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Sur quels pneus roulez-vous ?
- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- Gaston
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Je recherche des pneus en 25 facile à monter pour ma femme.
Elle roule actuellement en GP4000 mais ils ne sont pas facile pour elle à dépanner en bord de route.
Avec une bonne tenue de route et un bon compromis rendement/résistance à la crevaison.
C'est pour des triathlons longue distance donc pas question d'abandonner à cause d'une crevaison
Merci de vos retours
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- pasqup01
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En général, un pneu est dur au "début" et particulièrement au premier montage. Après, le temps faisant, il se détend et le soucis n'existe plus. Pour le dépannage, si tu es content des GP hormis cette question, prend en secours un pneu qui aura été bien détendu : soit en ayant roulé qqes temps avec (sans attendre trop d'usure), soit en le montant sur une jante en veillant à maintenir la pression.
C'est aussi typiquement ce que je fais avec des boyaux ; et particulièrement pour les Conti très raides en neuf
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- Gaston
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Je suis bien d'accord, mais ma femme à un peu moins de force que moi et aussi un peu moins l'habitude d'ou l'idée de trouver des pneus un peu plus souple au montage et de les roder avant la course pour qu'ils se détendent.
Comme je ne roule qu'en boyau je ne connais pas bien les pneus d'ou ma question.
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- laurent.a
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- sandatos
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Elle roule actuellement en GP4000 mais ils ne sont pas facile pour elle à dépanner en bord de route
j'ai jamais eu de soucis avec les GP4000.
Alors que les GP5000 sur jante DT c'est une horreur. J'y ai passé 30 minutes par pneu et j'ai pété 2 démonte pneu.
L'avantage est que je ne prends pas d'outils pour réparer en route car je sais que j'y arriverai pas
Je compte sur le tubeless pour être sûr à 100 % de pas crever
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- gillesF78
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Elle roule actuellement en GP4000 mais ils ne sont pas facile pour elle à dépanner en bord de route
j'ai jamais eu de soucis avec les GP4000.
Alors que les GP5000 sur jante DT c'est une horreur. J'y ai passé 30 minutes par pneu et j'ai pété 2 démonte pneu.
L'avantage est que je ne prends pas d'outils pour réparer en route car je sais que j'y arriverai pas
Je compte sur le tubeless pour être sûr à 100 % de pas crever
Tu prends des risque
Est-ce une jante DT compatible tubeless ? Je trouve que mes DT RR585 et PR1600 (non tubeless) laissent passer très facilement les tringles.
Région Grenobloise, GillesF78
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- sandatos
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Vu la difficulté à monter les pneus il n'y a absolument aucune chance qu'il ressorte.
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- Thomkart
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- PEB
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Pour monter un pneu facilement sans outil, une bonne vieille jante incompatible tubeless est souvent bien utile.
Sur mes Mavic Tubless (dont l'avantage est que sur les longues descentes, pas de risque que la chambre à air chauffe), je compte sur le préventif pour ne pas crever lors d'un triathlon (sinon, j'en ai pour 30 minutes -si j'y arrive- ). Heureusement, je n'ai jamais crevé en Tubless (mais je ne dis pas que ça ne pourrait pas arriver sur un trou trop gros pour le préventif...).
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- Rodolphe59_13
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Je serai preneur de conseils: je vais changer mes pneus VTT pour les adapter à mon escapade dans 15 jours, du côté de Chatillon en Diois. je conserverai ces pneus pour la MB race en juillet (si elle est bien maintenu).
Que me conseillerez vous? Je roule actuellement avec un Ikon à l'arrière qui me convient pour les terrains du Nord et un Ardent à l'avant mais qui ne me donne pas vraiment satisfaction.
Merci pour vos avis.
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- Charly42
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Pour le ardent c'est le race ou pas ? car moi j'adore ce pneu, et je viens de l'essayer en 2.35... tip top(à l'avant)Bonsoir à tous,
Je serai preneur de conseils: je vais changer mes pneus VTT pour les adapter à mon escapade dans 15 jours, du côté de Chatillon en Diois. je conserverai ces pneus pour la MB race en juillet (si elle est bien maintenu).
