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- Alors Eric, TS ou SR ???
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Alors Eric, TS ou SR ???
- Seb-@.
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Par exemple JPS est champion du monde master sur en Lapierre X-Race. Paulissen sur Canondale TS est pas mal non ?
Ivan
Tout à fait ! C\'est comme Absalon !
Provoc\' inside...
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- jfd_
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Le phénomène est le même sur le LP d\'ailleurs;-)
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- Seb-@.
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je me posais d\'aiileurs laquestion de la différence de triange et de sensations entre ses 2 vélos et du fait que j\'avais l\'impression que le spark TS était plusrigide en position bloquée (plus tape cul en fait) même si il bougeait un peu que le look (SR)..
L\'élastomère au niveau de la tige de selle du Look doit participer beaucoup à tes sensations dans ce sens.
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- Meg
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Il est normal que le Spark paraisse comme tu le décris quand il est bloqué car tu as une liaison quasi-fixe de plus entre AV et AR alors que lorsque l\'amortisseur fonctionne, la liaison est plus souple (surtout avec un amorto comme celui employé par Scott).
Le phénomène est le même sur le LP d\'ailleurs;-)
Salut JFD, mais avec un FOX RP23 réglé aux petits oignons d\'usine je te garantie que le pompage sur mon LP il faut vraiment chercher. Par contre je pars du principe que lorsque la suspension arrière travaille ce n\'est pas forcément négatif: motricité, confort et de plus il restitue de l\'énergie lorsqu\'il revient non. Après si on ne supporte ce \"travaille\" du TS alors ou il faut opter pour un SR.
Entre un SR de 9 kg et un TS de 10 kg haut de gamme, tu mets 4 coureurs dessus. Tu fais une course le samedi et le dimanche tu permutes ces coureurs, celui qui avait un SR tu lui donne un TS. je peux te garantir que l\'ordre d\'arrivée sera le même
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- jfd_
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- D\'une part parce que la cinématique du triangle AR n\'est pas la même.
- D\'autre part parce qu\'un amortisseur FOX emploie des buselures rigides latéralement et contribuent à diminuer le phénomène \'de souplesse latérale\' lorsque l\'amorto est bloqué. L\'amorto Scott lui est monté sur rotules et non des buselures. De ce fait, en position bloquée, son comportement en torsionnel est totalement dépendant de l\'ajustement fourreau/plongeur de l\'amortisseur. Les rotules ne conribuent en rien.
C\'est en tenant compte de tout cela que j\'ai écrit l\'extrait que tu cites et qui explique le ressenti d\'Eric.
Maintenant, le comparatif que tu fais, je suis tout à fait d\'accord. Mais néanmoins, si le classement restera le même, les temps ne seront pas les mêmes.
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- skippy
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- jfd_
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J\'ai décidé d\'être casse-c******* ce soir moi
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- skippy
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Stricto-sensu, un Scalpel n\'est pas un TS mais un softail (pas d\'articulation dernière le BdP pour le triangle AR : l\'articulation ne se fait que par flexion des base en carbone dans le plan vertical).
J\'ai décidé d\'être casse-c******* ce soir moi
C\'est sans fin ces discussions TS SR ? A propos tu es de droite ou de gauche
Ivan
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- skippy
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- jfd_
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JFD_ écrit:
Stricto-sensu, un Scalpel n\'est pas un TS mais un softail (pas d\'articulation dernière le BdP pour le triangle AR : l\'articulation ne se fait que par flexion des base en carbone dans le plan vertical).
J\'ai décidé d\'être casse-c******* ce soir moi
C\'est sans fin ces discussions TS SR ? A propos tu es de droite ou de gauche
Ivan
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- Eric
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Avec le spark je n\'aime pas être en mode souple, je trouve que l\'amorto pompe bcp, même si tu peux le régler.
Ce qui fait que je le mets seulement endescente et en bosse tout bloqué c\'est bcp plus tpe cul qu\'avec un SR.
Donc dans ce cas moeux vaut voir un SR alors !!
Cet amorto n\'a rien à voir avec celui du lapierre et j\'en ai eu la preuve ce matin en repassant sur mon lapierre.
