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- phil
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- Charly42
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Charly42 écrit:
Et voila j\'ai vendu le rush samedi, j\'ai commander les pieces samedi soir et voila mon \"bijou\" perso
je veux tout savoir sur ce beau spad
pour ne pas doubler les postes vas voir de côté la :
vo2cycling.net/index.php?/MATERIEL/2918-monter-s...mit=20&limitstart=40
à bloc!!!
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- Vince26
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"Je n 'étais pas assez doué pour courir et sourir en même temps." E. Zatopek...
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- phil
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peux tu nous parler de ton challenge barcelone sur un post spécifique ??
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- sydney roy
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- Albert_Levaire
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- Albert_Levaire
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- Gawain
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\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- Charly42
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Hello !
Voici les miens... Qui sont à vendre si jamais
Le bike à 8,6kg :
magnifique:woohoo:
8.6Kg
............. en qu\'elle taille?
à bloc!!!
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- ecoffeys
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Albert_Levaire écrit:
Hello !
Voici les miens... Qui sont à vendre si jamais
Le bike à 8,6kg :
magnifique:woohoo:
8.6Kg
............. en qu\'elle taille?
Tu as omis de dire que la fourche avant est bloquée en permanance
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- Albert_Levaire
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Bon sinon pour répondre à Charly, c\'est un 18\".
Et pour Gawain : Ben disons que j\'ai la douloureuse obligation de devoir bosser à 100%, alors \'faut bien se faire plaisir en contre partie... Et SI j\'arrive à vendre mon bike, je reprends le même, mais modèle 2010 en SRAM XX.
Quant au route, ça fait depuis 2006 que je n\'en ai pas racheté un, alors j\'avais prévu ça au budget 2010. Ca sera un vélo ULTIME, très certainement sur base du Spé Tarmac SL3
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- Gawain
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Et pour Gawain : Ben disons que j\'ai la douloureuse obligation de devoir bosser à 100%, alors \'faut bien se faire plaisir en contre partie... Et SI j\'arrive à vendre mon bike, je reprends le même, mais modèle 2010 en SRAM XX.
Je te rejoins complètement! De toutes façons ce genre d\'investissement est largement compensé par les économies qu\'il nous fait faire en anti-dépresseurs et médicaments en tout genre.
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H. G. Wells
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- sydney roy
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Je te rejoins complètement! De toutes façons ce genre d\'investissement est largement compensé par les économies qu\'il nous fait faire en anti-dépresseurs et médicaments en tout genre.
Entièrement d\'accord avec toi !!!!
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- jfd_
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Je suis tout à fait dans la même ligne de penséeGawain écrit:
Je te rejoins complètement! De toutes façons ce genre d\'investissement est largement compensé par les économies qu\'il nous fait faire en anti-dépresseurs et médicaments en tout genre.
Entièrement d\'accord avec toi !!!!
Pour les fourches Brain, façon Spé, il est assez difficile d\'en trouver au fonctionnement nominal où que ce soit... Idem pour les amortos des TS... N\'est pas Fox qui veut, même en leur piquant le personnel...
Edit : aurtografe
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- Seb-@.
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Charly42 écrit:
Bah, non, pourquoi? C\'est plus lourd, je ne roule pas en terrain boueux. Les fournitures (plaquettes) sont plus chères et cela demande globalement un peu plus d\'entretien. Donc, pour ma part, je n\'envisage pas d\'y passer par choix.super montage jfd!!! manque plus que passer en disque non?
Bon, j\'y serais peut être un peu contraint à cause d\'un certain projet pour pouvoir faire certains tests mais...
Bof, tu sais ce que j\'en pense, Jean-François ! C\'est peut-être un poil plus lourd (c\'est de moins en moins vrai), mais j\'y vois comme avantage qu\'on peut beaucoup gagner sur l\'inertie des roues en allégeant les jantes. Donc, ça peut être un peu plus lourd globalement, mais ça donne aussi moins d\'inertie (la répartition de la masse étant plus favorable). Et c\'est ce paramètre qui est le plus important à mes yeux.
Pour les tests dont tu parles, s\'il y en a d\'autres, je pourrai te faire passer un frein arrière (et même l\'avant !) si c\'est nécessaire. Par contre, je ne crois pas que ta Fourn\' soit équipée de la patte disque.
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- Seb-@.
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Le vélo et le cardio
Cadre : Cannondale Optimo SI (cadre BB30)
Rigide au pédalage, comportement assez typé bien dans la lignée des Caad. Confortable à rythme soutenu, j\'ai aussi découvert qu\'il est insupportable à faible allure (par ex. quand le moteur a explosé...). Dans certaines circonstances léger manque de rigidité latérale du triangle arrière - mais perceptible uniquement avec une roue arrière hyper-rigide, à puissance maximale et en montée. Je n\'ai ressenti cela que 2 ou 3 fois en trois ans...
Fourche : Lefty DLR2 carbon
Tuning chez Doc HeadShok prévu pour cet hiver, afin de gagner en poids et d\'améliorer un peu le fonctionnement. Amortissement efficace, pas de pompage, fourche confortable néanmoins. Très rigide, précision de pilotage sympathique.
