coññe on dit !
Moi je mettrai 80 PSI pour la fourche et 2.3 devant !
Ivan
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- Jak9
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- servodep
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Tu pars avec la pompe dans le sac et tu fais des essais -1bar par ci +500g par là et tu vois tout de suite ce que ça donne sur le terrain
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- guillaumedu17
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Et pense aux chambres à air en latex !!! plus souples que celles et butyl et ne crevent pas plus si ce n\'est moins.
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- lulu
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+1 pour la pression.
Et pense aux chambres à air en latex !!! plus souples que celles et butyl et ne crevent pas plus si ce n\'est moins.
beaucoup pense gagné des minutes en gonflant tout de partout....mais après 1h ou 2 , leurs corps est tellement éprouvé qu\'il perde des dizaine de minutes...
même chose sur la route...cadre rigide ,roue rigide ect ect
des fois ( souvent) on copie les professionnels et on est loin dans être un ,surtout au niveau résistance.
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- phil
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???
phil.
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