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- Essai 29"..bof bof...un coup marketing
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Essai 29"..bof bof...un coup marketing
- Charly42
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il est arrivé il y a presque 15jours
j'ai aussi reçus mes crest/arch EX en 29" donc... punaise c'est grand!!!
à bloc!!!
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- jfd_
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- Charly42
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trop fort Jf.. oui dengfu (hongfu aussi vends le même) et j'ai déjà monté une autre patte de dérailleurPas sur de moi mais au coup d’œil, c'est un Dengfu, non? Fais gaffe à la solidité toute relative de la patte de dérailleur si c'est le cas. Prends en une de rechange toujours avec toi :wink:
à bloc!!!
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- skippy
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- niw
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Moi j'ai recu mon FM106 aujourd'hui.
J'ai pris une paire de Asterion ESP (j'avais un code alltricks), en attendant de me faire monter une paire plus light.
Plus qu'à monter la SID XX axe de 15 mm.
Le groupe XT, les freins Magura MT6.
J'ai pris cela pour me faire un test sur plusieurs mois, avec comparaison chrono par rapport au 26.
Il n'y a que le travail qui paye !
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- Charly42
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19"
j'ai pris une sid XX wordlcup
groupe XO 10vitesse en partie acheté en occas'+ cassette XX, mais peut être je vais passer au XO one on verra courant 2014.
le reste c'est ce que j'avais sur mon scott: marta SL magnesium, divers ritchey, selle SMP!
pour les roues j'ai récupéré mes moyeux CK et j'ai acheté crest avant, archex arrière+ sapim CX-ray. : montage costaud, ultra fiable!!
après, pour 2014 si je trouve le cadre top, pourquoi pas changé chaque année? au prix...
à bloc!!!
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- vinssout
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Je descends assurément plus vite et le confort ! PFIOU sa n'a rien à voir ! En tout cas pour ma pratique Marathon/raid en tout genre, le 29 c'est top !
Après en effet si je faisais du cross court ou moyenne distance, le 26 pouces ou 27.5 reviendrait sur les tablettes !
Ahahah pas mal le montage charly ! On en avait déjà parler, mais moi aussi je trouve que le générique cela a du bon pour tester à moindre coûts. Mon vtt d'hiver a aussi un cadre acheté sur ebay, j'en prends pas très soin, pas trop de remords si une chute vient rayé le cadre etc... Quand je vois mes scott comme j'étais dégoûté si une pierre venait frappé le cadre !
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- jjb
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Je sui passé au 29 au printemps et vraiment aucun regrets j'ai enfin l'impression d'avoir un vélo a ma taille (1.85 90kg)
Pour la performance il suffit de comparer les vitesses moyennes qui pour moi sont en hausse.
Autre élément significatif le gain d'environ 10m sur ma cote de référence en 30/30 ( monté descente sur la même portion).
Avant j'avais un orbea Alma carbon 26" dont j'été très content sauf que on passe facilement par dessue le guidon.
Sur un 29 le centre de gravité du pilote est moins haut par rapport a l'axe des roues donc moins de risque.
Pour le matériel ATTENTION au choix des roues c'est primordiale en 29.
Ne pas oublier que le 29 développe plus que le 26 donc j'ai monté un plateau de 22.
Cela me donne l'équivalent 24/36.
Ma satisfaction est peut être du au choix de la monture Sacpin oraklo : ce cadre est d'une réactivité incroyable.
Pour info un photo qui date du printemps avec un protection maison sous le tube diagonal.
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- wwwfabien
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Sur mon parcours de référence je n'ai testé aucun 29 me permettant d'égaler le temps de mon 26. Les premiers tests ont été réalisés avec des roues Hope 29 pouces (jantes ZTR Crest, rayons droits, moyeux Hope Pro 2), et les derniers avec un montage artisanal en ZTR Crest, Hope Pro 2, CX-Ray.
Je me trouve scotché en côte, particulièrement quand elles sont raides, et de même en terrain meuble. Un peu comme si roulais en 26 pouces avec des pneus de DH en gomme tendre.
Actuellement, pour moi, rien que cet inconvénient dépasse les avantages apportés par ce format de roue.
A voir avec le nouveau pneu spécial 29 de Schwalbe.
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- jjb
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cadre plus petit plus vif.
@ fabien tu n'a peut aître pas trouver le cadre qui te convient ?
A ma grande surprise j'ai remarqué que la position de ma selle est beaucoup plus avancé que sur mon 26.
mesure prise par rapport a l'aplomb de l'axe du pédalier.
Dans les cotes raide j'utilise beaucoup le bec de selle de ma smp qui donne un bon appui.
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- Eric
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Dernière info en 26 j'avais un XL en 29 j'ai pris en L.
cadre plus petit plus vif.