Que me conseillerez vous? Je roule actuellement avec un Ikon à l'arrière qui me convient pour les terrains du Nord et un Ardent à l'avant mais qui ne me donne pas vraiment satisfaction.
Merci pour vos avis.
Arrière: tu as le rekkonrace
à bloc!!!
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- lebad
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Tu viens quand à Chatillon ?
Je pourrais peut-être t'accompagner un peu.
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- Rodolphe59_13
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Merci pour le conseil. Non c'est un Ardent. Il y a un comportement différent entre les deux?. Pour l'Ardent, j'ai la sensation qu'il n'adhère pas terrible en courbe. Je vais regarder pour ce duo avant et arrière
@Lebad,
Avec plaisir, ça me ferait super plaisir!
Par contre, faudra que tu sois cool avec moi. je n'ai pas ton niveau physique et de pilotage. je suis du Nord, donc pas les mêmes dénivelés et singles techniques.
J'arrive dans notre gîte à Boulc le dimanche 16 mai et j'y reste jusqu'au lundi 24 mai. J'avais découvert ce coin lors d'un stage VTT en 2019. Tu as un super terrain de jeu
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- lebad
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Ah ben, une semaine trop tôt, dommage.@Charly
Merci pour le conseil. Non c'est un Ardent. Il y a un comportement différent entre les deux?. Pour l'Ardent, j'ai la sensation qu'il n'adhère pas terrible en courbe. Je vais regarder pour ce duo avant et arrière
@Lebad,
Avec plaisir, ça me ferait super plaisir!
Par contre, faudra que tu sois cool avec moi. je n'ai pas ton niveau physique et de pilotage. je suis du Nord, donc pas les mêmes dénivelés et singles techniques.
J'arrive dans notre gîte à Boulc le dimanche 16 mai et j'y reste jusqu'au lundi 24 mai. J'avais découvert ce coin lors d'un stage VTT en 2019. Tu as un super terrain de jeu
(y a une toute petite chance pour le dimanche 23, mais pas sûr)
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- teamdindon
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@Charly
Merci pour le conseil. Non c'est un Ardent. Il y a un comportement différent entre les deux?. Pour l'Ardent, j'ai la sensation qu'il n'adhère pas terrible en courbe. Je vais regarder pour ce duo avant et arrière
L'Ardent a des crampons plus hauts que le Ardent Race.
Pour ma part, je roule généralement en Ardent Race avant/arrière (sauf en ce moment où je finis les Ikon fournis d'origine avec mon vélo que j'utilise en montage arrière, là où ils m'embêtent le moins)
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- Rodolphe59_13
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@Lebad: dommage mais si tu es dispo le dimanche matin alors n'hésite pas. Je quitterai Boulc le lundi après-midi pour profiter au maximum donc je serai dispo aussi le lundi matin pour une dernière sortie. Je comptais contacter aussi le club de Die ou visiblement il y a une section VTT pour éventuellement rouler en groupe lors de leur sortie. J'ai vu qu'il y avait une sortie le samedi après-midi.
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- Rodolphe59_13
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Vu la météo annoncée la semaine prochaine dans le Diois, ce sera atelier tubeless au coin du feu en regardant la pluie tombée
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- lebad
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Tu rigoles ?? A part dimanche (et peut-être un peu lundi), pas de pluie annoncée de la semaine. C'est tip top en ce moment, quelques glissages par endroit, mais c'est toutArdent Race et Rekon Race reçus!
Vu la météo annoncée la semaine prochaine dans le Diois, ce sera atelier tubeless au coin du feu en regardant la pluie tombée
J'ai roulé ce matin après 2h de pluie en fin de nuit, ça passe sans problème. Et cet aprem, presque tout sec pour la marche en famille.
Tu vas les tester tes pneus
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