Franchement l\'amorto arrière du lapierre c\'est de la balle .par rapport à celui du spark...
Je vais donc passer à un SR de scott le scale 10, qui a ce qui je veux comme fourche ( fox 100m) et comme cintre (plat), contrairement au spark.
Bon ce qui m\'embête c\'est que les roues sont à pneus et qu\'i faut rajouter un kit tubeless pour passer en tubeless, ce qui je souhaite sur ce bike pour mettre sans trop de pb et de risques des pressions de 2.0 2.2 derrière.
J\'ai pas trop confiance au kit tubeless ....
Je garde mon lapierre comme \"mulet\" pour les sorties cassantes chez moi et celles avec ma femme.
Amicalement Eric
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- Seb-@.
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- jantes Mavic XC717
- kit tubeless Eclipse (Eclipse est le fabricant du kit DT)
- pneus tubetype qui normalement fonctionnent très bien
Bilan :
- un pneu n\'a pas été rendu étanche
- l\'autre à déjanté
Bref, pas convaincu du tout. Ca fonctionne peut-être avec des pneus tubeless UST, mais pas avec des tubetype alors que ce kit était sensé permettre un montage au latex, façon Notubes.
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- Albert_Levaire
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- Ericmarguerat
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après plusieurs mois sans pouvoir me connecter, je peux à nouveau venir sur le forum.
Ca y\'est je l\'ai mon nouveau bijou.
Merci scott et mon bouclard pour la très grosse ristourne !!
Depuis hier, un scale 10, essayé sur une sortie avec pas mal de route et de sous bois.
De la balle, rigide mais de la balle, impressionnant dans les bosses mais très exigeant.
Tu sens que tu ne dois pas avoir de coup de moins bien, mais c\'est du régal.
Je donnerai plus d\'infos pour les prochaines sorties mais pour l\'instant je ne vais pas trop aller dans la boue tellement il est beau !!
scottusa.com/fr_fr/product/7932/44720/scale_10
Amicalement Eric
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- Eric
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Yess
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- Eric
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en fin d\'après midi, un vrai essai sur mes parcours.
Nickel, vélo exigeant mais j\'ai pensé à Albert .... put...ce que ça envoie lorsque tu mets la patate ...en en descente tu mets en appuis sur les pédales et hop ...ça roule, même si ça tape !!
J\'ai aussi pensé à JFD et Seb pour leurs conseils.
J\'ai gardé les roues d\'origine, des DT swiss série limité (même poids que les XTR) monté avec des pneus.
Ces roues sont assez souples ce qui va bien avec le vélo et le rend moins barramine et moins exigeant et exclusif.
J\'ai été étonné dans un single type Mandelon , je suis passé comme avec mon TS, voire mieux avec 2.2 derrière et 2 devant avec des pneus Scwalbe Rocket Ron 2.1.
Par contre je trouve qu\'à pression égal, c\'est plus gonflé dans les pneus 2.1 que dans les tubless 2.0
Etrange.
Je trouve que techniquement, je passe aussi bien (ou pas plus mal!!!) qu\'avec mon lapierre TS.
En tapant dedans dans les bosses, j\'avais un pignon de moins que sur mon TS.
Je pense sincèrement que monter le Mandelon depuis Héremence avec un vélo de ce type, ça doit changer du Lapierre TS de près de 13 kg !!
Bon je ne sais pas ce que ça va donner sur 4 h ....
Le blocage de la fourche avant au cintre, c\'est génial.
Le Sram X0 est aussi terrible, ça passe , c\'est précis ...et ça change de mon LX !!
Donc très content, vu le prix payé pour ce vélo!!!
Amicalement Eric
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- skippy
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Vivement les 50 ans
Ivan
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- Eric
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bien vu, en 2010 je change de catégorie sur les cyclos et certaines course VTT car les 40 balais, c\'est pour dans 2 mois !!!
Mais pas pour le GR où je serai encore dans la catégorie 30/40 ans ..va savoir pourquoi.