@ fabien tu n'a peut aître pas trouver le cadre qui te convient ?
A ma grande surprise j'ai remarqué que la position de ma selle est beaucoup plus avancé que sur mon 26.
mesure prise par rapport a l'aplomb de l'axe du pédalier.
Dans les cotes raide j'utilise beaucoup le bec de selle de ma smp qui donne un bon appui.
Effectivement, c'est ce que j'ai ressenti et constaté sur le vélo en 29''que j'avais essayé, position plus avancé (moins de recul de selle).
Est normal ?
Est ce que c'est sur tous les 29 '' pareil.
Je me suis senti aussi super plus court (distance bec de selle - cintre plus courte de 3/4 cm par rapport à ma position sur mon 26 '') alors que le cadre du 29'' essayé était plus grand (L) contre un M que j'ai en 26''.
Je souligne que c'était la même marque de vélo, (Canyon) donc que le cadre en L sur le 29 était réellement plus grand que le M que j'utilise en 26 .
Bref, c'es étrange cette position de selle plus avancée sur le 29
Je veux réessayer le 29 une autre fois en faisant de bon réglage et surtout en mettant un potence vraiment plus longue pour avoir une distance bec de selle- cintre comme sur mon 26.
Peut être que ça va changer
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- Seb-@.
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@ fabien tu n'a peut aître pas trouver le cadre qui te convient ?
Oh, côté cadre, faisons confiance à Fabien !
C'est tout de même son domaine de compétence
Sinon, le 29, bah oui il faut de bonnes roues. Mais quand on a des roues très nerveuses en 26", retrouver les mêmes sensations de nervosité avec le 29 n'est pas facile du tout. Les jantes de 300g en 29 ne courent pas les rues non plus, en tout cas leur prix sont très supérieurs à ceux d'une jante alu de 26 type Notubes Podium MMX.
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- wwwfabien
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Dernière info en 26 j'avais un XL en 29 j'ai pris en L.
cadre plus petit plus vif.
@ fabien tu n'a peut aître pas trouver le cadre qui te convient ?
A ma grande surprise j'ai remarqué que la position de ma selle est beaucoup plus avancé que sur mon 26.
mesure prise par rapport a l'aplomb de l'axe du pédalier.
Dans les cotes raide j'utilise beaucoup le bec de selle de ma smp qui donne un bon appui.
En fait mon 26 pouces est à ma taille et bien réglé donc je n'ai pas changé de position (ou très peu) sur les 29 pouces testés
Ton comparatif est un peu biaisé si tu change de position entre les 2 vélos, et de taille de cadre, peut être cela aura-t-il était de même avec un 26 pouces plus courts et une position différente de ta selle.
Pour le recul de selle par rapport à l'axe de la boîte de pédalier je ne vois aucune raison de le changer quelque soit standard de roue. Puisque cette mesure doit être déterminée en fonction de tes caractéristiques physiques (globalement assez figées dans le temps si tu as entre 18 et 65 ans ), afin de placer ton bassin au mieux par rapport au boitier de pédalier pour te permettre d'optimiser ton pédalage, ton travail musculaire et donc la puissance développée.
Entre un 26 et 29 pouces on va changer de géométrie pour conserver de la maniabilité, replacer correctement le poids du pilote sur le vélo, etc... mais les points d'appuis devraient rester les même.
En parlant de changement de géométrie, si vous avez l'occasion d'essayer un 26 pouces avec des bases aussi longues que celles d'un 29 pouces ça vous fera minimisercertaines améliorations ressenties avec les grandes roues.
Etant donné le nombre d'essais effectués avec divers 29 pouces, si je n'ai pas trouvé de cadre qui me convienne c'est qu'il n'existe pas encore
Comme le dit Seb les roues sont très importantes mais le budget pour avoir un équivalent de mes roues de 26 à 1.25 Kg avec jantes à moins de 300 g (Podium MMX) est actuellement bien au dessus de ce que je suis prêt à mettre.
Je pense que les pneus sont également très important. C'est pour cela que le nouveau Schwalbe Thunder Burt m'intéresse pas mal, à tester...
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- jjb
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C'été d'ailleurs ma première idée.
J'avais mesurer mon 26 pour reporter le réglage sur d'autre vélo si besoin.
Mon revendeur me livre le vélo réglé (il a mes cotes en archive).
Je monte dessue et me sent pas mal.
Quelques jours poussé par ma curiosité je mesure le 29.
La surprise la selle (conservé du 26) est plus a l'avant.
Je me dit il y a un problème : je règle a l'identique du 26.
Après plusieurs essais je me rend a l'évidence : je suis trop en AR.