Transmission :
dérailleur avant, chaîne : XTR
dérailleur arrière, gachettes : X.O
cassette : soit XTR 11-32, soit Dura-Ace 9v 12-27
pédalier : Cannondale Hollowgram SI, plateaux FSA 44-32-22
câblerie : Nokon carbone
Périphériques : montés avec de la visserie titane
tige de selle, cintre : Ritchey WCS carbon
selle : Tune SpeedNeedle Marathon (un poil plus lourde, mais plus large que la Speed normale)
collier de selle : Hope
combiné pivot Lefty/potence : Cannondale
Freins : des Hope, durits avia Goodridge noire, bore caps des étriers noirs, leviers noirs. Visserie des disques ex-titane puis repassée en acier (vis rompues), visserie des étriers en titane, des leviers en alu noir. Disques semi-flottants Hope (meilleure dissipation thermique, très bonne constance du freinage même à l\'attaque : j\'ai trouvé ce que je cherchais !!!).
avant : Mono M4, 180mm
arrière : Mono Mini, 160mm
Roues : montages par un dingue, passionné, qui multiplie les cassages / reprises jusqu\'à obtenir des roues d\'une stabilité incroyable malgré leur poids. Tensions très élevées (tu confirmes, m\'sieur JFD ? ) et très homogènes. Ligatures pour finir de pinailler. 32 rayons, croisés par 3.
moyeu avant : Cannondale Omega, serrage vis titane usinée sur mesure (gain de poids)
moyeu arrière : Tune Kong sur une roue, autre chose sur ma seconde roue
rayons : Sapim CX-Ray, écrous alu 12mm.
Pneus :
avant été : Continental Mountain King Supersonic en 2.20 ou 2.40
arrière été : Continental Race King Supersonic en 2.00 (bof bof, je ne conseille pas) ou 2.20 (autrement meilleur que son petit frère !)
avant hiver (route) : Continental Twister Supersonic
arrière hiver : Schwalbe Furious Fred Evo.
Cardio : Polar S725X Tour Edition (2006). Très complet, mais pas génial pour les fonctions cyclistes. Trop long pour actualiser la vitesse, sur les freinages ou les grosses accélérations, la variation de vitesse réelle peut être assez importante avant que le cardio le prenne en compte.
Très solide, je l\'ai baptisé par une chute sur bitume, réception en direct-live sur le cardio (pas de pot...). Boîtier abimé, mais aucun problème à l\'usage.
Comment qu\'on fait pour poster des photos ? Moi pas comprendre et re-
Edit : hum, je ne sais pas comment j\'ai posté celle-ci. Comment en ajouter en éditant ce message ?
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- Charly42
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Pour une image tu cliques en bas sur \"img\" et puis sur parcourir, la tu cherches le dossier ou ce trouve la photo
c\'est tout
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- Seb-@.
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Edit : Comment faire pour ajouter plusieurs photos différentes ?
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- jfd_
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Attention, je ne suis pas si bas que cela dans ma monte \"normale\" (la première). Si je descends à 2 bars avec les Bontrager, c\'est que d\'une part, il est sensiblement plus gros au ballon et que d\'autre part c\'est un pneu renforcé (flancs rigides).Salut JFD,
merci pour tes pécisions.
Tu mets donc sans soucis des basses pressions dans tes pneus.
Seb-@. écrit:
Moi, confirmer? Euh, ouais, très élevées. Des roues montées comme tu les affectionnes, c\'est plus qu\'exigeant physiquement parlant sur du très long...Roues : montages par un dingue, passionné, qui multiplie les cassages / reprises jusqu\'à obtenir des roues d\'une stabilité incroyable malgré leur poids. Tensions très élevées (tu confirmes, m\'sieur JFD ? ) et très homogènes. Ligatures pour finir de pinailler. 32 rayons, croisés par 3.
moyeu avant : Cannondale Omega, serrage vis titane usinée sur mesure (gain de poids)
moyeu arrière : Tune Kong sur une roue, autre chose sur ma seconde roue
rayons : Sapim CX-Ray, écrous alu 12mm.
Seb-@. écrit:
Pour joindre une image, tu as simplement utilisé la fonction proposéeComment qu\'on fait pour poster des photos ? Moi pas comprendre et re-
Edit : hum, je ne sais pas comment j\'ai posté celle-ci. Comment en ajouter en éditant ce message ?
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- jfd_
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Non, elle n\'en a pas. Mais j\'ai la pièce à monter pour l\'en doter d\'une au standard SIPour les tests dont tu parles, s\'il y en a d\'autres, je pourrai te faire passer un frein arrière (et même l\'avant !) si c\'est nécessaire. Par contre, je ne crois pas que ta Fourn\' soit équipée de la patte disque.
Pour le =s freins, pas la peine. Je devrais recevoir mon cadre, 3ième essai sous peu (fin du mois). Et pour fêter cela, j\'envisage quelques dépenses à coté pour pouvoir varier le montage. Du genre Marta 180/160. Eh oui, je vais acheter une paire de CrossRide Disc pour parfaitement l\'équiper:yaisse:
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