Mais je m\'en fout un peu du classement par catégorie pour l\'instant (bon je vais peut être bcp baisser en 2010 ), je préfère regarder le sratch.
je préfererais faire 15 ème scratch sur Héremence Grimentz et 5 ème de ma caté que 25 ème et 2 ème de ma caté comme cette année.
T\'as vu ce temps de m .....Elle est oùla neige !!!
Amicalement Eric
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- jfd_
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Ton ressenti vient du fait, sous réserve que le modèle de pneu soit le même, que les flancs des pneus pour chambre par rapport à ceux tubeless \'normal\' n\'ont pas la même structure/résistance (et donc le même comportement à gonflage égal)Par contre je trouve qu\'à pression égal, c\'est plus gonflé dans les pneus 2.1 que dans les tubless 2.0
Etrange.
Je trouve que techniquement, je passe aussi bien (ou pas plus mal!!!) qu\'avec mon lapierre TS.
Eric écrit:
Ben, normal ça. Parce qu\'au delà du gain de poids, un TS bloqué en matière de rendement n\'égalera jamais un vrai SR.En tapant dedans dans les bosses, j\'avais un pignon de moins que sur mon TS.
Je pense sincèrement que monter le Mandelon depuis Héremence avec un vélo de ce type, ça doit changer du Lapierre TS de près de 13 kg !!
Eric écrit:
Tsssttt. Quand on fait un podium, on change de départ. Et pas de discussionBon je ne sais pas ce que ça va donner sur 4 h ....
Eric écrit:
Tu parles que ça doit changer du LX . C\'est une autre planète comme matériel... Personnellement, même par rapport à du XTR, je trouve que les passages procurés par le X.0 sont plus francs. Je sui un adepte SRAM depuis que j\'ai essayé un ESP9.0SL en 1998. Forcé d\'employer du XTR quelques années, c\'est avec grand bonheur que je suis repassé à du X.0 en 2005Le Sram X0 est aussi terrible, ça passe , c\'est précis ...et ça change de mon LX !!
Donc très content, vu le prix payé pour ce vélo!!!
dborci écrit:
Bon, toi, idem que pour Eric. Changement de départ. Obligatoire pour tous les deux. Non mais...Merde un client sérieux de plus en vétéran 1
Vivement les 50 ans
Ivan
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- Eric
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[Ton ressenti vient du fait, sous réserve que le modèle de pneu soit le même, que les flancs des pneus pour chambre par rapport à ceux tubeless \'normal\' n\'ont pas la même structure/résistance (et donc le même comportement à gonflage égal)
Effectivement rocket ron sur mon scott et python tubless sur mon lapierre TS
Eric écrit:
Tsssttt. Quand on fait un podium, on change de départ. Et pas de discussionBon je ne sais pas ce que ça va donner sur 4 h ....
Tu as raison, mais non je resterai sur le moyen qui dure déjà 4h30 pour moi !!! C\'est long !!
20 jours sans vélo entre le 5 et le 25 juillet, c\'est pas bon pour le grand parcours du GR !!!
Et pourquoi se f aire du mal sur 7h et plus alors que sur 4h30 on peut se faire du bien et passer le pas de Lona encore pas trop détruit et l\'apprécier non ??!!
Eric écrit:
Tu parles que ça doit changer du LX . C\'est une autre planète comme matériel... Personnellement, même par rapport à du XTR, je trouve que les passages procurés par le X.0 sont plus francs. Je sui un adepte SRAM depuis que j\'ai essayé un ESP9.0SL en 1998. Forcé d\'employer du XTR quelques années, c\'est avec grand bonheur que je suis repassé à du X.0 en 2005Le Sram X0 est aussi terrible, ça passe , c\'est précis ...et ça change de mon LX !!
Donc très content, vu le prix payé pour ce vélo!!!
dborci écrit:
Bon, toi, idem que pour Eric. Changement de départ. Obligatoire pour tous les deux. Non mais... [/quote]Merde un client sérieux de plus en vétéran 1
Vivement les 50 ans
Ivan
Ivan repart sur le grand ???
je n\'aurai donc plus mon coéquipier du luxe à Héremence ?
Amicalement Eric
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