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Sur quels pneus roulez-vous ?
- Cricridamour
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Pareil.... il me restait un je l'ai passé sur mes roues d'entrainement... mais franchement 0. Face à un Maxxis Ardentrace( le top!!)
le rocket ron à une petite tendance à décrocher sèchement sur des courbes un peu appuyées!
Après plusieurs "presque chutes" où je me demande encore comment j'ai pu sauver les meubles, j'ai définitivement laissé tomber ce pneu en montage avant.
A l'arrière j'ai roulé avec du Taipan, mais tres raid (pas de pb de crevaison), j'ai aussi gardé longtemps des RaRa mais trop fragile les derniers modèles que j'avais eu(pourtant en snakskin!).
Je vais tester le maxxis rekkon race ... on verra bien
Oui, alors avec un pneu avant aussi 0 (Schwalbe Rocket Ron, pour les ceusses du fond de la classe qui ne suivent pas ! ) et un arrière aussi fragile que le Racing Ralph, j’arrive quand même en une seule sortie à monter sur trois trônes ! Purée, c’est à se demander avec quelles savonnettes roulent les 106 gaillards derrière ! Si je passe les vrais pneus conseillés par Charly, je serai plus triple King, mais triple Emperor, ou Pape, voire carrément Dieu !
Blague à part, les singles ultra techniques/sinueux/pentus ne sont pas mes préférés. Je recherche plutôt les flow trails aux enfilades très rapides (cf les moyennes horaires sur ces trois segments) dans lesquels j’ai un excellent feeling avec le Roro.
Son vrai point fort selon moi , en plus de son bon rendement: une capacité à me sortir des ornières même bien vicieuses à chaque fois sans me faire de grosse chaleur. J’ai une grande confiance dans ce pneu, et la confiance en tout-terrain est primordiale. J’avais déjà découvert l’importance de la confiance il y a très longtemps durant mes années de motocross : si le pneu avant décroche, ce n’est pas grave, il finira bien par reprendre de l’adhérence, donc ça passe, donc gaz ! La confiance, c’est TOUT ! Alors faut pas venir me faire douter et ruiner ma confiance en écrivant que ce pneu est nul, debleu !
Pour le Racing Raph, j’ai remarqué qu’avec les jantes plus larges à la mode depuis 2 ou 3 ans, les déchirures sur les flancs sont plus fréquentes. A cause du ballon plus prononcé ? Je n’en sais rien, mais je constate que sur le S-Works jantes larges, il m’est arrivé de crever plus souvent qu’avec le Felt Eddict jantes étroites (largeur du pneu 2.25 dans les deux cas).
Je vais essayer les Maxxis au prochain changement.
A+
Cricri
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- niw
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je privilégierais les pneus gros ballon, type Ardent Race en 29x2.35, voir Racing Ray en 2.35
pour l'arrière un pneu avec un gros ballon aussi, mais plus roulant, en ce moment je teste un VITTORIA Mezcal, 29x2.35
pour la resistance, j'ai eu en pas longtemps 2 crevaisons sur la bande de roulement sur mes maxxis Exo, Ikon et Rekon Race.
Sinon sur les flancs, RAS, tout en sachant que mon terrain de jeu est peu agressif.
Il n'y a que le travail qui paye !
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- Petit Bn
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Après un petit contrôle ce matin du vélo et notamment des pneus, je me vois obligé d'annuler ma sortie, car le pneu AR est blindé de coupure mais le pneu AV ce porte mieux mais n'est pas le frère jumeau de l 'AR.
AR= Michelin Dynamic Sport 700x25C
AV=BTwin Puncture Protect+ 700x25 C (pneus à rainure)
Etro 25.622 pour les deux.
Jante= Rim 622x15C
Quitte à acheter un pneu, j 'vais en prendre deux.
Mais alors quand je vois la quantité astronomique, je ne sais pas lequel prendre car si je suis ce tableau, ma jante pourrais prendre 23/25/28/32.
J'ai appris que plus la section est large, plus le confort est là mais de là à monter du 32, n 'est ce pas un peu exagérer ?
Je pense partir sur un Michelin Lithion 3.
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- Gawain
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\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
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- gillesF78
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- Petit Bn
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La jante OK, mais pense aussi à vérifier que ça passe dans ton cadre.
Je ne prendrai pas de risque et vais monter ce qu'il y avait, du 25.
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- cycloflamand
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- Christoph3
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Et ben je pense que je vais rester là-dessus.
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- gillesF78
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- Petit Bn
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J'ai monté mes pneus Michelin Lithion 3 à flancs rouge. Un peu de couleur pour changer...
Très très souple, car monté entièrement à la main. Par contre, la bande de roulement, me donne une impression de dureté et de solidité. J'ai mis des chambres à Air Michelin Airstop A1 de 700x18 à 25 en Presta 40mm (un peu courte)
Petit "plaisir" perso. et ça va bien avec ma Zefal rouge
A voir sur la route, le comportement (voir si je suis capable d'analyser la différence). et crevaisons aussi!
