- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Alors Eric, TS ou SR ???
Recherche Kunena
Alors Eric, TS ou SR ???
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
Pour les pneux, effectivement rocket ron sur mon scott et python tubless sur mon lapierre TS
Pour le grand parcours du GR:
Tu as raison, mais non je resterai sur le moyen qui dure déjà 4h30 pour moi !!! C\'est long !!
20 jours sans vélo entre le 5 et le 25 juillet, c\'est pas bon pour le grand parcours du GR !!!
Et pourquoi se f aire du mal sur 7h et plus alors que sur 4h30 on peut se faire du bien et passer le pas de Lona encore pas trop détruit et l\'apprécier non ??!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
Ben, oui . Il y a trop longtemps que tu ne venais plus.Ivan repart sur le grand ???
je n\'aurai donc plus mon coéquipier du luxe à Héremence ?
Amicalement Eric
Pour ton repos de 20j, au contraire. Tu recharges les batteries
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Eric écrit:
Ivan repart sur le grand ???
Euh non je ne crois pas avoir lu cela quelque part
Ivan
- jfd_
- Administrateur
Si, si. Je t\'assure. C\'est la première manifestation d\'Alzheimer:whistle:
Eric écrit:
Ivan
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
dborci écrit:
Eric écrit:
Ivan
C\'était pour la PDG non ?
Ivan
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
c\'est ce qui me semblait quand même.
On en avait discuté avec Ivan après la course et on se disait quand même \"pourquoi se faire du mal sur le grand alors qu\'on se fait du bien sur le petit:pafmur: \"
Passer le pas de Lona en mode course après 6h de course ....non merci !!!
JFD tu te résincrit au GR en 2010 ?
Amicalement Eric
- Albert_Levaire
- Membre elite
- Remerciements reçus 1
...Bon après si tu veux baisser dans nos estimes, libre à toi de repartir depuis hérémence
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Moi je dis : Ivan si tu fais la Grande Patrouille, tu te dois de faire le Grand Grand Raid !
...Bon après si tu veux baisser dans nos estimes, libre à toi de repartir depuis hérémence
Petit chenapan !!! laisse papy Ivan sur son petit parcours qu\'il trouve déjà assez difficile
Tu promènes déjà ton sac de plomb ?
Ivan
- jfd_
- Administrateur
Non, non. Je t\'assure. Tu pars de Verbier cette année. Ainsi qu\'Eric. Vous n\'allez pas faire juste 70km quand même...JFD_ écrit:
dborci écrit:
Eric écrit:
Ivan
C\'était pour la PDG non ?
Ivan
Je donne raison à Albert à 200%
Allez, allez,...
Eric écrit:
Avec l\'assurance qui a bien fonctionné, j\'ai récupéré le montant de l\'inscription en bon d\'achat chez Datasport. Obligé donc:lol:Salut JFD et Ivan,
c\'est ce qui me semblait quand même.
On en avait discuté avec Ivan après la course et on se disait quand même \"pourquoi se faire du mal sur le grand alors qu\'on se fait du bien sur le petit:pafmur: \"
Passer le pas de Lona en mode course après 6h de course ....non merci !!!
JFD tu te résincrit au GR en 2010 ?
Amicalement Eric
Tu te rends compte que pour moi, quand ça passe, le Pas de Lona, c\'est après 8h30? Ce n\'est pas une question de se faire mal. C\'est une question dans la tête.
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Tu te rends compte que pour moi, quand ça passe, le Pas de Lona, c\'est après 8h30? Ce n\'est pas une question de se faire mal. C\'est une question dans la tête.
Dans la tête, oui. Mais alors à ce stade elle ne va pas bien du tout !
Pour 2010, ce ne sera pas possible. Mais 2011, peut-être...
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
JFD_ écrit:
Dans la tête, oui. Mais alors à ce stade elle ne va pas bien du tout !
Pour 2010, ce ne sera pas possible. Mais 2011, peut-être...
A chacun son défi. A chacun son plaisir non ?
Donc petit, moyen, grand c\'est pas important.
Ivan
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Trois défis qui me tentent vraiment, mais que mon emploi du temps ne m\'a pas permis de relever :
- une épreuve de 24h en équipe
- une épreuve de 24h en solo
- le GRC.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
En fait, je suis assez admiratif des durées que supporte JF. Surtout avec la contrainte à laquelle il doit faire face. Je le chambre régulièrement à propos de ses durées de roulage, mais comme on se connait bien il sait qu\'il n\'y a là absolument aucune équivoque.
