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JFD nous explique l\'aluminium...
- Gawain
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il y a 14 ans 11 mois #11618
par Gawain
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Réponse de Gawain sur le sujet Re:JFD nous explique l\'aluminium...
Salut JF
Mon peintre me propose un passage au four de 30 minutes à 200°.
A ton sens, est ce que c\'est risqué?
Mon peintre me propose un passage au four de 30 minutes à 200°.
A ton sens, est ce que c\'est risqué?
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H. G. Wells
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- Seb-@.
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il y a 14 ans 11 mois #11626
par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:JFD nous explique l\'aluminium...
Ah oui, quand même... 200°C, tu oublies. Le traitement thermique sera modifié. De mémoire, un traitement T6 sur un cadre en 7005, c\'est dans les 9 ou 10 heures à +/- 170°C. Je peux me tromper sur les durées et températures, mais c\'est en tout cas de cet ordre. En chauffant à ce niveau et en refroidissant selon une loi indéterminée, j\'ai vraiment peur pour ton cadre. Tu ferais bien mieux de voir avec un carrossier ! Il saura faire une peinture de qualité et pour autant, sauf erreur de ma part, il ne doit pas passer les bagnoles en réparation au four:lol:
Bref, tu vas faire une peinture costaud (très) mais le cadre y perdra en qualités mécaniques. Et sans tout connaître du passage au four (et du refroidissement), on ne peut pas être certain que cela donne un bon résultat.
Bref, tu vas faire une peinture costaud (très) mais le cadre y perdra en qualités mécaniques. Et sans tout connaître du passage au four (et du refroidissement), on ne peut pas être certain que cela donne un bon résultat.
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- Gawain
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il y a 14 ans 11 mois #11627
par Gawain
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Réponse de Gawain sur le sujet Re:JFD nous explique l\'aluminium...
Thanks, c\'est bien ce que je pensais.
Le problème, c\'est que je n\'ai trouvé aucun carrossier qui accepte de faire la préparation.
Alors que chez des gars qui font de l\'epoxy, ils font le sablage préalable.
Avant, en région parisienne, il y avait pas mal de magasins de cycle qui faisaient du réémaillage, mais cette époque et révolue puisque le comportement le plus répandu chez les coursiers consiste à changer de cadre chaque saison.
Juste à titre d\'info, une peinture epoxy avec un passage au four tel qu\'évoqué, tu en penses quoi pour de l\'acier?
Le problème, c\'est que je n\'ai trouvé aucun carrossier qui accepte de faire la préparation.
Alors que chez des gars qui font de l\'epoxy, ils font le sablage préalable.
Avant, en région parisienne, il y avait pas mal de magasins de cycle qui faisaient du réémaillage, mais cette époque et révolue puisque le comportement le plus répandu chez les coursiers consiste à changer de cadre chaque saison.
Juste à titre d\'info, une peinture epoxy avec un passage au four tel qu\'évoqué, tu en penses quoi pour de l\'acier?
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H. G. Wells
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il y a 14 ans 11 mois #11629
par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:JFD nous explique l\'aluminium...
Tout dépend des traitements effectués au préalable, mais ce serait plus facilement jouable.
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- jfd_
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il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #11641
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:JFD nous explique l\'aluminium...
Bon, ben j\'arrive trop tard. Rien à rajouter;-)
Edit : Pour l\'acier, il n\'y a à mon sens aucun risque à passer un cadre à 200°C sauf à ce qu\'il ait été brasé avec de la brasure très basse température.
Edit : Pour l\'acier, il n\'y a à mon sens aucun risque à passer un cadre à 200°C sauf à ce qu\'il ait été brasé avec de la brasure très basse température.
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par jfd_.
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