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- stam
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Je n'ai crevé qu'une fois sur 4-5 ans ; et encore, difficile d'incriminer le pneu vu la dimension de l'épine que j'avais enlevée.
C'était une époque où j'étais beaucoup moins sensible aux questions de rendement et de confort, donc mes souvenirs sur ces points n'ont aucun intérêt.
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- gillesF78
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- Petit Bn
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Merci pour vos retours.
Pourquoi être passé en 650c ?stam
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- stam
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Sérieusement : contrainte quasi obligatoire quand tu conçois un vélo autour d'une fourche rake zero sur route. Tu perds la valeur du déport en distance pédalier/axe roue AV, donc il faut diminuer la dimension des roues.
Là, je tente la même chose en 700c, mais pour faire un vélo moins "réactif", donc je peux prendre des libertés sur l'empattement.
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- pasqup01
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Si c'est vrai que tu gagnes un peu mains aux cocottes, par la même tu t'interdis - pour ainsi dire - la position main en bas du fait de ce réglage. En effet, la forte bascule éloigne les positions : (1) main au fond du cintre (pourtant super utile / sécur en descente) et (2) les mains en bas du cintre (pourtant super utile en vent de face par ex)
Si tu pratiques plus (comme je crois le lire), tu vas aussi gagner un peu en souplesse. En basculant un peu le cintre vers sa position "normale", certes tu auras baissé tes cocottes, mais tu te trouveras toujours idem les mains en haut (à gauche et droit de la potence) et les autres positions deviendront accessibles (même pour un temps court)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- Petit Bn
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Petite question quand je vois la bascule "anormalement" forte de ton cintre. J'imagine que tu l'as fait pour avoir les cocotes hautes car tu es peu souple ?
Si c'est vrai que tu gagnes un peu mains aux cocottes, par la même tu t'interdis - pour ainsi dire - la position main en bas du fait de ce réglage. En effet, la forte bascule éloigne les positions : (1) main au fond du cintre (pourtant super utile / sécur en descente) et (2) les mains en bas du cintre (pourtant super utile en vent de face par ex)
Si tu pratiques plus (comme je crois le lire), tu vas aussi gagner un peu en souplesse. En basculant un peu le cintre vers sa position "normale", certes tu auras baissé tes cocottes, mais tu te trouveras toujours idem les mains en haut (à gauche et droit de la potence) et les autres positions deviendront accessibles (même pour un temps court)
Tu as bien deviné!
Je suis peu souple, et une position "couché" m'empêche de respirer correctement et surtout, j 'ai le ventre qui touche au genoux.
De cette maniére, effectivement, j 'ai du mal à toucher les freins, mais si je me penche, je suis nettement moi gêné...
Merci de ton avis et ton conseil!
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- Petit Bn
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'lut,..../....
A voir sur la route, le comportement (voir si je suis capable d'analyser la différence). et crevaisons aussi!
Alors franchement, c'est le jour et la nuit avec ces pneus,
Fatch!
Gonflé à 6.5 devant et 7b derrière, les pneus sont nettement plus confort que ce que j'avais avant.
Les vibration sont nettement amoindries, ce qui n 'est pas un luxe sur nos petites route du Pays de caux.
Concernant l'adhérence, je suis bluffé. En descente, je suis très à l 'aise, les ronds points, se prennent plus fort, ça croche! Mais ça ne ralenti pas le vélo.
Pour l 'instant je suis satisfait de mon achat!
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- pasqup01
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[Tu as bien deviné!
Je suis peu souple, et une position "couché" m'empêche de respirer correctement et surtout, j 'ai le ventre qui touche au genoux.
De cette maniére, effectivement, j 'ai du mal à toucher les freins, mais si je me penche, je suis nettement moi gêné...
Merci de ton avis et ton conseil!
On aurait presque envie, en voyant ta sortie de selle (importante) + ton recul de selle + ton besoin d'un cintre "haut", de dire qu'il te faudra réfléchir à une taille supp pour ton prochain cadre. Vu la douille, il semble que c'est déjà une grande taille. Tu es très grand ?
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- Petit Bn
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[Tu as bien deviné!
Je suis peu souple, et une position "couché" m'empêche de respirer correctement et surtout, j 'ai le ventre qui touche au genoux.
De cette maniére, effectivement, j 'ai du mal à toucher les freins, mais si je me penche, je suis nettement moi gêné...
Merci de ton avis et ton conseil!
On aurait presque envie, en voyant ta sortie de selle (importante) + ton recul de selle + ton besoin d'un cintre "haut", de dire qu'il te faudra réfléchir à une taille supp pour ton prochain cadre. Vu la douille, il semble que c'est déjà une grande taille. Tu es très grand ?
C'est un XL en cadre.
je fais 1.93m pour 0. 98cm ( de mémoire) à l 'entre jambe.
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- pasqup01
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