Trois défis qui me tentent vraiment, mais que mon emploi du temps ne m\'a pas permis de relever :
- une épreuve de 24h en équipe
- une épreuve de 24h en solo
- le GRC.
Il est clair que le GRC pour JFD c\'est vraiment un exploit !!!
De plus le personnage semble attachant. Je dis semble car je n\'ai pas encore eu le plaisir de le rencontrer.
Ivan
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
- jfd_
- Administrateur
Je vais quand même continuer (un peu) à pourrir le topic.
Oui, tout à fait d\'accord : A chacun son plaisir. Le fait de lancer la vraie fausse info comme quoi Eric & Ivan partaient à coup sur au départ de Verbier, c\'était juste pour taquiner, surtout rien de plus. Quoique, on pourrait passer à la mise en pression supérieure en créant un sondage, des topics spécifiques, etc, etc...
Pour moi, il est beaucoup plus simple de gérer un effort qui reste un poil sous le seuil qu\'un effort de 3h à fond, à fond (où je suis alors certain d\'être contraint à l\'arrêt par hypoglycémies sévères). Rançon de cela, je sais parfaitement que mon seuil est relativement bas (~162-165). Et du coup, je suis un vrai diesel de marine sur le plan physique. Ce qui me crée la justesse pour les dernières portes horaires du GR.
L\'épaule en vrac, c\'était en 2007. Chute du 25 juillet. Et effectivement, sucessfull en août Mais en 11h57:( Et la Ronin qui n\'avait plus que ~20mm de débattement pour la dernière descente. Le panard pour la fin quoi :S
Le GR, j\'y reviens parce que c\'est le genre de truc qui me plait comme défi. Défi surtout contre mon diabète. C\'est là que se trouve le cœur de ma motivation. Pas ailleurs.
Seb, va falloir apprendre à gérer si tu veux faire du long;-)
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
C\'est sur que finir le grand GRC est un exploit.
ET JF à raison de nous taquiner et je ne le prends absolument pas mal.
POur ma part, je sais que je peux le faire sans problème tout comme Ivan, mais ce qui m\'interresse dans le vélo c\'est d\'exploiter mon potentiel, me faire plaisir aussi avant tout et de ressentir des sensations.
Or, en roulant pendant 7 h ou 8 h à 75/80 % je ne prends aucun mais alors aucin plaisir.
Je ne fais ch....
Et au bout de 5 h même si je gère et que je peux en avoir encore sous la pédale, ça me lâche mais alors complet dans la tête ...et je m\'em....sur mon vélo et pense à autre chose.
D\'autre part pour faire une épreuve de cet type, il faut faire quand même quelques longues sorties à l\'entraînement et ça j\'ai pas trop le temps, surtout en juillet aout car soit je suis en vacances san le vélo soit je suis à la maison avec les enfants pendant que ma femme bosse ...
Et je ne veux surtout pas que l\'entrainement pour un telle épreuve prétérite ma vie de famille.
BOn , en plus on sait que ce qui est dur sur un vélo, ce n\'est pas de rouler longtemps, mais de rouler vite et malheureusement c\'est quand je tape dedans, que je suis au seuil que le me fait plaisir, que je sens que ça va bien ....pas quand je suis diesel.
JF, sur Hérémence, mon seuil est aussi autour de 165 puls.
FC max cette année sur le moyen parcours pour moi 171 et par exmple le Pas je l\'ai fait à 150-155 puls ....pour 39 ans.
Amicalemet eric
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Or (retour pas très subtil au sujet initial), avec un SR tu ne peux pas être trop passif sans en prendre plein la tronche à un moment ou à un autre. C\'est, je le crains, ce qui me complique la vie sur les longues durées (> 2h30 ~ 3h00). Il faut dire aussi que lon SR est monté pour des sorties courtes à moyennes et explosives ou au moins à bon rythme, ce qui n\'aide pas non plus.
- fcmax
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
En revanche je suis d\'accord sur le fait que les \" contraintes \" d \'entrainements sont plus importantes .
fabien
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
J\'aime quand c\'est nerveux. mon plaisir à mon niveau: poseur de mines
Ivan
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
eric.blogvelo.com/?post/2009/05/27/Course-de-Pr%C3%A9vessin2
Bon je part rouler avec mon scott !!!
Amicalement Eric