- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- CHAINES ?
Recherche Kunena
CHAINES ?
- sydney roy
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 9
Jusqu\'à maintenant , je trouvais toujours une Dura Ace 10 V à un prix qui me convenait sur le net , soit environ 30 euros.
Est il intéressant de se tourner vers d\'autres marques ?.
Yaban , Tiso .....
Sans aller vers l\'extrême avec des articles à 200 euros pièces , que me conseilleriez vous ?
Je voulais faire une petite touche tunning en achetant une Yaban de couleur rouge .... mais que vaut cette chaine ?.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
Ce que je puis néanmoins te dire, c\'est que les chaines de couleur voient leurs couleurs s\'estomper rapidement avec l\'usage. Il faut donc avoir conscience que cette touche de tunning ne durera pas tout le durée de vie de la chaine, loin de là (à moins que le ternissement de la couleur chaine ne soit un critère de changement de ladite chaine).
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
J\'ai bien envie aussi d\'essayer les Campa 11V sur ma transmission SRAM 10V, en largeur ça passe (5.5mm en Campa 11, 5.8 en Shimano 10) et il semblerait que les chaînes Campa sont très très résistantes.
- albator83
- Membre platinium
un bémol cependant, depuis que Shimano a arrêté de mettre des attaches rapides sur ses chaînes... c\'est beaucoup moins pratique à nettoyer depuis
je vais donc bientôt tester une KMC X10 SL, un peu plus chère/légère mais surtout avec la fameuse attache qui rend le nettoyage plus simple :)
mais d\'une manière générale j\'ai du mal à dépenser des sommes folles dans des pièces d\'usure, si un gain significatif en longévité n\'est pas au rendez-vous (cassette, chaîne, plateaux)...
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Ca c\'est vrai, c\'est nickel de ce point de vue !je vais donc bientôt tester une KMC X10 SL, un peu plus chère/légère mais surtout avec la fameuse attache qui rend le nettoyage plus simple :)
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
un bémol cependant, depuis que Shimano a arrêté de mettre des attaches rapides sur ses chaînes... c\'est beaucoup moins pratique à nettoyer depuis
Heu, je sais que ce n\'est pas recommandé par le fabricant, mais je monte un maillon Sram sur toute mes chaines Shimano. Pour l\'instant, je ne suis jamais allé me casser les dents sur le cintre.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- skippy
- Visiteur
J\'ai cassé ma chaine 10V en VTT ce soir !!!
Ivan
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
MDR le sujet !!!
J\'ai cassé ma chaine 10V en VTT ce soir !!!
Ivan
T\'aurais pas un peu abusé des séances de force cet hiver?
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- jfd_
- Administrateur
- Denis04
- Membre platinium
- Remerciements reçus 2
- guillaumedu17
- Membre platinium
- Remerciements reçus 6
je serais curieux d\'avoir un retour sur les Yaban titane autolubrifiées, fantastiques parait-il... Le prix aussi!
Cela depend si tu parles de la version titane ou non.
La version acier est trouvable dans les 40€ sur internet il me semble. Par contre, compte 100€ pour la version Ti
- jfd_
- Administrateur
Tu peux doubler ce prix à l\'aise pour une chaine vraiment en titane. Celles moins cher, autour du prix que tu indiques, n\'ont qu\'une petite partie en titane (genre les rouleaux par exemple). Attention, le catalogue Yaban est piégeur.Denis04 écrit:
je serais curieux d\'avoir un retour sur les Yaban titane autolubrifiées, fantastiques parait-il... Le prix aussi!
Cela depend si tu parles de la version titane ou non.
La version acier est trouvable dans les 40€ sur internet il me semble. Par contre, compte 100€ pour la version Ti
- wwwfabien
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
- KMC X10 SL sur transmission 9v, je l\'ai cassé 2 fois en début de saison de XC l\'année dernière alors qu\'elle était neuve puis plus de soucis en abordant les marathons
- YBN SFL 10v, pas eu de casse ou de soucis, même dans la poussière quand on a \"oublié\" de lubrifier la chaine elle en craque pas et les vitesses passent bien
- XTR 10v, en cours d\'utilisation avec cassette Sram XX, pas de soucis et très bon passage de vitesse même dans la boue.
Dans tous les cas l\'usure (allongement) semble plus rapide qu\'avec une 9v...
- jfd_
- Administrateur
Logique et normal. rien d\'autre que ce qui était prévisible.Dans tous les cas l\'usure (allongement) semble plus rapide qu\'avec une 9v...
En attendant le 11V qui sera absolument indispensable et qui en attendant fait des ravages en terme de durée de vie en route
- Fireblade07
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
Pendant 5 ans j\'ai utilisé du Campa 10v, les chaines Record ou Chorus sont très résistantes, pas vu de grande différence entre les deux (sauf le poids). J\'arrive à faire facilement 5000km (dans toutes les conditions météo) avec une chaine, en utilisant en alternance 2 paires de roues, sans avoir besoin de retoucher l\'indexation.
Au niveau des cassettes, les Record sont un peu plus légères et plus résistantes que les Chorus. J\'arrive à garder ma cassette avec 3-4 chaines.
Niveau entretien je suis hyper méticuleux par contre. Dès que je roule sur des routes détrempées je nettoie systématiquement au dégraissant la transmission avec un pinceau (nickel pour les maillons) puis je lubrifie.
- jfd_
- Administrateur
- wwwfabien
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
Même avec la transmission 8v du mulet en dépassant les 3500-4000 km ça devient limite.
Toujours beaucoup mieux que les 1500 km avec une transmission 9v.
Et les 1200-1300 km en 10v...
- Fireblade07
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
Comme ça parlait de chaine Dura Ace, KMC et autres je pensais que c\'était pour un usage route...
Autant en matos sur route je pense être calé, autant en VTT j\'y connais rien...
Question bête, pourquoi vous utilisez une chaine Dura Ace, et pas une XTR?
- jfd_
- Administrateur
Il n\'y a pas de question bête
- sydney roy
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 9
Je tenterais une Yaban de couleur au prochain changement
Merci à tous pour vos infos