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- Projet VTT 2011 !!!
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Projet VTT 2011 !!!
- skippy
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Très beau projet Yvan!!
Je trouve cela super
De mon côté, je me suis décidé à partir également sur un projet : le 29\".
J\'espère que j\'en serais content....mais je vous donnerais mes sensation d\'ici ...fin avril...
Je suis parti sur un cannondale flash 29\" avec fourche lefty. J\'ai négocier les shifters et dérailleur arrière en x0.
K7 11/36 également et pédalier 26/39.
Ensuite je change également les roues : pas encore de choix arrêté mais surement des ZTR également à voir quelle gamme? il n\'y a pas la même qu\'en 26\".
Objectif : arriver à un poid total du vélo proche des 10kg voire en dessous si possible.
Dominique
Super projet Dom
Es-tu grand ?
Pour les roues avec un franc suisse fort tu peux avoir le top chez benoit www.bestwheel.fr/BeST_Wheel/Home.html
Ivan
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- Nano170
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- skippy
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Mes edge ont été montées par lui, un monteur au top, assurément!!
Tu connais bien le milieu Nano
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- Dominique C
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Dom écrit:
Très beau projet Yvan!!
Je trouve cela super
De mon côté, je me suis décidé à partir également sur un projet : le 29\".
J\'espère que j\'en serais content....mais je vous donnerais mes sensation d\'ici ...fin avril...
Je suis parti sur un cannondale flash 29\" avec fourche lefty. J\'ai négocier les shifters et dérailleur arrière en x0.
K7 11/36 également et pédalier 26/39.
Ensuite je change également les roues : pas encore de choix arrêté mais surement des ZTR également à voir quelle gamme? il n\'y a pas la même qu\'en 26\".
Objectif : arriver à un poid total du vélo proche des 10kg voire en dessous si possible.
Dominique
Super projet Dom
Es-tu grand ?
Pour les roues avec un franc suisse fort tu peux avoir le top chez benoit www.bestwheel.fr/BeST_Wheel/Home.html
Ivan
1m80, Effectivement pour les très grand, le 29\" est une très bonne solution. Néanmoins un copain y est passé depuis 1 an et demi, il ne changerai plus pour rien au monde, il fait 1m70!!
Pour les roues, je suis déja en rapport avec Benoit. Il a également monté les roue de ce même copain.
Dominique
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- skippy
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Par exemple disque 160 mm Magura et étrier XTR ?
Ivan
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- jfd_
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Edit : Ca y est j\'ai retrouvé! Mesures disques freinage VTT by Pedalator
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- skippy
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Oui si les épaisseurs des disques sont comparables. Pédalator avait fait un tableau comparatif de tout ce qui lui était passé entre les mains mais je n\'arrive plus à le retrouver...
Edit : Ca y est j\'ai retrouvé! Mesures disques freinage VTT by Pedalator
Merci JF t\'es un ange
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- jfd_
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- skippy
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- skippy
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- skippy
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- Nano170
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tu as déjà les disques? car j en ai une paire en stock, un utilisé une fois, l autre 10 courses...
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- jfd_
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Sinon, tu t\'es renseigné sur la qualité de serrage de ces axes? Il y a de bon retours? Pas sensibles au vibrations? Je pose cette question car c\'est un élément de sécurité majeure sur lequel je il ne faut jamais mégoter quelques grammes de plus au cas où (vu que c\'est un modèle \"super light\").
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- skippy
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Mmmhh, tu disais quoi à propos du passage en 11v l\'autre soir? Ah, oui... Fashion victim
Sinon, tu t\'es renseigné sur la qualité de serrage de ces axes? Il y a de bon retours? Pas sensibles au vibrations? Je pose cette question car c\'est un élément de sécurité majeure sur lequel je il ne faut jamais mégoter quelques grammes de plus au cas où (vu que c\'est un modèle \"super light\").
De toutes les façons je descend cool, suis plus au taquet en descente.
Nano lui a roulé avec peut-être a t\'il un retour ?
Ivan
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- skippy
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héhé, c\'est un bon choix!!
tu as déjà les disques? car j en ai une paire en stock, un utilisé une fois, l autre 10 courses...
Oui trop tard pour les disques !!!
En fait il ne manque plus que les roues de Benoit
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- Nano170
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- jfd_
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Pour moi, la référence sur ce point restent les axes des Xmax type SLR. Certes, ils ne sont pas les plus légers que l\'on puisse imaginer sur la balance, encore que la version à axe Ti fasse gagner quelques grammes (mais comme c\'est sur l\'axe de rotation de la roue, l\'importance est bien moindre qu\'ailleurs) mais au moins, il y a un serrage efficace et très sur.
Edit : Sinon, ils savent faire du joli matériel léger et efficace les Britanniques.
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- Seb-@.
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En fait, je posais la question car il ne semble pas qu\'il y ait un mécanisme de fermeture sécurisé par une came. Ce n\'est pas seulement une question de descentes à Mach 2, loin de là.
Pour moi, la référence sur ce point restent les axes des Xmax type SLR. Certes, ils ne sont pas les plus légers que l\'on puisse imaginer sur la balance, encore que la version à axe Ti fasse gagner quelques grammes (mais comme c\'est sur l\'axe de rotation de la roue, l\'importance est bien moindre qu\'ailleurs) mais au moins, il y a un serrage efficace et très sur.
100% sur la même ligne ! Je ne suis pas du tout fan des produits Mavic en général, mais j\'adore ces serrages. J\'utilise des BX-601 (à axes en acier) depuis 2002, que ce soit sur mon mulet ou mon vélo principal. Ils sont hyper efficaces et en plus, agréables à manipuler. Aucun risque de mauvais serrage et sacrée force !
Il y a plus léger, mais comme la rigidité globale est impactée par la qualité de la jonction roue-cadre ou roue-fourche, je privilégie ce type de blocages. Et du côté de la sécurité, c\'est aussi un atout indéniable.
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- skippy
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JFD_ écrit:
En fait, je posais la question car il ne semble pas qu\'il y ait un mécanisme de fermeture sécurisé par une came. Ce n\'est pas seulement une question de descentes à Mach 2, loin de là.
Pour moi, la référence sur ce point restent les axes des Xmax type SLR. Certes, ils ne sont pas les plus légers que l\'on puisse imaginer sur la balance, encore que la version à axe Ti fasse gagner quelques grammes (mais comme c\'est sur l\'axe de rotation de la roue, l\'importance est bien moindre qu\'ailleurs) mais au moins, il y a un serrage efficace et très sur.
100% sur la même ligne ! Je ne suis pas du tout fan des produits Mavic en général, mais j\'adore ces serrages. J\'utilise des BX-601 (à axes en acier) depuis 2002, que ce soit sur mon mulet ou mon vélo principal. Ils sont hyper efficaces et en plus, agréables à manipuler. Aucun risque de mauvais serrage et sacrée force !
Il y a plus léger, mais comme la rigidité globale est impactée par la qualité de la jonction roue-cadre ou roue-fourche, je privilégie ce type de blocages. Et du côté de la sécurité, c\'est aussi un atout indéniable.
Je n\'avais pas percuté cela. Je verrai bien à l\'essai. Il n\'y a pas de test pour des pièces aussi sensibles ? A vous lire je peux me retrouver dans les décors à causse d\'un défaut de conception ?
Au pire je remets mes Mavic !!!
Ivan
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