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Roues à base de ZTR Alpha
- lebad
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Je vais franchir le pas cet été sans doute...
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- albator83
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Je n'ai pas encore testé le tubeless (d'ici la fin de l'été j'aurai bouffé les Véloflex ^^), mais en terme de de compromis poids/rigidité/rendement difficile de faire mieux : pour moi c'est la paire idéale pour rouler à la montagne, par tous les temps.
Par contre ça reste de la jante light, qui doit vite se bouffer au niveau des flancs (à éviter durant les longs hivers rigoureux). Et 24/28 rayons avant/arrière sont un minimum.
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- lebad
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T'as quels moyeux, j'ai oublié ?Je détaillerai un peu quand j'aurai un moment... enchanté pour le moment, même si quand je bourrine fort sur de rares phases de course y'a un peu plus de flottement que sur les Neutrons.
Je n'ai pas encore testé le tubeless (d'ici la fin de l'été j'aurai bouffé les Véloflex ^^), mais en terme de de compromis poids/rigidité/rendement difficile de faire mieux : pour moi c'est la paire idéale pour rouler à la montagne, par tous les temps.
Par contre ça reste de la jante light, qui doit vite se bouffer au niveau des flancs (à éviter durant les longs hivers rigoureux). Et 24/28 rayons avant/arrière sont un minimum.
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- albator83
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- lebad
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Schwalbe et Maxxis s'y sont mis, j'ai vu...
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- Stef Toupenet
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Chez Hutchinson j'ai roulé en :
Intensive 23 = faux 25 mm il fait moins, confortable et très solide
Fusion 23 = très bon compromis pour l'entrainement et la course
Atom 23 = le plus light, mais il s'use plus vite
reste à tester le nouveau Atom Galactik qui serait encore mieux et surtout plus light.
D'ailleurs je pense que je vais mettre en vente une paire de ZTR Alpha 340 que Astérion m'a monté
Comme dis Bibiwet d'Astérion, c'est une bonne affaire pour celui qui veut s'essayer au Tubeless.
Pour le prix, Bibi me dit de vendre la paire de roue à la valeur des moyeux
Moyeux Hope Pro III en Sapim CX Ray avec ZTR 340 avec K7 Shimano et pneus + latex, enfin une paire de roue complète.
250.00 € complète.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- albator83
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Pour Pierre :
- Atom = j'ai un mauvais feeling dessus comme pneu classique (taille petit, pas sécurisant du tout sur le mouillé), donc je n'essaierai probablement pas en tubeless
- Fusion 3 = une des options possibles, pour les raisons décrites par Stef (en plus Hutchinson le met en avant en "toutes conditions", y compris mouillé, dans sa gamme)
- Ultremo = Schwalbe l'a enfin sorti, je vais voir un peu les retours en attendant que les Veloflex se terminent (vu que je ne sors les ZTR qu'en course, j'ai un peu le temps d'y réfléchir)
Ensuite suivant le retour je n'exclus pas de passer mes Neutrons classiques en notube (apparemment c'est possible avec le scotch jaune)... mais ce sera dans un deuxième (voire troisième) temps.
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- Stef Toupenet
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Mais j'ai déjà entendu dire qu'il peut glisser.
Avec des boyaux Corsa CX je ne glissait pas non plus, ça doit venir peut être de mon pilotage sans risque.
Pour Schwalbe, j'attends la sortie de l'Ultremo en section 25 ou 26 mm,
pour l'instant il n'est pas sorti encore il parait.
Croyez-vous que je puisse transformer une roue Roval Pavé SL à pneu en Notubes grâce au scotch jaune
et lui monter un pneu Vittoria Cross 32 mm sans chambre et avec du latex,
une bonne dose de latex pour bien rendre étanche le pneu ?
Après il y a l'histoire de la pression de gonflage pour le pneu cross.
Faudrait éviter le déjantage, d'après vous je dois gonfler à combien sur terrain sec ?
Usage mixte, route et piste mais en version sèche.
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- lebad
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Perso, je n'essaierais pas en route.
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- Stef Toupenet
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La bidouille du montage d'un pneu classique avec du latex, ça va en VTT, et encore les soucis ne sont pas rares parmi les gens qui tentent des montages un peu légers (ou certaines marques répputées avoir des tringles un peu laches).
Perso, je n'essaierais pas en route.
C'est bien ce que je craignais comme réponse
il faut que je me trouve un pneu de CCross tubeless.
Merci
Stef
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- wwwfabien
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Et j'essaierais le montage NoTube.
Ma seule question est 23 ou 25 mm de large pour la montagne, sachant qu'en route j'ai plutôt tendance à me trainer en descente.
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- albator83
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D'ailleurs c'est la tendance générale du moment, pneu ou boyau : section plus importante sur jantes un peu plus larges.
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- rickyfirst
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La bidouille du montage d'un pneu classique avec du latex, ça va en VTT, et encore les soucis ne sont pas rares parmi les gens qui tentent des montages un peu légers (ou certaines marques répputées avoir des tringles un peu laches).
Perso, je n'essaierais pas en route.
C'est bien ce que je craignais comme réponse
il faut que je me trouve un pneu de CCross tubeless.
Merci
Stef
Pourtant cela fonctionne chez certain. Je monte mes neutron en tubeless cette semaine.
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- jfd_
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- rickyfirst
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- lebad
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Ok, on est d'accord !Euh non, suis pas fou Hutchinson Fusion
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- birdie
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Autre question: si la Marmotte se déroule sur le sec, est-ce que ça vaut le coup de monter des Atom à la place des Fusion, pour gagner du poids et du rendement?
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- wwwfabien
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Vu les derniers tests d'Alban sur le rendement 23 vs 25, je pense qu'il vaut mieux privilégier le gros volume (plus de confort et adhérence en virage ?), pour une différence de poids négligeable.
D'ailleurs c'est la tendance générale du moment, pneu ou boyau : section plus importante sur jantes un peu plus larges.
Et un combo du genre 23 devant et 25 derrière un peu comme les GP ATTAK/ GP Force de Conti ?
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- Stef Toupenet
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Depuis janvier, j'ai aussi des ZTR Alpha 340, avec moyeu Powertap G3 à l'AR. J'ai mis des Fusion 3 tubeless. J'ai eu une mauvaise expérience, une belle chute à 40km/h au beau milieu de la cyclosportive La Vélostar91 en Essonne. Pluie, chaussée mouillée, un rond-point vraiment anodin, et je me suis retrouvé par terre soudainement, sans comprendre. Après coup, je me suis demandé si ça ne venait pas des Fusion, j'avais l'habitude auparavant des GP4000S sur mes roues Mavic Ksyrium Elite, qui sont vraiment tous temps. Depuis, j'avoue que je suis un peu sur la défensive dans les descentes rapides. J'ai même remis la Ksyirium à l'AV lors de sorties mouillées en Chartreuse ou dans le Vercors. Je suis donc intéressé par vos avis sur la tenue des Fusion sur chaussée humide (je ne me contente pas de celui d'Hutchinson...).
Autre question: si la Marmotte se déroule sur le sec, est-ce que ça vaut le coup de monter des Atom à la place des Fusion, pour gagner du poids et du rendement?
L'Atom est moins gros en section que le Fusion
Je fais 73 kilos en ce moment (je suis encore à mon poids d'hiver)
je gonfle les Atom ou les Fusion à 6.5 bars, pas plus.
Du coup j'ai le confort, le rendement et l'accroche.
Gonfler plus c'est perdre de la tension sur l'ensemble du rayonnage de la roue arrière.
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