Je fini par trouver le compromis un peu plus en AR que le régla initiale mais beaucoup moins que le 26.
En en discutant avec mon revendeur il semble que ce soit générale sur les 29.
Je n'ai pas d'explication rigoureuse sur ce sujet et je dirais même plus que ca me défrise un peu.
Une autre constatation sur le 29 les abdo sembles plus sollicitées : sensation partagé avec d'autre utilisateurs.
Due a la position ???
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- Lippes
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A priorie tout les points d'appuis doivent etre réglé a l'identique..... sauf que le cintre et généralement 8 cm plus large minimum!.
A mon sense ça nous tire les épaules vers l'avant, dos plus cambré, d'une manière infime mais suffisante pour donnée au bassin une orientation différement( départ du fémur plus en arriere), d'ou nécéssité de rerégler la selle. Peut etre une piste! en plus moi je n'ai rien ressenti aux niveau des abdo, mais ça concorderais aussi!
Une piste non, y'at'il des spécialistes en étude de posture ?
Moi, en fin de saison je pense couper mon cintre à 66 - 64 cm. actuellement 68 et je me sens trop large.....ça compter qu'il faut réélaguer les singles!
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- Seb-@.
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En parlant de changement de géométrie, si vous avez l'occasion d'essayer un 26 pouces avec des bases aussi longues que celles d'un 29 pouces ça vous fera minimiser certaines améliorations ressenties avec les grandes roues.
Que veux-tu dire par là ? Qu'un 26 à bases très longues bénéficierait d'un gain (ou d'une perte) sur certains plans, qui le rapprocherait d'un 29 en termes de comportement (indépendamment du diam. des roues bien sûr) ?
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- Oliwood
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- Charly42
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ptit résumé après la douche et le casse croute
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- wwwfabien
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C'est fou ce que les revendeurs peuvent raconterJe suis d'accord avec toi sur la constance de mes caractéristique physique qui devrais aboutir aux mêmes réglages.
C'été d'ailleurs ma première idée.
J'avais mesurer mon 26 pour reporter le réglage sur d'autre vélo si besoin.
Mon revendeur me livre le vélo réglé (il a mes cotes en archive).
Je monte dessue et me sent pas mal.
Quelques jours poussé par ma curiosité je mesure le 29.
La surprise la selle (conservé du 26) est plus a l'avant.
Je me dit il y a un problème : je règle a l'identique du 26.
Après plusieurs essais je me rend a l'évidence : je suis trop en AR.
Je fini par trouver le compromis un peu plus en AR que le régla initiale mais beaucoup moins que le 26.
En en discutant avec mon revendeur il semble que ce soit générale sur les 29.
Je n'ai pas d'explication rigoureuse sur ce sujet et je dirais même plus que ca me défrise un peu.
Une autre constatation sur le 29 les abdo sembles plus sollicitées : sensation partagé avec d'autre utilisateurs.
Due a la position ???
Le plus probable est un besoin d'avancer la selle à cause d'un vélo plus court, et peut être une différence de distance selle-cintre. Mais ce n'est peut être pas la bonne réponse à apporter (sauf si ta selle était mal réglée sur ton 26).
Autre option, le besoin de charger plus l'avant pour améliorer la maniabilité en virage.
Pour les abdos je ne vois pas trop, mais comme ta position a changé...
Perso ce sont les cintres trop larges souvent montés sur les 29 pouces qui me font finir les sorties avec des douleurs aux épaules, au niveau des omoplates.
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- wwwfabien
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Sur l'avancement de la selle, même constatation.
A priorie tout les points d'appuis doivent etre réglé a l'identique..... sauf que le cintre et généralement 8 cm plus large minimum!.
A mon sense ça nous tire les épaules vers l'avant, dos plus cambré, d'une manière infime mais suffisante pour donnée au bassin une orientation différement( départ du fémur plus en arriere), d'ou nécéssité de rerégler la selle. Peut etre une piste! en plus moi je n'ai rien ressenti aux niveau des abdo, mais ça concorderais aussi!
Une piste non, y'at'il des spécialistes en étude de posture ?
Moi, en fin de saison je pense couper mon cintre à 66 - 64 cm. actuellement 68 et je me sens trop large.....ça compter qu'il faut réélaguer les singles!
Je pense que tu es dans le vrai, mais je ne suis pas sûr que la solution soit de modifier l'avancée de la selle. Je pense qu'il vaut mieux réduire la largeur du cintre, et éventuellement avancer ensuite très légèrement si besoin.
Du cintre à 620-640 mm c'est déjà largement suffisant pour une pratique XC, XC Marathon, raid, rando etc... Tant qu'on ne va pas vers de l'Enduro, de la DH je pense qu'un cintre très large apporte plus d'inconvénients que d'avantages.
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